Aide photoshop [Résolu] -

Salut à tous,

je suis en train de m’initier à quelques nouvelles pratiques sous photoshop en lisant quelques tutos sur le web, mais il y en a un dont je n’y arrive pas.

voici le lien du tuto pour être plus clair:

http://www.babylon-design.com/site/index.p…sser-des-formes

donc tout bêtement, je n’arrive pas à créer des formes comme la 1ère illustration avec des simples traits, si je fais avec plusieurs rectangles, cela ne fonctionne pas.

quelqu’un pourrait m’expliquer cette étape plus clairement (j’utilise ImageReady) où une autre qui donnerait le même résultat.

d’avance merci

Salut, tu n’es pas dans la bonne catégorie, je déplace ton message vers la section Logiciels multimédias qui est plus appropriée.

@ + :jap:

Il suffit que tu utilises le lasso polygonal : tu fais une sélection en maintenant la touche Maj enfoncé pour des lignes horizontales et verticales et tu remplis ensuite avec du noir.

ok j’essaierai ça, merci :jap:

Salut Tannergta

pour faire ce genre de formes tu as trois solutions :

1-

comme Delvin ^^

2-

Tu prends l’outils rectangle de selection, tu traces une selection et tu remplis de noir, ensuite tu traces une autres selection par dessus que tu remplis également de noir, puis une autre selection que tu remplie de noir etc etc …

3-

Tu prends l’outil rectangle de selection, tu traces un rectangle, ensuite en gardant la touche Maj. enfoncée tu traces un autre rectangle qui passe sur ton premier rectangle, ainsi les deux selections vont s’ajouter et tu continus comme ça en ajoutant les rectangles pour obtenir une selection qui correspond à la forme que tu désires.

Ensuite tu remplis la selection de noir.

Ce qu’il faut savoir c’est que lorsque tu fais des selections, su tu laisses appuyer la touche Maj. ça ajoute les selections, et pour soustraire une selection c’est la touche Alt.

Voilà :wink:

ps : avant d’appliquer le flou gaussien il faut deselectionner la forme.

ok merci j’essaye de suite vos techniques

EDIT: Merci ça marche impeccable, merci beaucoup! :jap: :jap:

C’est de la foutu merde ce site de tuto…

Si on veut faire des forme de ce type, on les crée sur illustrator, sur un calque, et ensuite on le depose dans photoshop :clap: :clap: :clap: :clap:

Mort au site de tuto pourri…