Aide overcloking sempron 3000+

bonjour!

Voilà je souhaiterais overcloker mon ancien pc pour lui donner un peu plus de pêche mon processeur est ub amd sempron 3000+ 1,8ghz.
J’ai lu plein de tutos sur le net mais bon je suis novice en la matiére et c’est pas trés clair pour moi je voudrais avoir quelques renseignements sur quelques points.
Déja que modifier en premier? Le FSB blocage des ports agp/pci etc…
Quelle sont les meilleurs softs qui peuvent m’aider? J’ai entendus parler de clockeng qu’en pensez-vous? et quels autres softs dois-je avoir (j’ai déjà everest home pour les températures).

Merci de votre aide.

config:
Processeur amd sempron 3000+ à 1.8Ghz socket 754
Carte mére asus K8V-X SE
chipset via K8T800Pro
Memoire vive 2x 512Mo (everest me dit que j’ai une barrette pc2100 et une pc3200 en ddrsdram es)t-ce possible d’avoir deux types de barrettes differentes?
carte graphique Nvidia Geforce fx 5500 sur port Agp 8x
Dique dur seagate baraccuda 320Go sata.
Edité le 28/08/2008 à 12:16

Commencer toujours par bloquer les ports PCI et AGP.Mais j’ai un doute vu le chipset…à vérifier en premier.
Je te conseille d’abord de te familiariser avec tes options du bios, en laissant de côté Clockgen pour le moment.
Pour tes barrettes, c’est tout à fait possible qu’elles soient de specs différentes.Dans ce cas, la 3200 s’aligne malheureusement sur la 2100, ce qui est vraiment dommage :neutre:
Déjà, tu peux te dire qu’il va falloir désynchroniser ta RAM du FSB (FSB 200 de base et 133 pour la RAM).
Quand tu auras vérifié ces infos préliminaires, dis ce que tu as (ou pas) dans ton bios :stuck_out_tongue:
Des screens, ce serait top :kaola:

PS: sois bien conscient que cette config est très largement dépassée à tous points de vue.Si jamais tu es joueur, même occasionnel, sache que la FX 5500 est vraiment une des pires CG mises sur le marché à son époque.
Mais je ne dis pas ça pour te dissuader de te faire la main en o/c hein :icon_biggrin:
Edité le 28/08/2008 à 19:11