Aide overcloking sempron 3000+

bonjour!

Voilà je souhaiterais overcloker mon ancien pc pour lui donner un peu plus de pêche mon processeur est ub amd sempron 3000+ 1,8ghz.
J’ai lu plein de tutos sur le net mais bon je suis novice en la matiére et c’est pas trés clair pour moi je voudrais avoir quelques renseignements sur quelques points.
Déja que modifier en premier? Le FSB blocage des ports agp/pci etc…
Quelle sont les meilleurs softs qui peuvent m’aider? J’ai entendus parler de clockeng qu’en pensez-vous? et quels autres softs dois-je avoir (j’ai déjà everest home pour les températures).

Merci de votre aide.

config:
Processeur amd sempron 3000+ à 1.8Ghz socket 754
Carte mére asus K8V-X SE
chipset via K8T800Pro
Memoire vive 2x 512Mo (everest me dit que j’ai une barrette pc2100 et une pc3200 en ddrsdram es)t-ce possible d’avoir deux types de barrettes differentes?
carte graphique Nvidia Geforce fx 5500 sur port Agp 8x
Dique dur seagate baraccuda 320Go sata.
Edité le 28/08/2008 à 12:16

Commencer toujours par bloquer les ports PCI et AGP.Mais j’ai un doute vu le chipset…à vérifier en premier.
Je te conseille d’abord de te familiariser avec tes options du bios, en laissant de côté Clockgen pour le moment.
Pour tes barrettes, c’est tout à fait possible qu’elles soient de specs différentes.Dans ce cas, la 3200 s’aligne malheureusement sur la 2100, ce qui est vraiment dommage :neutre:
Déjà, tu peux te dire qu’il va falloir désynchroniser ta RAM du FSB (FSB 200 de base et 133 pour la RAM).
Quand tu auras vérifié ces infos préliminaires, dis ce que tu as (ou pas) dans ton bios :stuck_out_tongue:
Des screens, ce serait top :kaola:

PS: sois bien conscient que cette config est très largement dépassée à tous points de vue.Si jamais tu es joueur, même occasionnel, sache que la FX 5500 est vraiment une des pires CG mises sur le marché à son époque.
Mais je ne dis pas ça pour te dissuader de te faire la main en o/c hein :icon_biggrin:
Edité le 28/08/2008 à 19:11

ok merci je vais regardader les options du bios.

Cette config est vieille mais c’est en attendent la nouvelle qui arrivaras fin décembre :ane:
Comme tu le dit c’est un peu pour me faire la main avec o/c :MDR

moi jé la meme carte mere sur un vieux PC et je ne trouve pas pour désynchroniser ma ram

RE

C’est ce que j’allait dire je ne trouve pas non plus pour desinchroniser la ram.
Par contre je peut bloquer les ports pci/agp et modifier le fsb lien image: ns4.freeheberg.com…

Donc si je ne peut pas desinchroniser la ram c’est raper?

merci

Si vous avez cette option AGP/PCI Lock, vous devez avoir d’autres options que celles sur le screen :neutre:
Edité le 29/08/2008 à 19:11

Ok mais sa peut porter quel nom??

A part “Advanced” où il n’y a pas grand chose, tu as quoi comme menu un peu évolué ? :lol:

salut a tous , je suis dans le même cas pour un sempron 3000+, asus k8v-x 1.5go de ram pc 3200 et pour bloquer les port pci et agp dans le bios j ai ceci
pour les ports pci :bios pci
faut il le laissé desactiver
et pour l agp8x:port agp
faut il le desactiver
merci d avance pour le reste j ai compris fsb pas a pas ,volt cpu pas a pas, volt ram pas a pas
Edité le 31/08/2008 à 13:32

pandakid > PCI Delay Transaction enabled et AGP 8X tu n’y touches pas.
Ces 2 réglages n’ont rien à voir avec l’o/c.

slt
oups comme j ai vu qu il fallait bloquer les ports pci et agp
j ai fais un tour dans bios et j ai vu ces options
bon j ai rien touché sans confirm;
donc je vais continuer comme ca (rien faire:))
et je vais attendre la nouvelle config .
j espere que le bios de la asus m2n sera plus explicite a ce sujet
dsl