Aide nouvelle config pc

Bonjour tout le monde !

Je m’inscrit sur ce forum pour vous demander votre avis sur une configuration pour un pc que je suis en train de monter pour un pote.

J’ai deja tout le matériel mais il y a un problème avec l’alimentation, celle que l’on m’a passée ne va pas avec la config :

  • boitier advance turboost 9702
  • carte mere Asrock 970 Extreme3
  • processeur FX 6-Core FX 6200
  • carte graphique Sapphire Radeon HD 6950 2go
  • 2 lecteur/graveur SATA
  • 2 DD 320 go et 500 go SATA
  • 4 x 4 Go DDR3

Le hic vient de l’alim qui n’a pas les branchements nécessaires.

Ma question est donc la suivante : Quelle alim me conseillez vous pour aller avec cette config ? Quelle puissance necessaire… ?

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 27/04/2012 à 13:33

www.materiel.net…


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html)

Merci pour ton aide.

A la vue de la config, 500w suffisent ?
Edité le 27/04/2012 à 13:47

Clique sur lien banane :riva:

J’ai regarde, merci.

500w suffisent ? a la vue de la config, ne faut-il pas plus ?

Il te manque quoi comme connectique sur ton alim?, tu as des “molex -> PCI 6 ou 8 broches” disponible pour pas cher

sinon prend une alim >450W avec certification 80PLUS au strict minimum , ou 80 plus bronze ou mieux : fr.wikipedia.org…

avec comme connecteurs dispo : tes 4 sata, un connecteur 8 broches pour la carte mere et les 2 PCI-E (6broches?) pour la 6950

par exemple : dans cette liste www.ldlc.com…
a part les LDLC,Advance,silverpower et nexus que je ne connais pas , les autres marques sont reconnues pour être assez fiable

Si tu connais pas les Advance, tu connais rien aux alims :neutre:


Advance c'est la pire marque d'alim sur le marché... Edité le 27/04/2012 à 14:24

Test complet pour mieux comprendre: www.x86-secret.com…

Et une liste de bonne et mauvaise alims: www.clubic.com…

L’alim que l’on m’a filer c’est une alim mad-x MPS Blue 550w avec aucun PCI-E, seulement un connecteur 4 broches pour la carte mere et 2 sata et 3 molex + 1 pour disquette.
Il faudrait d’adaptateur, mieux vaut repartir sur une nouvelle alim, c’est pour ca que je demande vos avis.

La norme 80Plus ne veut pas dire qu’une alim est de bonne qualité.


[quote="nkhain"] L'alim que l'on m'a filer c'est une alim mad-x MPS Blue 550w avec aucun PCI-E, seulement un connecteur 4 broches pour la carte mere et 2 sata et 3 molex + 1 pour disquette. Il faudrait d'adaptateur [/quote]

Voir mon dernier lien sur les bonnes et mauvaises alims.

effectivement, ça vaut pas le coup d’investir dans des adaptateurs avec cette alim
prends-en une autre

C’est bien ce que je comptais faire, mais as-tu une proposition d’alim a me faire frr ?

La Antec HCG 520 que ta proposé kyosho est très bien…

je pensais qu’il fallait plus de Watts.

En tout cas merci pour votre aide.

tu prends la phrase a l’envers la : j’exclue ces 4 marques mais l’important c’est " les autres marques sont reconnues pour être assez fiable"

Heden et les alim de boitier advance pas cher sont a eviter je dis pas le contraire
mais ces 2 modeles la specifiquement j’en sais strictement rien (c’est peut etre du seasonic rebadgé ? ), tu as des test recents d’alim advance ? moi non (et j’ai deja eu pas mal d’alim qui ont cramé depuis les 14ans que je monte mes propres pc, la derniere etait une Antec neo HE 500 (qui datait de 2008 donc elle a bien servi ) )

et au cas ou ce test la je connais : www.canardpc.com…
Edité le 27/04/2012 à 20:08

Les deux que je propose au début, ce sont des alims construit autour d’un bloc Seasonic.

Pas besoin de test récent pour la marque Advance…

ma premiere voiture une super5 de 1988 , calé assez souvent , avait des problemes de batterie, et a fini a la casse quand le tambour de la roue arriere s’est tout bloqué -> Renault, c’est vraiment à eviter comme la peste

bon je blague, mais perso j’acheterais pas de l’Advance les yeux fermés car j’ai deja fait les frais d’une de leur alim (dans une tour pas cher acheté a l’epoque pour foutre une vielle config (athlon barton 3000+ avec radeon 9700) pour faire un pc multimedia (en svhs à l’epoque))
L’alim fournit avec la tour a enfumé la piece assez vite (en qq mois), :whistle: ma fortron 350W qui l’a remplacé fonctionne encore même si elle fait un sacré boucan par rapport aux alim de maintenant.
Une alim qui part en live quand tu presses le bouton ON , j’en suis a 2, la Antec ayant eu le bon gout de faire juste disjoncter la piece sans bruler (une bonne alim malgré sa fin tragique )

Mais il y a quand même probablement une difference entre une alim Advance fournie dans une tour a 35€ et une alim vendu nu a 60-70€. En tout cas je l’espere pour eux :smiley:
Mais sans test specifique de ces alim : je ne connais pas ces modeles, je ne les acheterais pas moi aussi.
Pareil pour LDLC: j’ai eu un clavier LDLC, bon nombre de touches n’ont plus de lettre affiché dessus :D, sans test specifique je ne pouvais pas dire d’aller sur leur modele, mais si c’est du seasonic rebadgé pourquoi pas (beaucoup de marque sous traite qq modeles chez eux)
Edité le 28/04/2012 à 10:29

Le prix, tout comme la norme 80plus ne veut rien dire sur la qualité des alims !

CanardPC test la Xilence XQ 850W 80Plus Silver vendu aux alentours de 200€

Performances : 3/10
Qualité des composants : 2/10
Silence : 7/10
Note Finale : 2.0/10

Et le mot de la fin: fuyez.

Même dans les marques connu il y a certaine qui faut pas prendre :neutre:

J’ai de la RAM LDLC qui est parfaitement compatible avec ma RAM Kingston, et pourtant elle a des fréquences, timings et voltages différent.

Bonjour,

le test réalisé par Canard PC date maintenant de presque 2 ans. Ce test a été très utile pour Xilence qui a depuis travaillé sur de nouvelles alimentations plus performantes. C’est ainsi que très prochainement, Xilence proposera une nouvelle gamme d’alimentations XQ semi passive totalement novatrices. Pour trouver plus d’informations à propos de ces nouvelles alimentations, c’est ici [/url] ou encore là [url=http://v6.erenumerique.fr/xilence_branche_ses_alimentations_xq-article-2479-1.html]

Il serait temps… Xilence fait partie des no-name depuis le début, ça va être dur de remonter la pente :neutre:

Pour parler d’alims c’est ici : www.clubic.com…