Aide Overclocking SLI 8800 GTS 512Mo !

-Salut à tous, voici ma configue que certain d’entre vous doivent connaitre car j’ai posté quelque messages pour OC mon processeur :

Intel Core Quad Q6600 2,40GHz@3,21GHz (Vcore : 1,40v / FSB (QDR) : 1430)
Thermalright IFX-14 + 3 Noctua NF-P12
ASUS Striker II Formula (BIOS: 1101)
Crucial Ballistix Tracer PC8500 2x1Go (5-5-5-15 2t 1066MHz)
2 x MSI 8800 GTS 512Mo légèrement OC d’origine ( 678/972/1728 ) (DRIVER: 169.25)
Alim Seasonic 700 Watts
Windows Vista 32Bit

J’ai donc bien mis le raccord au dessus des deux cartes graphique pour le SLI? Les deux son chacune brancher à l’alim et j’ai activé le system SLI dans le panneau nVIDIA.
Mon score sur 3DMark06 est de 16696 points avec la configuration ci-dessus.
Maintenant j’ai voulu et je veux toujours overclocker mes deux cartes graphique et monter le pourcentage du ventilateur de chacune des cartes. J’ai donc installé RivaTurner 2.08 puis j’ai fait comme dans un tuto, j’ai mis performance 3D et j’ai monté très progressivement les 3 barres de 5 en 5 environs, j’ai laissé le Core Clock et le Shader Clock lié. Une fois que j’ai planté sur 3DMark06 je suis revenu légèrement en arrière et voici les réglages qui fonctionnes : 793/1094/2021 au dessus je plante. Avec ces réglages là je fais un score de 17121 points ce qui n’est pas beaucoup plus car si je monte le processeur à 3,60GHz et que je laisse les cartes graphiques d’origine j’obtiens 18100 points ce qui est beaucoup plus conséquent. J’entends beaucoup de gens dire que le processeur est beaucoup moins important que les carte graphiques pour l’OC mais là quand même cela fait une sacré marge. Malheureusement je n’arrive pas à stabilisé à 3,60GHz mais je peux quand même faire des tests 3DMark, c’est ce qui ma permis de remarquer ça.

J’ai un ami qui a seulement une seul carte MSI 8800 GTS 512Mo avec le même processeur que moi overclocker à la même fréquence que moi, sauf que lui bloc vers le Core Clock à 811, ce qui fait 20Mhz de plus que moi avec mes deux carte, mais le pire c’est que lui entre l’origine et une fois overclocker il gagne plus de 1000 points sur 3DMark alors que moi je n’en gagne seulement 400 !!!
Alors si quelqu’un pouvais m’aider ce serais super, parce que cela me parait quand même très faible pour ces deux carte en SLI. Et quand je veux monter le ventilo des carte à 60% par exemple, quand je regarde dans GPU-Z, cela ne ma monter que le ventilo de la première carte, sauriez-vous comment faire pour monter les deux. J’ai cherché vraiment partout depuis 3 jours, j’ai tapé “Overclocking SLI” “Overclocking SLI 8800 GTS” sur Google et plein d’autres mais je n’est rien trouver de concret, je ne sais pas même pas si quand j’overclock sur RivaTurner si cela prend en compte les deux cartes.
Si vous avez une idée, tenez-moi au jus. J’ai entendu parler du flashage de la carte graphique mais je ne m’y connais vraiment pas assez pour faire ça, c’est trop risquer.

Merci à tous. :slight_smile:

P.S : On peux voir sur la troisième photo dans le lien ci-dessous un logiciel d’overclocking qui apparement prend en compte les deux carte graphique qu’il y a sur la carte mère. Mais le problème est que je ne trouve pas le nom de ce logicciel, es-ce que quelqu’un connais ce logiciel ? LIEN
Edité le 27/04/2008 à 19:12

déjà le probleme du SLI c’est que tu auras une carte + faible que l’autre en o/c … dejà voilà

ensuite , à toi de tester les divers drivers nvidia , certains réussissent mieux aux SLI mais ça y a que toi pour voir et mesurer la différence .

vu que je n’utilise plus de SLI je ne sais pas si les dernieres versions d’atitools gérent l’o/c des 2 .

testes avec aussi .

edit: je viens de voir ton lien

bin quand on cause du loup ! >>> ATITOOLS eh eh
Edité le 22/04/2008 à 16:48

Ecoute, je te remerice, je vais aller télécharger de suite ATI tool et je croise les doigts. :slight_smile:

J’ai réussi à régler les deux ventilateurs des cartes graphiques séparément hier avec nTUNE mais quand j’ai redémarrer l’ordinateur tout c’était remis à zéro alors que j’avais bien mis “Appliquer”. Et là j’arrive plus à régler le deuxième, dés que je clique sur “Appliquer” pour le deuxième ventilo ça revient à son pourcentage d’origine, il ne me prend pas en compte ma modif, mais seulement pour la deuxième carte, alors qu’hier c’était bon.

Ci quelqu’un a une idée, j’attend des avis un peux pour tout.

Merci

juste pour savoir t’en pense quoi du IFX 14 il refroidit vraiment bien ?

-Ben franchement je m’attendais quand même à mieux pour être honnête. Il prend énormément de place et mon Q6600 OC à 3,21GHz avec Vcore à 1,40v il tourne à 30°c en IDLE et 55°c environ en FULL sous OCCT. Après quand tu monte à 3,60GHz je lés vu monter à 70°c le processeur, pourtant j’ai de la Artic Silver en patte thermique avec 2 Noctua NF-P12 carément sur le ventirads et un autre Noctua juste derière, à l’arrière de la toure. Tu me dira à 3,20GHz 30°c en IDLE c’est pas beaucoup, mais bon, 3,20GHz c’est pas beaucoup non-plus je trouve. Je me tate pour un QX9650 mais bon j’hésite.
Si tu as une toure standard comme moi j’ai la Antec Nine Hundred c’est la merde, pour enlever la RAM du slot A1 je suis obliger de tout démonter et de sortir la carte mère. Si ta une grande toure le mieux c’est le watercooling après. Après le Thermalright à toi de voir, j’ai jamais eu d’autre ventirads donc je ais pas trop comment sont les autres. :slight_smile:

Pour que tes réglages soient toujours appliqués il me semble qu’il faut trouver un logiciel qui flash le bios de tes cartes graphique.
Peu être pour une piste que tu devrais synchroniser les fréquences mémoires avec celles de ton proco, enfin je suis encore nouveau dans l’overcloking.
Edité le 23/04/2008 à 08:43

d’accord moi j’ai un Q6600 aussi a 1.3Vcore jsuis 3.3ghz instable CPU stress mais stable dans tous les jeux en max détail , et moi jsuis a 60° full CPU stress avec un 7freezerpro de AC c’est bien mais jveux le top du top en air cooling pour OC extreme en gros…

moi j ai la meme carte mere je n arrive pas a mettre mes 2 cartes 8800 gts 512 en sli peut me donner un coup de main stp
processeur q9300, cm striker II formula, 4 go memoire 1066, 2 dd raptor 150 je suis deçu vu le prix de la cm

Tu as quel OS ? Vista 32Bit ? Vista 64Bit ? XP 32Bit?XP 64Bit? et qu’elle alimentation ?
Je vais te poser des questions balo mais on ne sais jamais. Tu as bien mis les carte sur les port bleu de la carte mère ? Tu a bien relier les deux cartes graphiques avec la petite nappe pour le SLI, fourni dans la boite de la carte mère. Tu as bien brancher l’alimentation sur chacune des cartes graphiques ? As-tu activer le SLI dans le panneau de configuration nVIDIA ?
Edité le 28/04/2008 à 01:15

j ai xp sp2 32 bit


alimentation 750 watt quand je met le driver pour la 2 ème carte il met un ecran noir mai il reste alumer je suis obliger de rebooter justement je n ai pas la fonction sli dans le panneau nvidia j ai le driver 174
oui j ai bien mis la liaison mon bios est a jour 1101

Ok alors ce qu’il faut que tu fasses, télécharge ce driver là lien, j’ai celui-là pour Vista par-contre moi.Une fois que tu l’a télécharger surtout tu ne l’installe pas temps que n’as pas désinstaller l’ancien. Désinstalle ton driver nVIDIA que tu as d’installer, tu le trouvera dans le panneau de configuration, puis dans ajout/suppression de programme. Une fois ceci fait tu devrais retrouver un affichage des plus laid lol, une fois que ton PC aura redémarrer tu installe le nouveau driver que tu viens de télécharger, normalement la résolution ne se remettera pas toute seul, donc tu clic droit sur ton bureau puis sur tu clic sur le Panneau de configuration nVIDIA, la tu regarde à gauche, tu aura marquer “Affichage”, “Paramètres 3D” et “Vidéo & Téléviseur”.
Dans l’onglet “Paramètres 3D” tu devrais avoir “Définir la configuration SLI”, tu clic dessus et tu clic sur “Activé la technologie SLI”. Ensuite tu règle la résolution et c’est partie.

Moi perso je suis en ce moment même entrain d’essayer d’OC les deux cartes avec RIvaTuner mais ou je gagne 300point sur 3DMark06 maximum un coup ou j’en perd plus que j’en avais sans OC. Je comprend pas.

Sur ce tien moi au jus.
Edité le 28/04/2008 à 02:01

j ai mis le driver que tu ma dis mais toujours pareil impossible d installer lez driver sur la deuxieme carte ecran noir et toujours pas de sli dans le panneau de configuration nvidia mes 2 carte cg fonctionnent individuellement mais des que je mais la deuxieme sur le deuxieme slot bleu probleme si je regarde dans le panneau de config des periferiques proprieté ressource il me dit qu il y a un probleme sur la deuxieme carte et sur ma carte mere il y a un temoin rouge au niveau de la deuxieme carte a cote du bouton reset qui lui et en vert
je ne comprend pas avant j avais une carte asus a 70 euros ca marché la une carte a ce prix la faut pas pousser ont devrait donner des blames qui enleve des points de ventes au constructeur qui vendent des articles non conforme moi je dis une honte a asus si je n arrive pas a resoudre mon probleme je la renvoie et je prend une autre marque

Le problème c’est que ce n’est pas ASUS mais les chipset nVIDIA, il y a beaucoup de problèmes avec. Dans ton cas ne ne devrais avoir aucun problèmes, car moi j’ai réussi. As-tu mis la petite nappe qui relie les deux cartes graphiques entre elle ? Cette nappe était fourns avec la carte mère.
N’installe pas le driver 175.75 ou autre car il sont cértifiés pour les séries 9 et pour les 8300, 8200, …etc mais pas pour les 8800, installe le 169.25 mais uniquement après avoir désinstaller tous les autres driver. Si cela ne marche pas c’est qu’il y a quelqu’chose que tu fait mal ou autre. Essaie d’installer un driver uniquement, redémarre et regarde le panneau nVIDIA.
Je crois que dans le bios je n’avais rien toucher à part les option de l’OC du processeur, mais ca ne joue pas avec les CG SLI.

oui j ai mis la petite mappe les crans sur la premiere carte j ai bien desinstallé tous et reinstallé la version que tu ma dit j avais deja installé ces carte sur mon encienne carte mere asus nvidia 500 je crois et ca marché
mais c est bizzare qun temion rouge s allume sur ma carte mere des que je branche et installe ma deuxieme carte cg la j ai remis le bios par defaut mais toujours pareil et toi cette lumiere rouge et elle allumé c est une lumiere rouge sur un bouton

-Moi j’ai deux bouton en bas de la carte mère, j’ai un bouton genre d’alimentation le même logo que pour allumer ou éteindre ta télé et il est en rouge effectivement, et juste à coter j’ai le bouton reset en vert, tu me parle de ce bouton là ? Sinon toutes les autres diodes sont verte à part celle du HDD qui clignote orange.

oui pourquoi dans proprieté de la deuxieme carte g au ressource dan panneau config system peripherique il me dit qu il y a un probleme je n avais pas fait attention mais j ai lu sur divers forums qu il y avait pas mal de problemes avec cette carte je suis allé trop vite a acheté cette carte en tout cas je ne voit pas la solution a part de la renvoyer car pour moi il y a un probleme sur cette carte tout mes drivers et bios sont a jours quand je branche la deuxieme carte et je redemarre on me signal un nouveau peripherique donc il reconnais ma deuxieme carte c est quand il charge le driver l ecran devient noir et je sui sobliger de rebooter

ton ecran est branche sur quel carte moi sur la premiere


que pense tu si j achete une carte ati 3870x2 ou 9800 x2 quel choix

Je suis brancher sur la première pareil. Ton histoire est bizard malheureusement à distance c’est pas facile de déterminer le problème. Si tu as tout bien fait comme je t’es dis ca devrais marcher. Tu as le dernier driver du BIOS ? le 1101. Tu peux le trouver le site d’ASUS tu recherche ta carte mère puis tu clic sur téléchargement et tu chope le dernier BIOS (1101). Il faut installer le logiciel fourni avec le CD de la carte mère pour le flasher, mais c’est facile.

Je te conseil la 9800GX2 car elle est plus puissante que la ATI, j’ai vu quelque dernier test là et elle est nettement devant. Après c’est équivalent avec un SLI de 8800 GTS. Mais honnêtement je regrette de ne pas avoir pris une 9800GX2 car je galère à OC mes deux cartes graphiques.

ok mais c est deja fait le bios 1101 je monte des pc je depanne pas mal de monde j ai travaillé dans l informatique mais la je suis depassé je connais l anglais meme la les solutions sont les memes que j ai faites ou c est imcomprehensible il y a de l abus quand meme a ce prix la ont devrais brancher installer le driver et sa devrais fonctionner je ne sais pas comment ils font les tests mai la c es t se foutre du monde je suis pour un forum ou sil y a un nombre de plaintes il y a enquete et proces au constructeur la ils ferait attention a ce qu ils vendent par ce que ce faire de l argent sur des articles qui ne sont pas au point j appel ca de l arnaque

regarde plue haut que ta premiere carte pci -e tu devrais peut être avoire une prise a molette 12 volt le temoin rouge dis qui te manque de courant pour allimenter le tout

tk cest mon cas avec ma cm alors dsl si ce nèst pas ton cas …