Aide pour acer aspire 1660

Tout d’abord, la politesse, alors bonjour à tous!
Pour vous expliquer mon problème, ca fait maintenant a peu près trois ans que je suis possesseur d’un acer aspire 1660 et à part quelques opérations d’entretien par ci par là j’avoue ne pas avoir été très discipliné. Si bien qu’aujourd’hui, je suis confronté à un problème de surchauffe du à coup sur à l’accumulation de poussière dans le système d’aération. J’ai bien sur été allé voir un peu partout sur le net avant de venir vous demander un p’tit coup de main : quelqu’un saurait comment on accéde au ventilo d’un acer aspire 1660? J’ai tenté de déclipser le cache situé au dessus du clavier ( le ventilo étant juste en dessous alors je me suis dit pourquoi pas?) mais jusqu’ici il m’oppose pas mal de résistance et je n’ose pas forcer sans avoir eu les conseils avisés de personnes qui en sauraient plus sur le sujet … Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter :wink:
Edité le 08/10/2007 à 19:21

Bonjour,
Moi aussi j’ai eu un probleme de surchauffe avec mon acer aspire 1691WLMI. J’ai pu acceder au ventilateur de celui ci en devissant les vis qui sont sout le PC. Mais pour le moment le probleme reste le meme je n’arrive pas a comprendre pourquoi mon PC chauffe.
Je ne pense pas que la poussiere y soit pour quelque chose.
Coordialement
JTR

Même si le problème ne vient pas de la poussière, c’est sur et certain que je pourrai au moins réduire la surchauffe vu ce qui a du s’accumuler depuis un certain temps. Parce que à cette heure précise, SpeedFan m’affiche 74° dans ses derniers retranchement, et ca juste en naviguant sur le net. Même une défrag ne passe pas, le portable fini par planter au bout d’un moment. Ceci dit si quelqu’un à une solution à me proposer je suis toujours preneur mais pour l’instant je cherche toujours à savoir comment accéder à ce ventilo (merci quand même JTR ;)).

double topic, je recopie ce que j’ai mis dans l’autre

J’ai eu un aspire 1520 et pour accéder au ventilo je devais commencer par démonter l’écran via 2 vis qui se trouvent à chaque extrémité de la base de l’écran.

Bien sur il y a 2 caches en plastique à retirer avant en les glissant sur le coté.

Je sais pas si ça fonctionne de la même maniere sur le tien…

Sinon je prenais l’habitude de le dépoussierer en blocant le ventilateur avec un tige (pour pas qu’il tourne) et de souffler avec un compresseur (6-8bars). ça marchait bien

Aussi si tu as accès au cpu, vérifie qu’il y ait de la pâte thermique dessus