Aide overclocking Phenom II X4 920

Bonjour a Tous,
Alors j’ai ont peux dire besoin de quelqu’un(e) qui me dise quoi faire exactement pour Overclocké mon processeur Voici ma configuration PC:

Carte Mère: ASUS M3A79-T Deluxe
Processeur : AMD Phenom II x4 920 2.8 Ghz d’origine
refroidissement CPU : Cooler Master V8
RAM: 4 Go OCZ PC6400 800Mhz
Disque dur: samsung 320Go 16Mo
Alimentation: Earthwatts 500W 80+
CG :2X HD4850 512 Mo 690/1180 Crossfire

Mon Bios:
img525.imageshack.us…
img525.imageshack.us…
img294.imageshack.us…
img294.imageshack.us…
img395.imageshack.us…
img294.imageshack.us…
Edité le 19/01/2009 à 08:54

Personnes pour m’aider s’il vous plaît un ptit peu d’aide.
Bon ba moi j’ai éssayer et j’arrive a rien du tout fo avoué que j’y comprend rien du tout même si j’ai éssayer de comprendre avec certains autres postes ba j’y arrive pas quand même tant pis.
Edité le 19/01/2009 à 09:33

Moi je t’ai dis tout ce que je pouvais donc bon. =/

En fait je vois mal où tu as besoin d’aide, y’a le fsb, les coefs multiplicateur, le voltage, et les réglages mémoire.

FSB=>rien à expliquer
coef multiplicateur=>à part celui qui monte de la mémoire vachement haut (+ que 10) dont j’ignore l’utilité, il n’y a que le coef proco, coef hypertransport et coef mémoire pour la vitesse
voltage=>rien à expliquer
réglages mémoire=>à part les timings je touche à rien

tu peux toujours demander à AMD
ils ont réussi à l’OC jusqu’à 6.5ghz :MDR

www.clubic.com…

oui je sais je l’avais vue sa mais bon je pense pas que si je leurs demande ils vont tout m’expliqué LOL
mais bon je fait avec j’éssaye de combiné FSB et Coef multiplicateur de tel sorte a pouvoir monter juste le coef enfin je test pour l’instant.

Mais je comprends pas ton problème …Tu veus savoir comment o/c ? Il a deja des très bon topic pour ca … www.jmax-hardware.com…

Le core 2 duo utilise un FSB et le phenom utilise un contrôleur mémoire donc la façon d’o/c est différente. ça veut dire que ton tuto core 2 duo est pas ce qu’il cherche.

Oui mais c’est les meme bases … Oui mais c’est toujours le FSB que tu augmente …

les bases sont les mêmes mais arriver a un certain point il faut être minucieu et s’y connaitre car il monte bien mais ya toujours un truc qui fait que car hier je l’est monté a 4.2Ghz sans le faire exprès car il a pas pris en charge le coef a 12x mais a 14x il c’est allumé jusqu’a se que XP se mette en page principal et boom reboot mais moi a la base je le montais a 3.92Ghz mais j’ai pas réussi car les réglages ne sont pas du tout les même que sur du intel sinon je pense que sa ferais longtemps qu’il serais O/C comme un fou.


pour info je suis a 3.625Ghzdepuis hier et croyez moi je joue tout le temps donc sans souci j'ai le coef a 12.5x et le fsb a 290 franchement c'est domage que personne ne puisse m'aider car je sais pas trop bien réglé mais bon je monte pas mes Vcore car je sais même pas de combien ils sont de base donc impossible de les mettres en manuel a moin de faire 50tests pour chaque composant LOL
[quote="orcdu74"] Oui mais c'est les meme bases ...... Oui mais c'est toujours le FSB que tu augmente ...... [/quote] ont ne fait pas que augmenter le FSB car tu dois pas aller loing juste avec sa :lol: le Vcore la ram les réglages RAM ainsi de suite moi j'y connait pas trop donc je veux pas cassé un matos a se prix là je préfère avoir de l'aide. les réglages AMD ne sont pas du tout identique sur la même carte mère ni les même noms crois moi j'ai éssayer.

Par rapport à Intel chez AMd faut juste gérer en plus le lien Hypertransport, sinon tout est effectivement pareil, du réglage de la ram (quoique légèrement différente chez AMD il me semble) au vcore.

sur AMDgeek y’a un 920 à 3.6ghz, deux jours après 3.75ghz, et il a le même modèle de cm que toi clems (Asus 790FX mais avec SB600), et vu son pseudo il doit être français, t’as qu’à essayer de le contacter ^^ (http://www.amdgeeks.net/overclock/817)

salut shenron ouai j’irais voire sur AMDgeek
le mien est déja a 3.625 Ghz donc j’attend un peu pour l’O/C un peu plus je vais changer le ventilo du V8 pour en prendre un plus performant lol celui là fait 69CFM je vais m’en prendre un qui fait 110 CFM comme celui qu’il y a sur mon ANTEC sonata3
et après je monterais plus car la fo que je réfléchisse le système RAM n’est pas du tout pareille et ma CM est une asus M3A79-T Deluxe le SB est un SB 750 pas un 600

le bios est le même pour le SB750 et SB600, normalement…et comme tu as l’ACC tu devrais pouvoir monter plus haut encore ^^

ton pc te sert aussi de climatiseur? ^^’

Sinon pour le réglage de la ram y’a quoi de différent?

oui j’avoue qu’il sert de climatiseur mon PC sa ventile dur et depuis que j’ai mis le V8 a fond c’est pas mieu ^^
et eh non les bios ne sont pas les même c’est bien domage d’ailleur et sur la M3A79-T deluxe chaque partie est séparéla ram séparé du timming ainsi de suite si tu vois se que je veux dire alors je m’y perd un peu des fois.
mais bon 26° en idle a 3.625Ghz sans mettre le V8 a fond sa le fait ^^ mais a fond il donne 22° c’est pas négligeable fo avoué.


je ferais des photos la prochaine fois quand j'irais dans le bios pour pouvoir montré tout se qu'il y a rien que pour la RAM tu va pas me croire mais c'est blindé tu véra avec les photos. A plus tard.

ont ne fait pas que augmenter le FSB car tu dois pas aller loing juste avec sa :lol:
le Vcore la ram les réglages RAM ainsi de suite moi j’y connait pas trop donc je veux pas cassé un matos a se prix là je préfère avoir de l’aide.
les réglages AMD ne sont pas du tout identique sur la même carte mère ni les même noms crois moi j’ai éssayer.
[/quote]
Je sais bien qu’il faut pas toucher que au FSB :o J’ai monter mon procc a 4.8 ghz donc si j’ai fais juste en augmenter le FSb moi je suis dieu en personne :heink: Je disais juste que ça soit AMD ou INTEL c’est toujours le meme principe FSBXCOEFF MULPTI = Fréquence en Mhz
Edité le 30/01/2009 à 17:01