Aide norton ghost

Bonjour, j’ai acheté un Vélociraptor, j’ai donc fais une copie de mon ancien disque avec norton ghost sous windows, ensuite j’ai débranché mon ancien disque mais quand je démarre, il me dit que Windows est endommagé …
Je suis donc revenu sous mon ancien disque ou tout fonctionne, mais quel est le problème ?

Merci

Je pense qu’il te faut créer une partition identique à celle de ton ancien DD (en terme de place) sur le vélociraptor avant d’installer l’image … je pense ^ ^)

Il a copié la partition certes, mais le MBR n’a pas été configuré pour démarrer Windows. Pour le faire il faut utiliser l’utilitaire fixboot ou un truc comme ça, je ne sais plus trop.

Hmmm… C’est quoi le MBR ?

Le premier secteur du disque, le secteur de démarrage.
Une solution peut-être de commencer à installer Windows sur le nouveau disque, puis au moment du premier redémarrage lancer ghost et copier la partition.

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas activé l’option copier le MBR quand j’ai copié le disque, je suis en train de le REcopier en ayant activé l’option, je vais voir si ça marche …

Ah tiens jamais fait gaffe à cette option, merci de l’info :slight_smile:

salut,

En fait, tu nous parles de Vista, là ?

EDit : également, quelle est ta version de ghost ?
Edité le 20/10/2008 à 14:20

il parle de norton ghost ^^ si tu connais pas sa permet de faire des image disque en cas de probleme de réinstaller celle ci sans devoir réinstaller tt windows :wink:

Je parle de son windows. Parce que ce genre de message après un ghost, je l’ai jamais vu qu’avec vista et pas xp.

Windows, si tu ne connais pas, il existe plusieurs versions, et quand on a un problème logiciel il faut donner sa version :o:ane:

je vais te contredire j’ai rencontré plus de probleme avec xp pour le mbr qu’avec vista dc et puis il y a une option ds norton ghost pour sa dc rien avoir avec win et de plus pour utiliser norton ghost avec vista il faut minimum la version 12 la 14 est conseiller !
Edité le 20/10/2008 à 14:03

t’es gentil mais arrête de me bourrer le mou. Je pose une question à Totor95

Oulala pas d’engeulades pour un petit ghost de merde lol.
J’ai activé l’option mais toujours le même problème … Est-ce que cela vient du fait que j’utilise norton ghost sous windows et non sur CD de boot ?

te bourrer le mou mdr je fait que te repondre :wink:

Perso j’utilise toujours Ghost depuis la disquette, jamais depuis Windows, après je ne sais pas si c’est ça l’explication. Mais le problème vient peut-être d’ailleurs (et serait propre à Vista d’après c_planet)

Ah, au fait … C’est Nortion Ghost 14, je précise.

utilise norton ghost sous windows ? c’est a dire tu fait ton image disque sous windows ce qui est logique sauf si tu as norton ghost 2003 qui lui permet de faire une image sans l’installer ( fonctionne pas avec vista ) ! et puis en cas de probleme tu boot sur le cd et install l’image c’est ? si oui sa doit fonctionner alors.
petite question tu n’a pas modifier des aspect de windows genre nouveau theme nouvelle image de boot parce que alors norton n’accepte pas de faire une image disque !
et pour ce qui est de vista je fait des image disque depuis 1 an sur vista et jamais de probleme mais j’utilise la version 12 ng
Edité le 20/10/2008 à 14:27

je fais copie de disque depuis windows oui, par contre j’ai changé l’image de boot via tuneUP, mais il à quand même fait la copie … Je vais remettre l’image originale et réessayer …

ok, mais quel windows ?

à noter qu’il faut encore différencier Vista 32 et 64. Pour vista 64 avec le ghost 14, de mon expérience, impossible de le faire depuis le windows même, j’ai dû ruser : cloner vista depuis un xp vers une partoche formatée sans lettre attribuée (et surtout décocher la copie mbr), sinon ça ratait à chaque fois.

En fait, le cd de ghost 14 ne permet même pas de cloner (un hd ou une partition) depuis le cd de boot.
Edité le 20/10/2008 à 14:50

Windows vista 32bits