Bonjour à tous, et tout d’abord merci de lire ces lignes et à tout ceux qui m’orienteront vers le bon achat.
Alors je suis étudiant et il faut que je rende le portable que la fac me prêtait jusque la. Il est donc tant pour moi d’investir. Jusque la j’ai eu deux 15"4 pouces, et franchement c’est pas très pratique à transporter, même si c’est faisable, le premier (un acer de 3 ans) était trop lourd et avait une autonomie ridicule. La j’ai un toshiba, il est plus léger, mais 15 pouces, ca loge à peine dans mon sac et la batterie tient à peine deux heures. Ça reste trop encombrant je trouve.
Alors je cherche un modèle plus petit, budget peut aller jusque dans les 1200 - 1300 (en incluant housse seconde peau et garantie d’au moins 2 ans) si c’est vraiment nécessaire, mais bon si je peux m’en tirer à 800 ou moins ca serait encore mieux. Je cherche un ordinateur portable qui puisse tenir la route pour les 2/3 prochaines années. Il me servirait à tout faire… C’est à dire:
- Aller à la fac (je ne prends pas mes cours sur ordi - du moins jusqu’à aujourd’hui, si le prochain modèle s’avère pratique à transporter et utiliser, pourquoi pas - mais je le promène souvent avec moi, pour la BU, exposé, animation power point)… Vu comme ca un 13"3 pouces serait le top… Mais:
- L’ordi me sert aussi à tout mon univers multimédia (regarder des films, un peu de traitement photos) et lancer quelques jeux (je ne suis pas très exigeant sur la qualité, mais si ça peut faire tourner PES ou un jeu de shoot destressant en qualité moyenne ou relativement basse ca serait cool). Donc un écran un peu plus grand serait mieux?
- Par contre j’ai un DD externe qui me suffit amplement, donc je n’ai pas besoin d’un disque dur très gros.
- S’il peut être pas trop moche, tant mieux, mais bon je ne suis pas prêt à mettre 200 pour du design.
- Je n’ai à priori pas besoin des gadgets du type bluetooth, lecteur d’empreinte, etc… Par contre une webcam est bienvenue.
En fait, je ne me rends pas compte lors de l’utilisation si il y a une réelle différence de taille, donc je suis vraiment preneur de tous vos avis.
J’ai vu que vous recommandiez en général les Dell et les Asus. Asus reste cher mais ça vaut peut être le coup? Dell ne vend plus de 14 pouces?
En gros je pense aux modèles:
Asus F8SN pour le 14 pouces
Asus W7Sg-3P012C pour le 13 pouces
Dell vostro ou XPS en 13 pouces
Si je passe à côté de modèles biens pour moi, dites le moi!! (j’ai cru voir aussi un HP en 14 pouces, avec une GF 8400 vers les 1000 - est-il à retenir dans mes choix?)
Peut etre aussi que certains 12 pouces peuvent etre bien mais j’ai peur que ce soit vraiment trop petit pour regarder un film.
Egalement, en trainant sur ebay, j’ai vu des affaires alléchantes, mais en provenance des US. Ça reste néanmoins bien moins cher (par exemple l’asus F8SN dernière génération à 850). Est-il compliqué après de mettre le vista en français (j’ai vu des mecs qui vendaient des DVD de vista en français sans licence pour 15 , disant qu’elles étaient compatibles avec n’importe quelle licence valable, est ce vrai et ainsi possible de passer le vista anglais en français? Ca ne pose pas de problème avec les pilotes des composants?)? Si c’est vraiment intéressant, tant pis pour l’économie française, si ça se joue à moins de 100 euros de différence, privilégions la!
Pour résumer:
- Moins de 15 pouces
- Max 1300 euros avec garantie 2 ans et housse, mais si moins tant mieux
- Mobilité importante et autonomie de 2H30/3H
- Ordinateur qui servirait aussi à regarder des films et jouer de temps en temps à quelques jeux
Merci pour votre aide.