Aide orientation... Urgent

Bonjour à tous ! :hello:

Je suis actuellement en BEP des métiers de l’éléctronique en 2 ème année (Terminal) dans un lycée professionnel. La première année à été très difficile (difficultés en math, construction, anglais, éléctronique (calculs, formules…) et le début de cette dexième année s’annonce catastrophique (deux 0.5 sur 20 en maths, 5 ; 0.5… sur 20 en éléctronique… j’aimerais aboutir a un travail dans la maintenance informatique (réparation pc, désinfections antvirus…) mais comme vous l’avez vu je n’y arrive pas, cela va être très difficile de continuer jusqu’en fin d’année et avoir mon BEP. Quel choix doije prendre pour me sortir de là ? changer d’orientation ? :confused:

PS : durant la première année, j’ai effectuer un stage dans une boutique de réparation de pc pendant 3 semaines. Et il y a peine deux semaines j’ai présenter à ma classe l’entreprise. Il falait que tous le monde est choisi une activité que l’on a fait durant le stage. Moi j’avais choisi l’installation d’un antivirus… j’ai eu donc une idée qui ma permis d’avoir des points supplémentaires : une capture vidéo de l’installation d’un antivirus le tout commenter par moi même. Résultat des courses 18/20 sachant que les autres élève se sont ramener avec des photos et en plus mal présentez. Le 1er de la classe (pour une fois :arf:)
C’est pour dire que dans cette branche je suis à l’aise et j’ador ça.

Merci pour votre aide :neutre:
Edité le 06/11/2007 à 13:58

bah a priori faut arrêter les métiers autour des maths et de l’électro… donc l’info tu peux oublier :confused:

Après pour t’orienter, c’est pas évident vu qu’on ne te connait pas :neutre:

Bonjour,

effectivement, ce n’est peut-être pas la branche où tu auras ton BEP :neutre:

Es-tu meilleur dans d’autres matières ?

Est-ce que c’est vraiment ce que tu veux faire ?

Si c’est le cas, alors bosse le plus posssible :oui: , et tu dois y arriver.
Si vraiment tu n’y arrives pas, oriente toi sur autre chose tout en travailant sur ce que tu veux faire après tes heures de cours.

Je sais, c’est dur mais si c’est ce que tu veux faire, donne toi toutes les chances de ton coté :neutre:

Je me suis deja renseigner, mais il n’y a rien qui m’interesse.

Ps : durant mon stage, les employers ne fesaient absolument pas de calculs… pas de forumules a couché dehors !
ils montaient une carte mère… :neutre:

oui mais quoi que tu fasses tu devras te faire des maths pendant les études :neutre: et sans diplome point de salut :confused:

en revanche, le BEP que tu fais est peut-être trop compliqué pour ce que tu veux faire, c’est quoi comme BEP ?

Le problème c’est que je c’est même pas faire une lois d’homs, de mails… aprés 1 ans d’éléctronique… alors pour tout ratraper :neutre:

Sinon, pour avoir 0.5 faut vraiment pas bosser… alors la 1° chose c’est peut-être de te remotiver et travailler d’avantage :neutre:

C’est un BEP des métiers de l’éléctronique.

si tu continues comme ça tu seras policier :paf:

désolé spa drole :jap:


[quote="arrirebas"] C'est un BEP des métiers de l'éléctronique. [/quote]

Mais pourquoi électronique ? :heink: Pour être assembleur t’as pas besoin de faire de l’électro… y’a pas autre chose ?

Sinon je suis passionner dans le monde vidéos, audiovisuelle… je fais plein de montages vidéos, cours métrages… et aprés je les édites avec un logiciel de montages.


[quote="megadub"] si tu continues comme ça tu seras policier :paf:

désolé spa drole :jap:


[quote="arrirebas"] C'est un BEP des métiers de l'éléctronique. [/quote]

Mais pourquoi électronique ? :heink: Pour être assembleur t’as pas besoin de faire de l’électro… y’a pas autre chose ?
[/quote]

Bin j’ai deja chercher des 10 aine de fois il parait que c’est le chemin… :sweet:

Je n’est jamais bien aimer l’école :neutre: les autres matières : les notes ne sont pas terrible aussi :neutre:

malheureusement, pas d’école pas de diplome et pas de diplome pas de travail… désolé mais là faudra t’y mettre :neutre:

oui ça je comprend bien, mais il existe pas un cap informatique par alternance ? :neutre:
Edité le 06/11/2007 à 14:18

aucune idée, même le CAP demandera un minimum de travail de toute façon… après seul un conseiller d’éducation peut t’aider. T’en à parler à ton prof principal ? Tu sais, si tu montres que tu t’intéresses vraiment à ton avenir, tu peux espérer que les profs t’aident d’avantage :jap:

je suis prés à travailler mais dans une branche moins complexe. Je vois bien mes limites en ce moment. En cours je ne comprend pas, et puis tout ça s’accumule aux fil du temps. A la fin je doit copier sur mon camarade les calculs pour ne pas être à la rue ! :neutre:
Edité le 06/11/2007 à 14:26

Pas évident comme situation… :confused:

Moi j’irai me renseigner au niveau des boites / magasins dans lesquels tu aimerais travailler, et voir ce qu’ils recherchent exactement comme profil… pas la peine de batailler pour décrocher un diplôme s’il n’intéresse personne au final. :neutre:

oui c’est vrai, faudrais que j’aille me renseignez. :neutre:

Ca par contre c’est plustot les métiers de l’audiovisuel… rien a voir avec l’electronique.

Sinon, il reste la possibilité des cours de gestion, les chambres de commerces, et de monter ta propre boite… par contre très tendu ca.

Monter ma propre boite d’informatique-réparation, voila une chose dont je pense depuis longtemps… mais il faut un gros budjet pour bien démarrer dedans… :neutre: c’est sûr là pas besoin de diplome ! sa marche ou pas.
Edité le 06/11/2007 à 15:41

monter sa boite quand on est un quiche en maths spa évident non plus faut dire :confused: