Bonjour à tous, et tout d’abord merci de lire ces lignes et à tout ceux qui m’orienteront vers le bon achat.
Alors je suis étudiant et il faut que je rende le portable que la fac me prêtait jusque la. Il est donc tant pour moi d’investir. Jusque la j’ai eu deux 15"4 pouces, et franchement c’est pas très pratique à transporter, même si c’est faisable, le premier (un acer de 3 ans) était trop lourd et avait une autonomie ridicule. La j’ai un toshiba, il est plus léger, mais 15 pouces, ca loge à peine dans mon sac et la batterie tient à peine deux heures. Ça reste trop encombrant je trouve.
Alors je cherche un modèle plus petit, budget peut aller jusque dans les 1200 - 1300 (en incluant housse seconde peau et garantie d’au moins 2 ans) si c’est vraiment nécessaire, mais bon si je peux m’en tirer à 800 ou moins ca serait encore mieux. Je cherche un ordinateur portable qui puisse tenir la route pour les 2/3 prochaines années. Il me servirait à tout faire… C’est à dire:
- Aller à la fac (je ne prends pas mes cours sur ordi - du moins jusqu’à aujourd’hui, si le prochain modèle s’avère pratique à transporter et utiliser, pourquoi pas - mais je le promène souvent avec moi, pour la BU, exposé, animation power point)… Vu comme ca un 13"3 pouces serait le top… Mais:
- L’ordi me sert aussi à tout mon univers multimédia (regarder des films, un peu de traitement photos) et lancer quelques jeux (je ne suis pas très exigeant sur la qualité, mais si ça peut faire tourner PES ou un jeu de shoot destressant en qualité moyenne ou relativement basse ca serait cool). Donc un écran un peu plus grand serait mieux?
- Par contre j’ai un DD externe qui me suffit amplement, donc je n’ai pas besoin d’un disque dur très gros.
- S’il peut être pas trop moche, tant mieux, mais bon je ne suis pas prêt à mettre 200 pour du design.
- Je n’ai à priori pas besoin des gadgets du type bluetooth, lecteur d’empreinte, etc… Par contre une webcam est bienvenue.