-Salut à tous, voici ma configue que certain d’entre vous doivent connaitre car j’ai posté quelque messages pour OC mon processeur :
Intel Core Quad Q6600 2,40GHz@3,21GHz (Vcore : 1,40v / FSB (QDR) : 1430)
Thermalright IFX-14 + 3 Noctua NF-P12
ASUS Striker II Formula (BIOS: 1101)
Crucial Ballistix Tracer PC8500 2x1Go (5-5-5-15 2t 1066MHz)
2 x MSI 8800 GTS 512Mo légèrement OC d’origine ( 678/972/1728 ) (DRIVER: 169.25)
Alim Seasonic 700 Watts
Windows Vista 32Bit
J’ai donc bien mis le raccord au dessus des deux cartes graphique pour le SLI? Les deux son chacune brancher à l’alim et j’ai activé le system SLI dans le panneau nVIDIA.
Mon score sur 3DMark06 est de 16696 points avec la configuration ci-dessus.
Maintenant j’ai voulu et je veux toujours overclocker mes deux cartes graphique et monter le pourcentage du ventilateur de chacune des cartes. J’ai donc installé RivaTurner 2.08 puis j’ai fait comme dans un tuto, j’ai mis performance 3D et j’ai monté très progressivement les 3 barres de 5 en 5 environs, j’ai laissé le Core Clock et le Shader Clock lié. Une fois que j’ai planté sur 3DMark06 je suis revenu légèrement en arrière et voici les réglages qui fonctionnes : 793/1094/2021 au dessus je plante. Avec ces réglages là je fais un score de 17121 points ce qui n’est pas beaucoup plus car si je monte le processeur à 3,60GHz et que je laisse les cartes graphiques d’origine jobtiens 18100 points ce qui est beaucoup plus conséquent. Jentends beaucoup de gens dire que le processeur est beaucoup moins important que les carte graphiques pour l’OC mais là quand même cela fait une sacré marge. Malheureusement je n’arrive pas à stabilisé à 3,60GHz mais je peux quand même faire des tests 3DMark, c’est ce qui ma permis de remarquer ça.
J’ai un ami qui a seulement une seul carte MSI 8800 GTS 512Mo avec le même processeur que moi overclocker à la même fréquence que moi, sauf que lui bloc vers le Core Clock à 811, ce qui fait 20Mhz de plus que moi avec mes deux carte, mais le pire c’est que lui entre l’origine et une fois overclocker il gagne plus de 1000 points sur 3DMark alors que moi je n’en gagne seulement 400 !!!
Alors si quelqu’un pouvais m’aider ce serais super, parce que cela me parait quand même très faible pour ces deux carte en SLI. Et quand je veux monter le ventilo des carte à 60% par exemple, quand je regarde dans GPU-Z, cela ne ma monter que le ventilo de la première carte, sauriez-vous comment faire pour monter les deux. J’ai cherché vraiment partout depuis 3 jours, j’ai tapé “Overclocking SLI” “Overclocking SLI 8800 GTS” sur Google et plein d’autres mais je n’est rien trouver de concret, je ne sais pas même pas si quand j’overclock sur RivaTurner si cela prend en compte les deux cartes.
Si vous avez une idée, tenez-moi au jus. J’ai entendu parler du flashage de la carte graphique mais je ne m’y connais vraiment pas assez pour faire ça, c’est trop risquer.
Merci à tous.
P.S : On peux voir sur la troisième photo dans le lien ci-dessous un logiciel d’overclocking qui apparement prend en compte les deux carte graphique qu’il y a sur la carte mère. Mais le problème est que je ne trouve pas le nom de ce logicciel, es-ce que quelqu’un connais ce logiciel ? LIEN
Edité le 27/04/2008 à 19:12