Aide nouvelle config gamer , votre avis m'intéresse !

Bonjour le forum de Clubic !

Après de bons et de loyaux services pendant + de 5ans, mon PC à rendu l’âme hier…
Je voulais changé de toute facons ma config depuis un petit bout de temps, alors j’ai pu prévoir le coup et mes sous.
Voici la config que je veux monté : (Budget de 1700Euro)

Asus Maximus IV Gene-Z/GEN3 ch.asus.com…
Intel Core i7-2700K (3.5 GHz)
GTX 580, (j’hésite encore sur quelles versions prendre)
Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go
Crucial M4 128 Go
Western Digital Caviar Black 2 To SATA 6Gb/s, 7200
Windows 7, Home Premium 64bit EOM
ASUS DRW-24B3ST
Corsair Hydro Series H80
Seasonic X-760 80PLUS Gold
Cooler Master Storm Trooper

Je compte utilisé le PC pour du Gaming principalement (BF3 Ultra, 5 Clients Eve Online, multicomptes, émulation, montage vidéo Full HD, overclocking, ect…) et de la 3D, mais surtout je compte sur la durée de vie du PC (minimum 3 ans avant de changer une piéce…, mise à part le GPU que je ferai en SLI quand le moment sera venu ou que je changerai tout simplement…).

Je viens demandé si toutes les pièces sont compatibles et vos conseilles/avis sur la config. :slight_smile:

Merci !
Edité le 07/02/2012 à 22:30

Bonjour Mugetsu,

J’aime bien Nvidia mais il y a la nouvelle AMD 7970 qui pour le même prix fait mieux et consomme moins et puis une alimentation 760w meme de tres bonne qualite me semble faible pour un futur SLI de gtx 580

A ta place, je partirai plutôt sur une AMD HD 7950 car les 3Go doivent bien aider pour jouer en haute résolution pour les jeux à venir, elle est aussi performant qu’une GTX 580 pour moins cher et consomme beaucoup moins.

Merci pour vos réponses !

Ayant un gros rabais sur les nVidia, je me tourne actuellement vers cette carte : PNY GTX580 Liquid Cooled. Pour le SLI, sa ne va pas se faire avant 1 ou 2 ans minimum (ou jamais…), donc je sais pas si prendre une alim déjà adaptée serait une bonne chose. :neutre:

  • Comme cette carte à un radiateur, est-ce que le boitier est adapté avec la config actuelle ? (sa sera mon premier montage)

  • Est-ce que la config est équilibrée/bonne pour mon utilisation ?

1* oui le boitier supporte un radiateur de 120 ou 140 mm en arrière et un carte graphique allant jusqu’à 30 cm environ je crois (12 ‘’)

2* bien équilibrée si tu ne fais pas de SLI. Sinon ce site : apc.canardpc.com… recommande une alimentation de 1000w pour 2 gtx 580 avec un I7 2600k. Le H80 a de bonne performance mais le noctua nh-d14 a de meilleur performance et est beaucoup plus silencieux en load

Si tu prend un 2700k, c’est certainement pour overclocker. Dans ce cas, je te conseil plutôt un 2600k tout aussi performant, overclockable a souhait et surtout un peu moin chère.

Pour le SLI, je confirme, ton alim ne sera pas suffisante.

Le Noctua NH D-14 est bien, c’est celui que j’utilise et j’en suis très satisfait.

Mouais, déjà 2 c’est pas super utile…

J’aurais bien aimé qu’ils foutent de la XDR2 comme s’était supposé d’être :riva:

Ouais en effet.

Non, aucun jeu nécessite plus de 1.5 Go de mémoire vidéo à ce jour … Par contre je conseil tout de même la HD 7950 qui se trouve à 409 EUR :wink:

sauf si un jour t’as envie de passer sur un cf les 2go sur certain jeux sont bien utile
sur metro 2033 par exemple tu passe 5 a 30 fps
crysis de 40 a 65 fps…
mieux vaux prevenir quoi…meme avec une seule carte, 1go c’est juste maintenant
Edité le 08/02/2012 à 18:23

2033 et crysis vla la référence :lol:

:whistle:

Justement…
A moins de penser que les jeux s’allégeront dans le futur ? :icon_biggrin:

Bon je pinaille mais sinon +1 avec tout le monde, sur une seule carte 3Go n’a pas trop de sens, mais elle est actuellement livrée avec alors on ne va pas cracher dessus. D’autant qu’elle est préférable a une GTX580 pour les raisons citées plus haut.

Après effectivement si un CF est envisagé, une bonne quantité de mémoire est un plus pour la suite.

Parce qu avec le temps on les jeux vont demander moins non ? :paf: [quote=“kyosho62”]
2033 et crysis vla la référence :lol:
[/quote]
Edité le 08/02/2012 à 20:01

Merci de vos conseilles !

Après avoir réétudié la config, voici les changements effectués :

Asus Maximus IV Gene-Z/GEN3
Intel Core i7-2700K (3.5 GHz) Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)
PNY GTX580 Liquid Cooled (Only GPU cooled)
Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 16 Go
Crucial M4 128 Go Corsair Force Series GT 120 Go
Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s, 7200rpm 64mo
Windows 7, Home Premium 64bit EOM
ASUS DRW-24B3ST
Corsair Hydro Series H80 Corsair Hydro Series H100
Seasonic X-760 80PLUS Gold Seasonic M12II-650 80PLUS Bronze
Cooler Master Storm Trooper

Puis, j’ai décidé de resté Mono-GPU (only nVidia, car j’ai un excellent rabais dessus chez un vendeur) :slight_smile:

  • J’ai entendu dire que les SDD avaient beaucoup de problème de BSOD, est-ce vrai ?

  • Sur le boitier, Y’aura-t-il des ventilateurs supplémentaires à acheter ? Si oui, comment les installés et les branchés sur le MB ?

  • Que pensez-vous de la config maintenant ? (compatibilité, équilibré, ect.)

Merci encore de votre aide !

le Crucial M4 128 Go est un meilleur choix que le corsair (très fiable, pas de BSOD et rapide)

j’ai jamais eu un seul bsod du au m4 en tout cas

Faut juste pense à bien mettre à jour le M4 pour éviter les BSOD au bout de 5200h :ane:

Merci encore de vos conseilles !

Après avoir réétudié la config, voici les changements effectués :

Asus Maximus IV Gene-Z/GEN3 (gros rabais dessus chez mon vendeur)
Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)
PNY GTX580 Liquid Cooled O/C (Only GPU cooled) (+/- équivalent Asus HD7970 avec un petit rabais chez mon vendeur)
Corsair Vengeance Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL7 Rouge
Corsair Force Series GT 120 Go
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To, 7200RPM, 64Mo
Windows 7, Home Premium 64bit EOM
ASUS DRW-24B3ST
Corsair Hydro Series H100
Seasonic M12II-650 80PLUS Bronze
Cooler Master Storm Trooper

  • (équipements supplémentaires)
    4x Be Quiet ! SilentWingsPURE 120 mm
    1x ASUS VE228H (écran 21.5 ")

Je vais bientôt pouvoir commandé le tout, mais juste avant un petit check s’impose :slight_smile:

  • Est-ce que tout est compatible ?
  • Est-ce que l’alim. est suffisante ? (prévoit O/C sur le CPU et le GPU) Sans SLI.
  • Pour l’airFlow, je prévois sa --> img11.hostingpics.net… , est-ce bon ?
  • Encore des dernières modifications a effectué ? (je suis pile dans mon budget)

Je me sens vraiment motivé à construire se PC, encore merci de votre précieuse aide !

Mwouin. L’étage alim n’est pas refroidit par le watercooling (à peine refroidit par un ventilo type blower qui est pratiquement dessus) et le truc qui refroidit le GPU c’est pratiquement les mêmes kit cucu qui refroidit les cpu et qui ne fait pas trop la job :neutre:

Regarde plutôt les modèles de chez Asus ou de chez MSI si tu peux

Corsair ont eu beaucoup de retour au sav sur leurs séries vengeance, mieux vaut resté sur la kingston

PS: sa sert à rien de prendre des barrettes avec un tel CAS, tu paye plus chère pour pratiquement pas de différence avec de la CAS 9

oui

Oui et non. Un tel système te permettra d’avoir plus de pression à l’intérieur du boitier (donc la poussière entrera moins) par contre, le refroidissement ne sera pas optimal car un refroidissement optimisé c’est qu’il doit y avoir plus de débit d’air chaud qui sort du boitier que de débit d’air froid qui rentre (en gros, faire sortir la chaleur le plus possible)
www.pcworld.fr…
Edité le 12/02/2012 à 18:02