[Aide] pb installation de mon ordi - pb av. pc ayant cd d'install tout-en-un

Bonjour a tous, j’ai un petit souci, j’ai un ordi. msnet ( oui, une vieille daube!), fourni avec un logiciel d’installation tout-en-un (cd-rom bootable, win 98), dont je n’ai pas voulu me servir lors de la reinstallation de mon win xp sur nouveau disque dur, l’autre etant mort.
J’ai donc simplement installe win xp sur une partition, sans utiliser avant le cd fourni avec l’ordi.
Au passage, qu’y a t-il en definitive sur ce cd a part une image de win98?
Mon ordi tourne vite et bien, mais ne veut plus installer mes peripheriques usb (app. photo num., webcam, cle usb…).
Il detecte leur connection, mais ne trouve pas le pilote, alors que j’insere le cd correspondant.
Je suis alle voir sur le site de msi pour les pilotes de carte mere, pensant que c’etait peut-etre ca, et il n’y a que 2 pilotes pour le son.
Je ne sais plus trop quoi faire , d’ou ce message.
De plus, que pensez-vous qu’il puisse manquer a mon ordi du fait que je n’ai pas utilise le cd d’install fourni?
Je vous donne ma config ci-apres:

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [http://www.lavalys.com/](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        DD
Générateur                                        Ptiteblonde
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2006-05-07
Heure                                             17:21

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    DD
  Nom de l'utilisateur                              Ptiteblonde

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium III, 600 MHz (4.5 x 133)
  Nom de la carte mère                              MSI MS-6183(E)  (3 PCI, 1 AMR, 1 PTI, 2 DIMM, Audio, Video)
  Chipset de la carte mère                          Intel Whitney i810E
  Mémoire système                                   192 Mo  (SDRAM)
  Type de BIOS                                      AMI (11/08/99)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Intel® 82810E Graphics Controller (Microsoft Corporation)  (32 Mo)
  Accélérateur 3D                                   Intel i752
  Moniteur                                          Tatung Mitsubishi V70 (XJ63754)  (944787)

Multimédia:
  Carte audio                                       Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter [B-1]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master Intel® 82801AA
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Maxtor 6L080P0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
  Lecteur optique                                   IDE-CD R/RW 4x4x24  (4x/4x/24x CD-RW)
  Lecteur optique                                   MATSHITA DVD-ROM SR-8586  (12x/40x DVD-ROM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         10001 Mo (3914 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         29996 Mo (29680 Mo libre)
  E: (NTFS)                                         38154 Mo (38088 Mo libre)
  Taille totale                                     76.3 Go (70.0 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
  Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      Palladia 300/400 Usb Adsl Modem  
  Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  
  Modem                                             E-Tech PCI56SRXV modem

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801AA I/O Controller Hub - USB Controller [B-1]
  Périphérique USB                                  Palladia 300/400 Usb Adsl Modem #2

Cache ces IP merci!

merci du conseil, j’avais pas fait gaffe, c la premiere fois que je poste ds un forum! :ane:

98 n’est pas une référence en plug-n-play, pour l’USB je crois qu’il vaut mieux un98 SE.
Les pilotes USB doivent etre installés sous 98, càd ceux sur le CD livré avec l’APN, baladeur etc.
je parle d’expérience j’ai encore un PC sous 98

Euh…en fait, je n’ai pas reinstalle win98 fourni ds le cd d’install tout-en-un de mon ordi, j’ai directement installe windows XP , sans pilotes particuliers, car je ne voulais pas utiliser ce cd d’install a la con ou il installe pleins de trucs a la con avec…

ah oui désolé j’avais pas lu XP.
Quel SP est-ce?

c le sp2

Les “à la con” ne sont pas indispensables :wink:
Installe le SP2 pour XP et profites-en pour faire la MAJ via Windows Update :oui:
Déjà installé donc…c’est vrai que c’est dans le rapport Everest :ane:

Desole…
Oui, j’ai le sp2, il est installe.
Mais pensez vous qu’il me manque des pilotes( carte mere ou autre…) a cause du fait que je n’ai pas utilise le cd d’installation bootable fourni avec mon ordi?

Tiens, télécharge ces drivers :wink:

Il n’y a que 2 pilotes pour le son sur le site de msi.
Quand a la carte mere, j’ai deja mis a jour le chipset…sais plus quoi faire!

C’est fait, j’ai lancé l’install, et windows m’a signale qu’il n’y avait pas besoin de cette mise a jour apres avoir demarre l’install, que c’etait deja a jour…

Sais plus quoi faire, d’autant que mon modem (neuf box) est branche en usb, donc je comprends pas pkoi les autres periph ne passent pas!

Tu lui indiques le chemin manuellement pour trouver l’emplacement des pilotes et il ne les trouve pas ?

Ben, j’ai essaye en installant d’abord les pilotes avec l’autorun du cd…marche pas.
Et pour les trouver manuellement, je sais pas trop comment m’y prendre, au moment d’explorer le cd fourni…

Dans le panneau de config, avec l’assistant ajout de matériel.

oui, ca c bon, mais apres il me demande ou rechercher, et la je sais pas trop, j’ai essaye d’explorer le cd, il ne trouve pas le fichier necessaire

C’est justement là qu’il faut lui indiquer le chemin, pas seulement lui dire de rechercher sur D: (en supposant que D soit le lecteur) mais sur D:\drivers\USB…
je prends cet exemple au pif pour que tu comprennes la manip :wink:

Il n’y a pas de fichier “driver” ou “usb”, juste “setup” et des trucs comme ca
Bon je vais devoir y aller, je reviendrai des que je peux, en esperant que tu sois la…