Aide OC 3400+ socket 754

Bonjour à tous:clap:.Apres lecture d’une multitude de sites sur l’overcloking et devant mettre à jour complétement ma config vieillissante(aprés économie:@), je relève les manches et deçide de mettre les mains dans le “cambouis:peur:”. J’arrive à faire monté le CPU à 165Mhz de plus que ça fréquence de base:icon_biggrin: (Athlon64 3400+ 2400Mgz socket 754,gravure 1.3µ il me semble //2565Mgz aprés OC avec ventilo d’ origine) ,un OC stable(aprés divers tests,la montée du Vcore,Vram…etc…) mais "faiblard"même pour un débutant,non?(environ 7%). Pensez vous que je puisse l’OC d’avantage avec un nouveau ventilo CPU?,si oui quel modéle, en sachant qu’il puisse me reservir plus tard en socket Intel 775 en attendant le "réveil"d’AMD.De plus ayant cru comprendre que l’OC d’un CPU dépand beaucoup de ses caracteristiques (finesse de gravur…etc…)que vaut çe modèle en terme d’OC ?,en vaut il la peine? CONFIG: (CM)Asus K8N bios 1011.NForce3 250,AGP8x //// (Mémoire)2Go Kingston DDR400, PC3200(2x512 +1x1024) //// (Alim)Forton FSP400-60PN (400w) //// (DD) Maxtor 80go SATA150 8mo cache //// (CG)Powercolor, X1950pro, 512mo,AGP8x(GPU 574Mhz :Memoire688Mhz *OC 614::722 ventilo d’origine //// (CPU)Athlon3400+2400Mgz socket 754,bus 400Mhz, 512ko (2565Mgz aprés OC) // (Tour) “No name” mais bien aérée // A oui! je retrouve ce “probleme” avec la CG Voila je pense qu’il y a tout .Merci d’avance et bonne journée à tous.

Tu aurais pu aérer ton texte, c’est assez lourd à lire :arf:
165 MHz ce n’est rien comme o/c mais donne le coef et le FSB.
Ca plante si tu augmentes davantage ? as-tu pensé à désynchroniser ta RAM ? quels timings ?

Salut Chafoin.Internet est nouveau pour moi,la frappe au clavier aussi (je ne sais pas encore revenir,ni sauter la ligne,ni gérer le contenu des messages) pardon pour “l’aération”. Pour le reste je vais faire un tour dans le bios et je reviens. Merci.

“Resalut” Chafoin. Voila j’ai récupéré les infos demandées dans le bios,de plus je crois avoir trouvé “l’aération de mes textes”.
La touche Entrée :p./u

Coef :12
Fsb : 214
CPUvoltage:1.6
Dram voltage:Auto
HT ratio:4
Mem lock mod :Manual
Mem lock value :400Mhz
MCT Timing mode :Manuel
Memory CLK :166Mhz
MCT Timing mode :Manuel
CAS latency (TCL): 2.5
Dram Ras to Cas delay: 3CLK
Dram active time: 7CLK
Dram Ras precharge time:3CLK
1T/2T Timing 1T
Master ECC enable Active “OUF!!!”:yeux1:
Edité le 13/02/2008 à 03:18

:hello:

Tu appliques les changements suivants

Coef :12
Fsb : 214
CPUvoltage:1.6 -> 1,5V toujours débuter un o/c en partant du Vc d’origine
Dram voltage:Auto -> 2,5-2,6V
HT ratio:4 -> 3 (le bus HT est à 800 MHz = 4*200 d’origine)
Mem lock mod :Manual ok
Mem lock value :400Mhz ok
MCT Timing mode :Manuel ok
Memory CLK :166Mhz (la RAM est désynchronisée d’office à cause des 3 barrettes, mais ce n’est pas un pb, elle montera en même temps que le FSB)
MCT Timing mode :Manuel ok
CAS latency (TCL): 2.5 ok
Dram Ras to Cas delay: 3CLK ok
Dram active time: 7CLK ok
Dram Ras precharge time:3CLK ok
1T/2T Timing 1T -> 2T (tu repasseras en 1T plus tard)
Master ECC enable Active -> disabled

Donc, tu testes 215, 220 MHz et ainsi de suite…tu lances des sessions de SuperPi 2M à chaque fois et contrôles la temp de ton CPU.
Tu as le soft de monitoring Asus ou Speedfan pour cela.

Salut Chafoin,encore moi.:fou:

Pas moyen de monté plus, je me renseignerais au mieux sur les capacitées d’ OC du matos (CM,Ram,CPU…etc…) pour ma prochaine config.

Encore merci pour ton aide,à plus.:super:
Edité le 25/02/2008 à 11:59