Aide montage pc

salut à tous voila je vais me faire un nouveau pc mais je ne suis pas un grand exper pour choisir mais piece
la seul chose que je suis sur c’est que je voudrais cette carte graphique

carte graphique
www.rueducommerce.fr…

et je pencais peut etre ce cpu

processeur
www.rueducommerce.fr…
je veut vraiment une bete de course :slight_smile:
je ne sais pas quoi prendre comme carte mere , alim , ram,
question budget je peut me lacher :slight_smile:
pouvez vous m’aider ? de préference sur le site ou je vous ai mis les liens ^^

j’aimerais aussi savoir ce que vous pensez du refroidissement liquide ?

merci d’avance

Si t’as les sous, pour quelques euros de + autant prendre un site plus sur…
Pour les composants :

Processeur :
www.materiel.net…

Carte Graphique :
www.materiel.net…

Alimentation :
www.materiel.net…

Carte Mère :
www.materiel.net…
(je t’ai mis celle-ci car le southbridge est bien adapté pour un Phenom X6 si tu comptes en prendre un plus tard)

Ram :
www.materiel.net…

Ventirad : (oui, car les rad box c’est de la daube, et avec une CG comme ça pour en profiter vaut mieux OC le processeur)
www.materiel.net…

Le refroidissement liquide c’est surtout plus une passion qu’une méthode pour refroidir +, ça coûte très cher si on fait la comparaison perf’/prix avec l’aircooling.
Bref, si tu ne t’y connais pas, vaut mieux pas te lancer dans le Watercooling, car un mauvais montage de watercooling (tuyau mal fixé, fuite, circulation mauvaise…) est souvent responsable de la mort de composants.
Edité le 01/04/2010 à 17:38

Phenom II X4 955 BE (le 965 est intéressant seulement pour l’overclocking)
Gigabyte MA-790FXT-UD5P
G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7
Seasonic X-Series 650 watts
Coolermaster ATCS 840
sapphire radeon HD 5970 (celle que tu as montré c’est un modèle pour le watercooling, voir réponse plus bas)
Corsair H50 (par contre, il faudra aller demander à corsair d’avoir l’adaptateur pour le socket am3)
Sound Blaster X-Fi titanium (une option)
lecteur blu-ray pionner (toujours une option)

C’est pas le meilleur site par contre

un kit de refroidissement c’est pas vraiment ce qui a de mieux, c’est au niveau d’un bon aircooling, pour avoir un très bon refroidissement liquide, il faut mettre beaucoup plus d’argent (le double, voir même le triple)

En même temps avec une CG pareille, et un bon ventirad, je ne vois pas pourquoi il overclockerait pas, donc un 965 BE…
l’ATCS 840 roxxe :), la Carte son j’ai la X-Fi Titanium et elle est de bonne qualité.

ok merci les gars peitite question es ce que ce boitier est prévu que pour le waltercooling ou alors je peut monter mon pc sans rien de liquide dedant ?

www.rueducommerce.fr…
Edité le 01/04/2010 à 19:22

le boitier de base a déjà un très bon aircooling, tu peux aussi mettre un kit de watercooling

Pour le PHII 965 fait bien attention de prendre la version 125W (pour le même prix moins de conso.

Des cm avec le nouveaux chipset amd (les séries 890) donc la asus conseillé par sérial est très bien ( et pourra accueillir les futurs X6) voir même une cm avec le chipset 890 FX plutot que GX (elles ne devraient pas tarder a arriver.)

Si tu ni connais pas grand chose je te conseil de rester en aircoling, avec par exemple sur le cpu
le nouveaux noctua en 14
www.materiel.net…
ou le
cooler master V8 www.materiel.net… (je l’ai et j’en suis très comptent)

Et sur la carte graphique un accelero www.materiel.net… (là c’est la version pour la 4870x2 mais il existe pour la 5970.

c’est pas seulement les chipset 890 qui accueillerons les phenom II X6, les X6 seront même compatible avec le socket am2+

pour l’accelero HD 4870 X2, j’en ai eu un et sa cramé ma carte graphique, et d’ailleurs je en suis pas le seul si je regarde sur google, donc on oubli les accelero :jap:

Oui oui, certaine cm en 790 accepteront les x6, mais pas toutes, donc juste pour avoir un peu plus d’assurance de ce coté là.

Je ne savais pas pour ce rad, il j’avais pas entendu jusqu’à présent de critique négative, alors un autre …

merci beaucoup pour tout ce que vous me dites ^^je vien de regarder un peut et j’ai ésseyé de faire un montage dite moi un peu ce que vous en pencez ?

carte mere
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/2956927-Carte-mere-Asus-Crosshair-III-Formula-Chipset-AMD-790FX.htm#pdd []www.rueducommerce.fr…

processeur
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II/AMD/2865923-Phenom-II-X4-965-Black-Edition-version-overclockable-3-4-Ghz-125w-HDZ965FBGMBOX.htm []www.rueducommerce.fr…

carte graphique
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/3006481-Carte-Graphique-Radeon-HD5970-2048-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-Version-LCS.htm []www.rueducommerce.fr…

alimentation

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/THERMALTAKE/3003626-Alimentation-modulaire-Evo-Blue-750-watts.htm []www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

le tout en air cooling

merci
Edité le 02/04/2010 à 09:50

Pour la carte graphique prend plutôt celle la : www.rueducommerce.fr… (la sapphire si le lien ne marche pas, car les tiens ne marchent pas.)
C’est une meilleure marque et elle est moins chère.

Sinon le reste c’est bon, il te manque la ram et le DD :
Celle qu’avait mis SerialOf83 au début est bonne ou celle de V1rus 2.2. (pour rappel G.Skill ripjaws 10600 (ou 12800) cas 7 2x2Go)
Pour le DD deux WD caviar black en raid 0, ou un seul comme tu préfères.


Ah et un lecteur DVD ou blue ray au choix.