tu as verifié tes temp. pendant tes aplications? (CG, proc)
logiquement, si ton fsb augmente (si se n’est pas un bug de logiciel et dite moi si j’me trompe) ton port pci E augmente en frequence lui aussi.peut etre la cause de tes plantages dans les jeux,essaie de le locker et test. car sa m’etonnerais qu’un plantage dans un jeu soit du au cpu. :neutre: :jap:
En fait, les cartes Intel empeche le bidouillage donc aucun moyen de changer ces valeurs. Les informations ( FSB, Multiplicateurs, etc …) sont incorpore au CPU et la carte mere fait ce qu’on lui dit. Impossible de modifier.
Sinon pour la frequence, Windows me dit que je suis en 2,4 Ghz :riva: ( 12x200 ), Everest me dit que je suis en 2,8Ghz. ( 12x233 ) et enfin CPU-Z me dit que je suis en 2,4Ghz comme windows.
Affichage BIOS : 2,8Ghz ( 14x200 )
Utilitaire Intel : CPU 2,8 Ghz ( mais peut etre ne fait il que repeter ce qu il voit ds le bios, sans faire un test de verification )
Les temperatures sont correctes. Enfin je trouve qu’il chauffe quand meme. Cause petite Carte mere donc element chaud rapproche. Mais avec un gros ventilo maison dessus, la temperature est de 50~60 pour le CPU, et 75~85 pour le CGU en full
Alors je suis perdu. Qui croire, comment savoir si mon CPU n’est pas defectueu. Personne à un Pentium D915 pour comparaison?