Aide phenom II x4 b50

bonjour,
j’ai acheté un phenom x2 550 et une carte mère Asrock A780GXH/128M.Comme ont a la possibilité d’activé les autres 2 coeurs j’ai voulu tenté le soucis est que quand j’active l’acc le pc redémarre ,windows charge tous se passe bien j’ai pu l’overclocker a 3500 mhz mais cela ne marche plus si par exemple j’arrete le pc complètement.Quand je démarre le pc, j’ai l’alimentation qui tourne a fond c’est une cx 400 w corsair.C’est bizarre le proc passe le test occt,cette nuit le pc est rester alumé et ne c’est pas éteint,il est stable ya juste le demarrage qui est compliquer je suis obliger de couper et rallumer le bouton de l’alimentation.D’ou le probleme pourrait venir? je pense que la carte mère et l’alime ne sont pas top…

J’espere avoir été le plus clair possible.Merci
Edité le 26/07/2009 à 17:59

personne ne saurait me guidé j’ai pensé prendre une asrock AOD790GX/128M car je pense que sa doit venir de la carte mère car il est stable sur windows a 3.5 ghz et sa fait pareille avec les frequence stock. Une bonne ame pour m’aider serait la bienvenue

Merci

A mon avis c’est la carte mere qui déconne.
Essaye de telecharger une mise à jour de bios sinon tu peux aussi changer de marque en prenant soit une gigabyte soit une asus :wink:

quand tu dis tu la oc tu as modifier quoi ?

ps: ta carte mere n’est pas top pour l’oc!

oula un asrock :etonne: sa se vend encore ?

surtout si tu veut un conseille o/c rien revient a ta freq d’origine et prend une asus ou une gigabyte comme dit lamedor :oui:

apres le “jouer acrysis avec ma 6600 GT 128 mo AGP” j’ai droit au "oc avec ma asrock " :pt1cable: je devient fou :lol:

edit: arriver a 3.5 Ghz avec un asrock c’est déjà un exploit ! en fait l’oc tout cour sur les asrock est un exploit :nexath
Edité le 31/07/2009 à 10:10

Bah moi j’ai reussi à overclocker un phénom II x4 à 3.8ghz avec une asrock mais bizarrement ça senté le brulé :paf:
Je suis passé après sur une gigabyte et l’odeur a disparu, étrange non ? :nexath
Edité le 31/07/2009 à 10:18

le haut de gamme de asrock alors :MDR
étrange ? pas du tout :smiley: :lol:

Le “haut de gamme” à 30€ oui :smiley:

bah c’est bien sa le haut de gamme de asrock :lol:

bon je troll sa va hein !

bonjour et merci pour vos réponse je crois que sa vient pas de la carte mère j’ai essayer avec une a asrock Aod790GX/128Mo chipset 790 gx + sb750 pas trop mal pour l’overclocking.Et oui je l’est oc jusqu’a 4 ghz a 1.48 avec le geminII 49°C en full. Niveau qualité il se sont vachement ameliorer quand meme.je vient de tester avec une gibabyte chipset 770 +sb710 elle ne passe meme pas le phenom en x4 firmware F6a


Et ce n'est pas l'alim qui tourne a fond mais la 9800 gt qui tourne a fond

c’est vrai que sa fait 2 ans que j’ai pas tester de asrock mais je suis pas sur qu’il ce soit tant repris que sa parce que yavait du boulot :neutre:

EDIT: mais en plus il me senble que c’est que les X3 que l’on peut passer en X4 non ?:heink:
Edité le 01/08/2009 à 14:08

Les x2 peuvent être aussi débloqué en x4 mais ya encore plus de chance d’avoir un coeur défectueux.

:jap:

mais je ne pense pas qu’il y ait tant de cœur défectueux que sa puisque quand les proc sont tester il 2 coeur sur 4 (a savoir même si il ne les test pas tous )

et a mon avis il doivent tous faire pour qu’aucun cœur ne soit défectueux c’est moins couteux pour eux :neutre:

ba il fonctionne bien en x4 mais je ne dois pas éteindre complement le pc sinon la carte graphique se met a tourner a fond et il ya ecran noir c tout il n’ya pas de bip.Il reste bloquer en fait ,le truc le plus bizarre c’est que j’ai 2 phenom 550 yen a qu’un sur les 2 qui se met en x4 b50 ,l’autre ne veut pas ,en plus en a un qui a 4 x 512 ko l2 et l’autre qui a 2 x 512 ko l2

Disons que les x2 et x3 fabriqués actuellement sont des x4 qui ont eu des problemes au moment des tests sur un de leurs core .
Contrairement aux 1ers x3 et x2 qui ont eux des cores désactivés mais pas défectueux c’est pour cela qu’il vaut mieux tomber sur une vieille série qu’une série récente ou alors avoir de la chance que le core défectueux ne le soit pas “trop” et pouvoir ainsi compensé le probleme du core en augmentant le vcore par exemple.
Edité le 01/08/2009 à 14:51

bah sa veut dire que tu en a un qui est défectueux essai de le mettre en X3 et test

ah ok je l’ignorai merci
Edité le 01/08/2009 à 14:50

ok merci bon j’ai pas trouver d’ou venait le probleme exactement donc je vais revendre le phenom et prendre un phenom x4 9950 ou un phenom II x4 810
Edité le 01/08/2009 à 15:19

je te deconseille fortement les phenom I prend le II qui est netement mieux

Comme ta carte mère est en am3 ne prend pas un processeur am2 car cela ne sera pas compatible
dsl j’ai tapé trop vite sans reflechir :stuck_out_tongue:
Prend toi un x4 en am3 ou le x3 720 qui s’overclock très bien.
Edité le 01/08/2009 à 15:44

Non ma carte mère est en am2+.Je vais m’orienté vers un phenom II ,le 955 est pas mal et pas super cher pour du haut de gamme sa m’evitera de changer le proc rapidement