Aide Overclocking

Bonjour, j’ai actuellement un A64 3000+ Venice, une msi k8n Neo 4 avec une x800 xl et 2*512 ddr 3200 ( ldlc ).

Je voulais donc tester d’oc un peu mon proc, j’ai suivi les conseils de ce tres bon guide :
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

Je suis monté sous windows a 272 en fsb et ram en 166 mhz et HT *3 ( *5 de base ), le pc semble stable, mais voila lorsque je reboot et que je regle le fsb ds le bios et la fréquence de la ram, le boot s’arrete apres verification du raid, juste avant " Verifying DMI pool data".
Si je remets les frequences normales tout marche impec et je peux a nouveau o/c sous windows, mais je compte pas o/c a chaque boot j’aimerai que ce soit definitif.

De plus arrivé a mon stade d’oc vous me conseillez qqchose ? la frequence semble correct ou c’est plutot bas pour ceux qui ont aussi un 3000+ ?

Merci de votre aide

t’as augmenté le vcore?

non, je prefere en rester la pour l’instant et regler ce pb de boot, apres je verrai avec le vcore si j’arrive a avoir un gain de performances non negligeable

juste une question bonus j’ai un doute, changer le bus sur les nforce ne modifie pas celui du PCI et du disque ?

tu parles du FSB?
non, sa modifie pas les pci ni disque

ah et oui!
si sa boot pas, c’est pke c’est pas stable
t’es arrivé au limite de ton oc
c’est un bon oc !

ok merci, pasque quand je lance ntune il me dit que modifier l’HT modifie les autres bus.
donc je vais descendre encore l’o/c et voir si ca boot.

par contre ntune je lance l’utilitaire de configuration des performances et ca freeze a chaque fois ? ( en laissant tout de base, pas en ayant o/c moi meme ) c’est normal docteur ?

up

Essaye d’augmenter le voltage du proc ou de la ram.

Sinon si tu es en Sata essaye les ports 3 et 4

le port sata influe sur l’o/c ?
pour pousser la ram il faudriat que j’augmente son voltage c’est ca ? puisque je pense pas que ce soit le proc qui soit a ses limites

les ports sata 1&2 ne sont pas lockés sur NF3, sur NF4 je ne sais pas!

Pour ta ram essaye de monter un peu le voltage

oui elle est de base a 2.6V je suis monté a 2.65 ca plante toujours a 273, j’ai un peu peur de la monter a 2.7 et plus en fait

la fréquence réelle de ta ram est à combien quand tu es oc?

221 mhz quand je suis dans les eaux du plantage, les timings par defaut

j’ai mis a 2.7V, je suis monté a 274 ca plante plus mais SuperPi n’arrive pas a calculer exact, cest pas stable

une idée ?