AIDE: Overclocking AMD athlon 64x2 4200+ 2,2Ghz (socket 939) sur CM Asus A8N-VM

Hello all, je souhaite overclocker mon processeur Athlon 64x2 4200+ 2,2Ghz (socket 939) sur CM Asus A8N-VM.

Je ne vais pas changer mes composants de si tôt, RAM (4x1Go DDR2 actuel), CM et CPU, donc je souhaiterais monter un peux la vitesse d’horloge de mon processeur actuel.

Je ne suis pas novice mais niveau overclocking c’est du tout nouveau pour moi. J’ai pas mal de mal notamment avec les coefficients, les termes un peut confus du genre HTT, FSB etc… je les mélanges tous et j’ai peur de faire une bétise. Je dispose d’un BIOS AMI assez recent me sembles-t-il vu que je les flashé il n’y a pas longtemps depuis l’utilitaire très bien pensé Asus update.

Voila, j’aimerais savoir à qu’elle fréquence je pourrais éventuellement monter mon processeur sans trop l’endommager, rester raisonnable…
Et que faire exactement… j’ai pris connaissance d’un très bon site expliquant très bien les procédures à suivre, mais trop d’infos tue l’info, et il ne s’agit pas des mêmes caractéristiques materiel bien qu’ils s’en rapproche, que les miens donc je me pers complètement.

Merci à vous

PS: L’overclocking engendre une chauffe des composants, ça je les bien compris, mais graçe à la technologie cool & quiet de nvdia mon processeur et ma cm tourne avec une température de 40° environ et 45° voir 50 (si le nombre d’heure de jeux est elevé). Je pense que c’est raisonnable.
Edité le 07/01/2010 à 14:37

Re-Bonjour,

Après de long moment de lectures de tutos j’en est déterminer ma démarche afin d’overclocker mon processeur avec l’utilitaire : OverClocking pour nForce 4 (étant donné que j’ai une CM A8N-VM).

Dans un premier temps je vais régler mon FSB depuis le bios à 201Mhz et mon AGP à 67Mhz pour bloquer ses fréquences lors de l’overclocking.

Dans un deuxième temps je vais monter le HTT par pas de 5Mhz et tester petit à petit les paramètres depuis l’utilitaire : SuperPI 1M.