Aide montage

Salut a tous , j’ai monter mon premier ordi sauf que quand je l’allume 3 ventillo du boitier ne marche pas et un ventilo du ventirad marche que quand on l’aide

Sur ma tour j’ai un ventillo qui marche sauf qu’il est connecter sur la carte mére et j’aimerais le mettre sur le rhéobus qu’a le cooler master stryker mais j’ai du mal a savoir ou sont les files

J’ai essayer de le brancher a mon ecran sauf que rien ne s’ affiche

Ma config

Cooler master stryker

Radeon 7970 Gigabyte

Ocz vertex 4

Disque dur segate 250 go

Be quiet 600 w

8 go de ram Kingston

Noctua nh D14

Asus p8z77-v

Mérci beaucoup pour vos réponse

:hello:

Les entretoises sont bien en place entre la carte mère et le boitier?

Je viens de me rendre compte que je l’ai est pas mis mais sa sert à quoi et on risque quoi si on les place pas ?

Tu veux dire que la carte mère est directement posée sur le fond du boitier?

Ce qu’on risque? Un joli court circuit. Et ton soucis de ventilo qui ne tourne pas ça y ressemble fort.

Court-circuit…

Edit: Grilled
Edité le 19/12/2012 à 20:15

Ben, c’est bien kon… Ta carte mère touche le boitier et tu as des risques de ourt-circuit de partout.
edit grilled 2 fois.
Edité le 19/12/2012 à 20:16

Oui elle y est mais si je l’enlève de suite je devrais pas avoir des problème sur ma carte mère après j’espère ?

Donc il faut que j’enlève les vise et que je mette les entretoise à la place ?

Tu mets les entretoises, puis tu poses la carte mère dessus et tu vis.

Tu ne mets es entretoises que la ou tu vis, pas ailleurs.

Pour les soucis, faut voir après montage.

Je viens de voir que quand j’ai pose la carte mère sur le boitier il y avait déjà 2 entretoise et je les est visé dedans donc je pense pas que tout la carte mère touchait le boitier donc j’espère que sa vas aller

Je vais manger et je vis je vous tiendrais au courant.

[Photo supprimée]
J’ai mis les entretoise mais rien n’y fais, je pense que je branche mal les ventilo sauf que je veut les mettre sur le rhéobus du Cooler master
Edité le 19/12/2012 à 21:39

Pour le ventilo cpu, branches le sur la prise cpu-fan et dis nous s’il tourne.

Pour les autres ventilos, laisses les débrancher pour le moment.

Des fois que : T’as bien tout branché l’alim sur la carte mère ? Le connecteur 24 broches et le 8 broches pour le CPU ?

www.siteduzero.com…

edit : ah mais les ventilos qui ne fonctionnent pas ne sont pas branchés à la carte mère ?
comment est branché ton réobus électriquement ? via un prise Molex ?
Edité le 20/12/2012 à 13:00

J’ai essayer de branché les ventilo sur la carte mére enfin 2 et il marche, pour le ventirad il est sur le Fan et il fonctionne.

Je pense que le souci viens du réobus je sais pas du tout le brancher car il est intégré au Stryker donc si vous pouvez m’expliquer le branchement.

Par contre j’arrive à boot j’avais pas branché le hdmi sur le bon port il fallait qu’il aille sur la carte graphique mais le port sata 6gb et toujours en rouge sur la carte mère je sais pas si c’est normal.

Le rhéobus intégré est sur le panel avant ?

Y a pas cable avec un connecteur type molex provenant de ce panneau ?

Oui il est sur le panel avant

Oui mais il faut le brancher ou ?

Si c’est du molex, tu branches sur une prise molex femelle de l’alim ! :slight_smile:


La prise molex mâle du boitier est la prise noire tout à gauche sur cette image

source : www.tweaktown.com…

Cette prise est à brancher sur une prise molex femelle de l’alimentation

Oui on l’as fait mais sa change rien j’ai que les deux ventilo qui sont co sur la carte mére qui fonctionne mais pour les ventilo sur le réobus sa ne fonctionne pas.

Aucune action si tu agis sur le Rhéobus, en le mettant à fond ?


Tu as bien branché les prises sur les ventilos (celles qui sont tout à droite sur la photo) ?

Ouep sa fait absolument rien

si tous les branchements sont ok, et pas de réaction avec le Rhéo à fond, alors je sêche.

Rhéobus HS sinon…