Aide pc ampli

bonsoir!

voila j’ai un pc portable qui n’a qu’une sortie audio…cependant je doit brancher deux amplis dessus…chacun relié a une série d’enceintes…
comment puis-je faire…la multi prise jack c’est pas la peine ça me divise mon son par deux…aucun intérêt…

j’ai pensé a un appareil de ce type…
www.pearl.fr…

qu’est ce que vous en pensez…vais-je pouvoir utiliser les deux sorties en même temps?? pour un son non diviser par deux bien sur?

ou au pire n’utiliser qu’une sortie jack sur la clé usb et utiliser ma sortie audio d’origine du pc en même temps…

merci de m’aider j’ai pas trouver autre part ou demander ça

Tes amplis n’ont pas de sortie ligne?

de sortie ligne c’est a dire? mes ampli les sortie que je souhaite utilisé sont deux sortie jacks classique…que je branche dans ce petit adaptateur…

donc avant d’acheter je voudrais savoir si je pourrai utiliser les deux sortie simultanement sans avoir le son divisé par deux comme le font les simple doubleur jacks…

C’est quoi tes amplis? Le but c’est bien d’avoir le son stéréo du PC sur 2 amplis stéréo et donc sur 4 enceintes?

en fait j’ai deux ampli ( un sony et un pioneer) chakun relié a un systeme 5.1
je voudrais pouvoir utilisé les deux ampli en meme temps et donc faire fonctionné les dix enceinte et les deux sub en meme temps…
je l’ai deja fait avec un doubleur jack ca marche mais ca me divise le volume par deux…

donc je voudrais savoir si avec le type d’appareil sur le lien je peux utilisé ces deux ampli sans que ca me divise le son…

Ce sont des ampli 5.1 mais tu passes du son en stéréo. Normalement ces amplis doivent avoir des sorties audio stéréo sur connecteurs RCA (genre pour brancher un appareil d’enregistrement sonore), il suffit donc de relier la sortie d’un des 2 amplis sur l’entrée de l’autre avec un câble RCA stéréo et le tour est joué :slight_smile:
exemple ici avec un ampli 5.1 Onkyo:
http://www.dailygame.net/images/hardware/Onkyo_TXSR606/Onkyo_TX-SR606_02.jpg
en bas à gauche tu as les connecteurs audio stéréo, la plupart sont en entrée mais il y en a 2 en sortie.

Regarde dans la doc de tes amplis…
Edité le 17/06/2009 à 08:57

en gros je vais pouvoir brancher mes deux ampli ensemble? et ensuite je relie quel ampli au pc?


bon ba je viens de regarder...sur mes deux ampli je n'est que des entrée pas de sortie...

donc ma seul solution c’est la petite clé…mais esque je vais pouvoir utiliser les deux amplis en meme temps sans perte de volume (car diviser par deux)

si tu utilises 2 sorties sons distinctes aucun souci, après il faut réussir à envoyer le son sur les 2 sorties justement
Le fait que le son soit divisé par 2 c’est parce qu’en branchant 2 entrées analogique sur une sortie tu modifies l’impédance.

si tu prends une carte son 5.1 avec des sorties pour enceintes avant et arrière ça devrait le faire si tu configures windows en mode 2 haut parleurs 2.0 (normalement le son stéréo sera transmis à l’avant et à l’arrière)

le probleme c’est que sur mon pc portable je n’est q’une sortie audio…

et si je prend une carte son usb? je branche un ampli dessu

si je branche mon deuxieme sur sortie de la carte son interne…vais-je pouvoir utilisé les deux amplis simultanément?

Je voulais parler d’une carte son USB justement :wink:

Ca j’en sais rien par contre :arf: