Aide New Config Gamer (1500€)

Si on tient a en avoir un, je trouve le Zalman particulierement beau… mais rendu la, puisque l’utilite est tres limite, c’est qu’une question de gout et ils font tous la meme affaire.
Edité le 07/06/2009 à 22:16

T’aime bien le zalman la ? Mwé pas mal mais ya 1 bouton en trop et ptetre torp sobre

Sinon le Asaka Fan Control est beau … Mais sa j’acheterais plus tard si l’utilité se fait resentir

  • Avec l’aide de plusieur forum j’arrive a sa :

    • Config :

http://img193.imageshack.us/img193/2496/capturerxrn.jpg

Boitier : Cooler Master HAF 932 126,85 €
www.materiel.net…
Alimentation : Corsair HX - 620W 109,95 €
www.materiel.net…
Disque dur pour RAID 0 : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 88,99 €
www.materiel.net…
Disque dur pour RAID 0 : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 88,99 €
www.materiel.net…
Lecteur/Graveur DVD : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
www.materiel.net…
Processeur : Intel® Core™ i7 920 280,99 €
www.materiel.net…
Carte Mère : Gigabyte GA-EX58-UD4P 238,95 €
www.materiel.net…
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 100,49 €
www.materiel.net…
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 189,89 €
www.materiel.net…
Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €
www.materiel.net…

Ecran LCD : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 242,90 €
www.materiel.net…

Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
www.materiel.net…

PS : Peut-on faire descendre le prix ?
Edité le 08/06/2009 à 07:57

En jouant sur les disques dur, tu peux faire descendre le prix. Mais on tourne en rond de toute façon !
Oublie le RAID 0 et prends toi un 320 Go système et un 1 To données. Ou alors, fait un RAID 0 de 640 Go :neutre:


Les autres composants sont bien, sa ne vaut pas le coup d'y toucher.

Ma mère est pas contente pour le budjet, mais j’vais essayer de la pousser un petit peu et je verrais

Sinon si ma mère est pas d’accord sa sera pour aout …

Oui de toute facon si c’est a 50€ près c’est pas la peine

Très belle config, j’en suis jaloux :stuck_out_tongue: Seule chose je vérifierais pour une HD 4890, il me semble qu’elle se trouve pour le même prix :wink:

non elle est 40€ plus cher
Par contre j ai une question qu est ce que c est que le RAID matrix ?

Le raid consiste a reunir les deux disque physique en 1 seul disque virtuel … c’est sa non ?

Oui mais pourquoi matrix ?

C’est le nom qu’à donné Intel " Intel Matrix RAID " pour coupler 2 modes de RAID, le RAID 1 et le RAID 0 avec seulement 2 disques dur alors qu’il en faut 4 pour faire du RAID 10 (RAID 10 = RAID 0 + RAID 1).
Enfaite, cahque disque est partitionné en 2 parties, les 2 1ères parties des 2 DD peuvent être un RAID 0 par exemple, et les 2 2nd parties peuvent être en RAID 1 (donc 4 partie en tout sur les 2 disques).

Disque n°1:
Partie 0 => RAID 0 (avec P2)
Partie 1 => RAID 1 (avec P3)

Disque n°2:
Partie 2 => RAID 0 (avec P0)
Partie 3 => RAID 1 (avec P1)

On a du RAID 0 et du RAID 1 avec 2 disques dur.

www.matbe.com…

C’est pas compliqué de faire sa ?

Ah merci pour les expllications :slight_smile:

Bon bah finalement ma mère veut pas déboursé plus de 1200€ donc je vais attendre aout

En aout le budjet se sera développer et je pourrais en avoir un au allentour de 1600€

PS : par contre le matrix raid je sais pas si j’arriverais a faire sa
Edité le 10/06/2009 à 07:08

Je pense que ça sera expliquer dans un manuel

Oui merci, en attendant en juin, juillet et debut aout je refais ma chambre
New tapisserie, New parquet, new meuble comme sa l’ordi sera dans une new chambre toute propre

et une question j’ia entendu dire que l’ordi ne devaait pas etre poser a terre quand c’est sol etait en moquette c’est vrai ? et est ce que c’est le cas pour d’autre sol ? parquet carrelage ???

En faite suite a de longue discussion avec ma mère et ma grand mère c’est d’accord pour 1650€ GRAND-MEGA-ULTRA MAXIMUM

Par contre je suis septique pour le raid que j’ai peur de pas arrivé a faire

Donc la config si dessus est ma config final

Voila ce que un mec ma dit ;

Alors je ne sais plus quoi faire
Edité le 10/06/2009 à 21:02

Perso, je suis plutot d’accord avec lui, sur tous les sujets.
Je ne reviens pas sur l’aspect technique, moultement débattu plus haut.

Mais apparemment, débourser 1500 euros n’est pas si facile pour ta famille (même si tu le vois différemment, c’est un petit sacrifice, comme ca le sera pour moi quand mon fils sera en age de me demander la même chose).

Quand tu gagneras toi même ton pain, tu réaliseras l’effort que tu demandes.

je ne connais pas tes besoins informatiques, mais n’oublies quand même pas que ca reste du plastique, de l’alu et du silicium, le tout pour perdre ton temps…et avoir envie d’en changer dans 6 mois.

Enfin, je ne suis pas du tout là pour te faire la morale. Mais avoir un super PC, performant, récent et beau, reste un luxe dont on peut se passer sans renoncer à jouer décemment.

Je pense que tu as maintenant recueilli tous les avis nécessaires pour faire ton choix.
A toi de jouer, en ton âme et conscience !

http://free0.hiboox.com/images/2409/ceede8e221d1c84604dfe27e9e79a8f9.jpg