Aide Overclocking AMD Athlon 64 X2 3800+

Bon voila j’aimerais pouvoir overclocker mon processeur mais je n’y comprends rien. J’ai regardé dans différents forums, dans différents sites et j’ai compris qu’il fallait dessynchroniser la Ram , augmenter le voltage mais je n’y arrive pas, je crois que mon bios ne me le permet pas. La seule chose que j’ai faite a été d’augmenter le CPU Frequency en le passant de 220 à 246 Mhz dans le bios pour une augmentation de 8Mhz c’est à dire ridicule.

Voila la config de mon pc.
--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [http://www.lavalys.com/](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        ACER-9DEB84EBB9
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2007-01-17
Heure                                             10:35

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    ACER-9DEB84EBB9
 

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          Inconnu
  Mémoire système                                   1024 Mo
  Type de BIOS                                      Award (06/13/06)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Lien série sur Bluetooth standard (COM8)
  Port de communication                             Lien série sur Bluetooth standard (COM9)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       RADEON X850 Series - Secondary  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       RADEON X850 Series  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon X850 XT (R480)
  Moniteur                                          BenQ FP71G  [17" LCD]  (161115582)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek AC'97 Audio [NoDB]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur hôte SCSI/RAID
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Disque dur                                        ST3250823AS  (250 Go, 7200 RPM, SATA)
  Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SHW-160P6S
  Lecteur optique                                   XB3063P BBQ855F SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   XB3063P BBQ855F SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (FAT32)                                        116458 Mo (55807 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         116988 Mo (70140 Mo libre)
  Taille totale                                     228.0 Go (123.0 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller
  Carte réseau                                      Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
  Carte réseau                                      Sagem XG703 USB 802.11g  (192.168.1.10)
  Modem                                             Modem standard sur liaison Bluetooth

Périphériques:
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Périphérique USB                                  Blutonium BCM2035 Bluetooth 2.4 GHz Single Chip Transceiver
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Sagem XG703 USB 802.11g

--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
  Taille                                            64 Ko
  Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, ATAPI ZIP, LS-120
  Fonctions disponibles                             Inconnu
  Standards respectés                               DMI, ACPI
  Possibilités d'expansion                          USB

[ Système ]

Propriétés système:
  Fabricant                                         Acer
  Produit                                           Aspire T160
  Version                                           R02-B0
  Numéro de série                                   92NUB7ZCH362517E3E2707
  Identifiant unique universel                      00155839-BF342006-06262106-29000000
  Type de démarrage                                 Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
  Fabricant                                         Acer
  Produit                                           FC51GM
  Numéro de série                                   043A62417506

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
  Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
  Alias du processeur                               Toledo-512 S939
  Stepping du processeur                            JH-E6
  Jeu d'instructions                                x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
  Min / Max du multiplicateur du CPU                4x / 10x
  Cache de code de niveau 1                         64 Ko  (Parity)
  Cache de données de niveau 1                      64 Ko  (ECC)
  Cache de niveau 2                                 512 Ko  (On-Die, ECC, Full-Speed)

Multi CPU:
  Identifiant de la carte mère                      OEM00000 PROD00000000
  CPU #0                                            AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 2009 MHz
  CPU #1                                            AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 2009 MHz

Informations physiques:
  Forme du composant                                939 Pin uOPGA
  Taille du composant                               4.00 cm x 4.00 cm
  Transistors                                       233.2 million(s)
  Technologie utilisée                              11Mi, 90 nm, CMOS, Cu, SOI
  Taille interne                                    199 mm2
  Voltage au coeur                                  1.100 - 1.400 V
  Voltage d'entrée/sortie                           1.2 V + 2.5 V
  Puissance maximale                                89 - 110 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur:
  Nom de l'entreprise                               Advanced Micro Devices, Inc.
  Information sur le produit                        [http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...,30_118,00.html](http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html)

Utilisation du processeur:
  CPU #1 / Coeur #1                                 0 %
  CPU #1 / Coeur #2                                 0 %

http://img242.imageshack.us/img242/6762/3xl4.th.png[/img]

http://img150.imageshack.us/img150/2990/4jj2.th.png

en fait, tu dois virer le coeff cpu de "auto" et le passer en manuel @ 10

l’origine est 10*200

tu dois donc passer @ 10220 =2200mhz ou 10246 comme tu voulais =2460mhz…

c’est parc que dans ton bios il reste calé sur la fréquence origine au max donc il baisse ton coeff quand tu montes le fsb…

Merci mais je ne sais pas ou est ce que c’est dans le BIOS je vais faire des photos de mon BIOS pour que tu me montres où je pourais le changer.
http://img246.imageshack.us/img246/3875/dsc00286py0.th.jpg

Ensuite dans Advanced Chipset Features il y’a ça
http://img90.imageshack.us/img90/2535/dsc00283fd1.th.jpg

Salut , je crains que ta carte mere ne le permete pas ! Les cartes meres des fabricant (acer, pbell, hp, etc…) sont en grande partie tres limite en comparaison des cartes que l’on achete aux detailles. Je suis aussi possesseur d’un acer qui non seulement ne propose pas d’overclock processeur mais bride le port pci-x de la carte graphique en 8x au lieu de 16x (ati hd2900 xt 550Mhz pour la memoire au lieu de 1Ghz et 500 pour le processeur au lieu de 800Mhz) ! Je vais remplace la carte mere par 1 quasi equivalente d’ici peu pour remedier a cela (env 50euros) , ce qui vas probablement augmente les perfs sensiblement … a suivre :wink:

salutj ai lu ton message c quoi ta carte mere

Salut, dapret moi tas carte mère peu pas overclocker, vue que c acer, seul facon s’est avec le Fsb si non tu peux pas, Tu peux avec le coeffi seulement si tu a un black edition, coefficien déblocker, si tu peux pas augmenter le fsb , p-e jumper mais peu probable, regarde le manuel de tas carte mère, si non p-e avec un utility pour overclocker ton processeur, regarde le temp avec everest, ya amd overdrive mais s’est seulement pour chipset 7 series…