Aide-Panne Acer Aspire L310

bonjours tout les clubiquiens! je fait appel a vos lumières :slight_smile:

j’explique mon problème, on m’a confié un « Acer Aspire L310 » Car il a un « léger » problème
(oui moi le petit informaticien de la famille a qui on confie les ordis des que sa ne va pas … :o) )

Le problème Est le suivant:
a l’allumage, rien ne ce passe a l’écran, il reste inactif.
j’ai donc changer d’écran (au cas ou … ) et bien entendue, c’est pareil :wink:
puis, je me suis donc dit qu’il devait y avoir un problème hardware, j’ai donc démonter la bête, j’ai enlever la MOS 10 minutes, et enlevé l’unique cavalier qu’il y a …
j’ai tout remis, et …? bah toujours pareil… j’ai vérifié le circuit de refroidissement du pross’ , RAS j’ai essayer de démarré avec un cd de windows Xp, il a l’air d’essayer de botté dessus mais toujours pas d’affichage…

voici mon périple :wink: j’attend de vos news, en espérant que le diagnostic sera pas la mort :s

Merci d’avance Thegeekbrother

:hello:

tu confirme , qu’il demare bien ? ( ventilo, un bip … )

si oui , fauderai tester la cg :neutre:

Chip vidéo intégré hein ?
Tu n’as pas de port vidéo additionnel, je crois ?

Hello Thegeekbrother!
J’aimerai savoir si tu as résolu ton problème! je rencontre en ce moment les mêmes difficultés que toi!
Merci
PS : on entend le ventilo qui démarre, le disque dur idem, par contre pas de petit bip qu’il y a normalement apres quelques secondes d’allumage!

Salut à tous
Je fait un petit up sur ce message pour demander une petite infos.
J’ai acheté un acer L310 et l’ancien proprio a paumé comme un idiot la nappe du lecteur DVD.
Or c’est une nappe spécifique de type ZIF AWM avec 45 connecteurs et 23mm de large mais pour en racheter une autre il me faut la référence exacte.
Est-ce qu’un propriétaire de cet acer aspire L310 pourrait s’il vous plait donner les références de cette nappe ou mieux une photo de celle-ci ?
Merci d’avance
Nikos