Forum Clubic

Aide pc portable lequelle choisir ?

[b]Le choix est dur.

j’hésite entre :[/b]
HP Ordinateur Portable Pavilion DV5-1130EF - Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz) - Ecran 15,4’’
Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA BrightView - Résolution de 1280 x 800 pixels - Disque dur de 320 Go - 4096 Mo - Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo dédiés / 1791 Mo de mémoire graphique totale - Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe - Réseau Gigabit Ethernet - Réseau sans fil Wifi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Webcam avec microphone intégré - Télécommande HP Mobile - Poids de 2,65 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

www.rueducommerce.fr…

Et

Processeur Intel® Core™ 2 Duo P7350
2,0 GHz mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 1066 MHz

Disque dur 320 Go - Mémoire vive 4 Go - Bluetooth® 2.0 intégré - Port eSATA
Sortie HDMI - Tuner intégré TV TNT

Vendu avec : Sacoche de transport • Souris USB • Batterie Li-ion •
Bloc d’alimentation externe • Carte Tuner TV TNT • Télécommande • Antenne TNT
NVidia® GeForce® 9600M GS DirectX®10 avec technologie PCI-Express intégrée,
mémoire GDDR3 de 256 Mo

Système biométrique : Reconnaissance d’empreintes digitales

Lecteur de cartes 4 en 1 intégré (SD/MMC/MS/MS PRO)

Graveur DVD/CD 8x multistandard avec support DVD-RAM et Double Couche

Clavier avec pavé numérique intégré

Technologie WiFi sans fil
Intel® Wireless WiFi 5100AGN - Intel® Next-Gen Wireless-N

Commande multimédia via touches tactiles rétroéclairées

2 haut-parleurs

www.aldi.fr…

help me please …
Edité le 18/11/2008 à 16:19

La différence ne se joue pas à grand chose. Le prix en faveur du HP, mais au niveau des caractéristiques (bien que je ne me suis pas penché en détail), j’ai remarqué que la carte graphique chez hp présente une mémoire plus importante, en plus une mémoire dédiée (assez important pour tout ce qui est multimédia, quelques jeux…) cependant chez médion, elle peut suffire à assurer la plus part des applications. Le bluetooth est présent sur le médion,pas sur le hp… etc…
Bref, ça se joue à quelques détail sincèrement. Si je devais choisir je prendrais le medion pour les raisons suivantes (copier collé) :Vendu avec : Sacoche de transport • Souris USB • Batterie Li-ion •
Bloc d’alimentation externe • Carte Tuner TV TNT • Télécommande • Antenne TNT
Bon courage dans ton choix!

Merci pour ton avis, j’hésite fortement sur le médion a cause de ça CG de 256 mo. Pour l’instant c’est suffisant pour certain jeux du style sims 2 et peu être 3, spore, warhammer onlyne…

Mais c’est jeux là devienne d’année en année plus gourmand et j’ai peur que l’année prochainne ou dans 2 ans le petit 256 mo soit à la traine.

Mais les options sur le médion : carte tnt, antenne tnt intégrée, sacoche … sont pas mal non plus.

Haaaa c’est dur de choisir.

A mon avis tu devrais pas fondé ton hésitation sur les futurs jeux, car quoi qu’il en soit, l’informatique évoluent très vite, et par conséquent le matériel devient obsolète aux bouts de quelques mois seulement. Cependant ce dernier point ne rendra pas ton matériel inutilisable pour autant. A mon avis tu devrais suivre ton jugement car il semble que tu as bien réfléchis en tachant de bien comparer les caractéristiques des deux produits.
Qu’est-ce qui nous dit que dans deux ans tu te laisseras pas tenter par un portable qui aura windows 7 embarqué?? On le sait pas. Donc n’hésite pas trop pour ça.
Bon courage en tout cas.

Ah ba je vois qu’il y a pas mal de monde qui sont intéressé par ce hp, moi y compris ^^ Donc si tu veux je peux te conseiller en temps qu’acheteur potentielle du hp que je trouve très attirant.
Je pense que son défaut principal est qu’il ne soit pas bien équilibré entre le proc (trop faible) et la cg (trop puissante). Sinon le médion je ne le connaissais pas et il ne m’inspire pas trop confiance xD.

Moi, tu vois, j’hésite plus entre le hp, le Toshiba Satellite A300-1IW (http://www.ldlc.com/fiche/PB00077061.html) et le Asus M51VR-AS039C (http://www.ldlc.com/fiche/PB00075115.html).

Je sais, je ne t’aide pas dans ton choix, mais je suis dans la même galère lol.

J’en ai discuter hier soir avec ma fiancée et elle ma répondu cela.

Le médion à l’air d’être pas mal, avec de nombreux option.La carte graphique tiendra très bien le choc pour les jeux qu’on joue à l’heure actuelle et qui c’est que dans deux ans tu auras autant le temps que maintenant pour te divertir sur tes jeux.

(Ce qui signifie en language féminin) T’emmerde pas l’année prochaine entre changer les couches de bébé et donner le biberon, t’ammuser le mardi soir et le week end sur ton pc, ca ne sera plus trop possible…

Le choix est fait pour mademoiselle !!!

asus m51 a eviter les series m50 et m51 pour des problemes de dalles defectueuses
www.easy-petition.com…
hp beau design config allechantes mais manque de qualite et de fiabilite et carte video bridee par la en ddr2
le Toshiba Satellite A300-1IW reste encore la meilleur qualite

quand a medion acheter chez un epicier la c est vraiment le top !! d un des plus mauvais choix
j ai un ami qui en acheter un autant de temps en sav que d utilisation !!!