[Aide] Pb Carte Mere Processeur - Intel G101GGC & Pentium D915

Voila je viens de recevoir ma carte Mere Intel Desktop Board D101GGC et mon processeur Intel Pentium D 915 (Dual Core).

Je ne suis pas à mon premier montage de pc, j’installe tout. Je lance le pc, affichage de l’ecran Intel et le pc bloque.

=> Je redemonte tout.
=> Je remonte tout

Toujours pareil.

=> J’enleve tout, je laisse Processeur, RAM et alimentation. Pareil :neutre:

Selon le site Intel, la version de la carte mere est bien compatible avec le processeur. Impossible pour moi de savoir si le processeur est pas defectueux ou inversement si c’est la carte mere qui est defectueuse.

Auriez vous une idee de plus pour que mon pc boot. ( Reinit du bios change rien )

Je desespere !!! Salete de poisse, toujours une couille quelques part dans mon pc :riva:

qu a tu comme ram je pense que ton probleme vien de la

DDR PC3200 400mhz ( 2x 1go ) Fonctionnaient tres bien sur mon ancienne carte mere

sinon le problem peut venir de l alim je croi avoir lu que la serie 9## et dificile sur ce point

a tu une autre alim pour tester

Je viens de retester la RAM et elle est ok

Pour l’alim, je viens juste d en racheter une car mon acienne etait une sortie 20 pins alors que pour cette CM, il faut une sortie 24 pins.

C’est classe, 250 Euros pour admirer une image avec INTEL Pentium Inside :clap: Classe

s est quoi comme alim et detaill le reste de ta config

Alimentation HEDEN 480W
Reste de ma config, bah on s’en fous un peu car j’ai le meme resultat en installant que la RAM et le processeur.
Sinon j’ai juste une ATI X1900GT, 1 DD IDE, 1 graveur DVD, 1 lecteur DVD ( non branchee pour instant)

a tu fais un clearsmos

si sela ne fonctionne pas je ne vois pas le matériel semble correct
mais sinon sur un site ou je l ai vu il ne spesifie pas quel est compatible avec ton proc si s est sa tu n a pas de chanse

http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=4932.html

oui et ca ne change rien. En fait je crois que je suis tombe soit sur un processeur HS soit une carte mere HS :pfff:

pour savoir lequel des 2 ne fonctionne pas ne reste plus qu a tester sur un autre pc

Ouaip mais je connais personne avec un pc socket 775 :heink: Ca me saoule !!

Merci quand meme :jap:

J en ais un qui traine passe quand tu veux :lol:

tu ne peux meme pas entrer dans le BIOS? :confused:
Sinon ta nouvelle alim, tu l’as eue quand? Heden c’est de la mayrde ton PC ne tiendra pas avec :confused:

Non il reste bloquer sur l’ecran d’acceuil intel donc pas le bios.

Et l’alim c’est une neuve acheter au meme endroit que ma CM.

esssai quand meme avec une autre on ne sais jamais

:’( J’en ai pas en 24 Pins Bon tant pis demain je ramene tous la bas. Ils se demerderont avec. Seul probleme c’est le processeur acheté sur internet :riva: alors si c’est ca … 3 mois pour en ravoir un autre avec ma chance.