Aide overclock e6300

Bonjours à tous!pour certain jeux (je pense a graw2 en particulité)il me faut au moin 2ghz de clock

j’aimerai passé mon E6300 de 1.86ghz a 2ghz sans rajouter de ventilot est ce possible?
si oui j ai un logiciel qui s’appelle clockgen mais je ne sait l’utilisé

j’aimerai que vous m’aidiez merci

personne pour maider?

decris un peu ta config pour voir

core de duo e6300 + 2go de ram (4200+je pense)+NX8600gt
carte mere- acerE415sm

ps:mon bios est grisé et je ne trouve pas mon PLL(je ne pense pas que clockgen soit complatible , ou, out rouver le PLL?dans mon pc je ne voit que ITE est ce une marque?)

aider moi pls je veut just un peu augmenter mon core jusqu’a 2ghz sans changer de ventilot etc)mes processeur tourne a 50degré chaque cores

ouvre ton boitier ou bien mets le à la fenêtre :slight_smile:

je connais pas le soft dont tu parles mais il doit surement y avoir des tutos dispo sur la toile.

Par contre, pour les reglages au niveau du bios, a priori t’as un pc ACER et je pense que tu peux laisser tomber ton idée d’oc ton proco a moins de changer ta carte mere.

De plus avec de la PC4200 (no name a priori) tu pourras pas monté bien haut !

Sinon il est tout à fait possible de faire monter le e6300 @2ghz avec le ventilo d’origine !

Oui c’est un pc acer mais avec clocgen on peut non:?sauf qu il faut l le pll:(, et je suis pas sur mais je pense que c est une marque nanya(connait pas xD)

mais est c"e que acer bloque completement l overclocking!?w<indow et bios:!?
si vous avez un lien pour un moyen n hesitez pas svp

Hmmm je ne comprend pas pourquoi sur chaque forum les réaction sont les même sur les pc Acer
'as un pc ACER et je pense que tu peux laisser tomber ton idée d’oc ton proco…"etc

hier j’ai télécharger speedfan j ai mis aucun nom de cm , un pll au pif (car sur ma cm pas indiqué de pll)et voila processeur E6300 @2.5ghz avec ventilot d’origine

Donc pour tous se qui disent impossible d’o/c un pc acer…------->:riva:

JE pense que les gens veulent juste te dire que t’achete pas un pc acer si tu veux faire de l’overclock si t’achete une config toute faite en Grande surface c pour l’utiliser comme ça !!!

Mais bon si tu veux overclocker vas y mais joue pas trop sinon change de carte mere et la tu pourras monter a 3ghz

Trankillle

Voila bonne continuation avec ton overclock