Aide pou un achat d'un écran LCD

Bonjour,

J’ai l’intention d’acheter un écran LCD : le Samsung LE46B620.
Mais peut-être que certains d’entres vous pourront m’aider dans mon achat.

  1. Est-ce un bon modèle ou avez-vous des défauts à me faire constater ?
    Il faut savoir que je n’ai que 3 mètres de recul possible par rapport à l’écran et que je n’ai pas encore la tnt en HD dans ma région mais seulement la tnt standard, que je n’ai qu’un lecteur dvd et non pas un blu-ray, et que la seule chose que j’ai en HD c’est la console de jeu Xbox 360.
  2. J’ai la possibilité de l’acheter chez Carrefour à 1199 € avec une baisse possible de 50 € voire 100 € et la livraison, selon le vendeur, est gratuite et je devrais être livré 3 jours plus tard toujour selon lui.
    A côté de cela je suis allé sur internet et la plupart des sîtes propose le même appareil à partir de 940 € avec les frais de livraison compris. J’ai voulu opté pour « Rue du commerce » qui le propose à 950 € et qui semble un sîte assez connu en France.
    Mais, car bien-sûr il y a un hic, c’est que le soit-disant délai d’expédition de 24 h puisqu’ils en ont en stock passe, dans une seconde étape, de 5 à 10 jours et au moment où je vais valider ma commande on me dit que l’appareil peut arriver que seulement au bout de 3 semaines !!!
    Du coup, je ne sais pas si je dois dépenser un peu plus en le prenant chez Carrefour en me disant que je pourrai toujours utiliser plus facilement leur service après vente ou le prendre via le net en sachant que ce sera peut-être moins évident de râler si au bout de 3 semaines je n’ai toujours pas cet objet tant convoité.

Merci pour ceux qui pourront prendre le temps de me lire et d’essayer de me répondre.

Pour le SAV normalement Samsung vient directement le chercher chez toi, donc peu importe l’endroit où tu l’achètes.
Sinon c’est un excellent écran, même si pour l’instant tu ne vas pas beaucoup utiliser la HD à part avec ta Xbox, la HD va devenir le standard, la TNT HD finira par arriver chez toi tôt ou tard (et en général on ne change de TV tous les 3 ans)


J'ai acheté ma Samsung chez materiel.net, j'habite à côté d'un point retrait donc la livraison s'est faite en 24H.

Normalement … mais pour moi au début, c’est Darty qui s’est déplacé. Juste un petit problème mineur qui ne s’est jamais reproduit (l’image s’était bloquée, rien à faire, mais ce n’était pas le même modèle).
Et en effet, cet écran de 46" semble être un bon produit.

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses aussi rapides.
Je me laisse encore quelques jours de réflexion mais merci encore pour vos conseils pertinents.

Si je peux me permettre mieux veut éviter de tomber dans les prix cassés. Mieux vaut payer légèrement plus cher et accéder à une meilleure qualité de service. Attention je en dis pas non plus d’aller acheter chez Carrefour.

Acheter en magasin va revenir plus cher. Acheter sur internet sur un site qui fait du prix fracassé est une mauvaise idée car généralement le service n’est pas au rendez vous, que cela soit au niveau du suivi de notre commande (avec les numéro surtaxés, merci pixmania) qu’au niveau du SAV.

Ce qu’a dit Almalexia est totalement vrai, si tu as un problème sur ton téléviseur, Samsung intervient directement chez toi pour les gros modèles, mon frère en a fait l’expérience, et l’efficacité est au rendez vous. Cependant au moment de la panne il a du chercher sur internet pour trouver les détails du sav (comment faire, a qui s adresser ect…) ce qu’un site de qualité devrait normalement fournir car c’est lui le principal interlocuteur.

Je t’invite donc à bien choisir la boutique en ligne ou tu vas acheter.

Tout-à-fait d’accord avec toi, mais avec une petite nuance …
chez Darty, ce sont les techniciens Darty qui se déplacent, pas ceux de Samsung :wink:

J’ai aussi l’habitude d’acheter chez materiel.net et de retirer mes commandes à un point emport, par contre pour les TV pesant emballage compris plus de 30 kg, il me semble, ou dépassant certaines dimensions, le retrait ne peut pas se faire en point emport, il faut passer par une livraison à domicile par transporteur et le cout du transport est très élévé car transporteur spécial
c’est ce qui m’a conduit à faire une infidélité à mat.net et à commander ailleurs (c’était ok en point retrait pour une tv 32 " mais pas pour un écran de 37")

aucun souci pour ma TV 40" :neutre:

sur leur site on peut lire ça pour le transport:
Afin de vous assurez une parfaite sécurité dans l’acheminement et la livraison de ce matériel, Materiel.net est en partenariat avec un transporteur spécial, dont le sérieux et le professionnalisme vous assure la meilleure qualité de prestation.
En effet, seule sa capacité logistique lui permet de prendre en charge les dimensions particulières de ce matériel dont l’emballage et les protections sont prévues pour garantir tout risque lors du transport .

A priori ça concerne la livraison à domicile, mais rien n’empêche d’aller la chercher dans un point d’emport :neutre: (ce n’est écrit nulle part)


Edit: je viens de vérifier avec une Sony 52" et à la livraison ils proposent soit Chronopost à 65€ soit en point retrait sans frais :) Edité le 12/09/2009 à 11:29
[quote="patatrac_1_1"] (c'était ok en point retrait pour une tv 32 " mais pas pour un écran de 37") [/quote] bizarre... tu peux en dire plus?

he oui au dessus de 32" pas de livraison possible en point retrait mat.net sauf pour Nantes et Rennes

je viens de refaire un essai en simulant une commande d’une tv proche de celle que j’ai achetée: une Philips 42PFL8404H

j’ai donc sélectionné l’article, je l’ai placé dans mon panier, je me suis identifié
la première fenêtre qui s’ouvre sur le choix de l’acheminement te propose : livraison à domicile par transporteur (57.07€) ou retrait dans un point emport (gratuit)
j’ai cliqué sur cette deuxième solution et tous les points emports s’affichent avec une information du type " votre commande contient au moins un produit ne pouvant être acheminé sur ce point emport" valable pour tous les points emport sauf Nantes et Rennes

:neutre:

et forcément j’habite à Rennes! :smiley:

veinard

ça ne m’empêche pas de continuer à commander chez mat.net
en plus les gars du point emport de Lille sont super sympas
Edité le 12/09/2009 à 13:44

Ah un Lillois, cool! :super:

oui, enfin pas tout à fait, j’habite Tourcoing dans la Métropole lilloise, mais c’est pareil et aussi cool :super: