Aide, mon pc s'eteint sans prévenir

salut a tous,
depuis quelque jours j’ai un sérieux probleme mon pc s’eteint d’un seul coup (pas de déconnexion, fermeture…) et se rallume apres quelque secondes ( ma carte mere est la Abit IX38 QuadGT ) alors que peut être le probleme et comment faire ?

voila ma config :
abit IX38 Quad GT
Intel Core 2 Duo E8400
2 Go Ram
Geforce 8800GT 1Go
alim coolmax 500w

Cela provient de ton Alimentation sans aucun doute car c’est une noname .

Avec cette Alimentation vous n’aurez plus aucun souci :wink: : www.materiel.net…

+1 coolmax inconnue par contre 400W un peu léger plutot une 550-600W.

Une bonne Alim de marque comme Corsair de 400w lui suffise largement sa config tire au max 300w :wink:

Ok avec toi, mais un peu de marge histoire de, c’est pas une enorme différence de prix en 80+ bien sur :jap:

C’est sur je comprend très bien ce que tu veux dire :jap:

Je lui conseillais celle-ci pour lui faire faire des èconomie vu qu’elle suffit et qu’il lui resterais de la marge mais si il peut mettre plus pourquoi pas mieux vaut prévilegier plus que moins de watts .

Y’en a on se demande s’ils sont pas vendeur chez Corsair, un problème de stabilité et ça viens forcément de l’alimentation à les entendre^^ et on retrouve toujours le même lien vers le même modèle d’alimentation xD

Aller www.materiel.net… top la :lol:

Tappe coolmax sur Google tu vera le prix de ces Alimentation .

Non j’dis ça parce que j’avais des bugs avec certains jeux qui me faisait apparaitre un écran bleu avec: stop 0X000008E de marquer et pour la majorité des personnes qui regarde les sujets sur Clubic c’était soit la ram soit l’alim, alors que c’était simplement que les derniers drivers d’Ati prennent pas en charge les cartes graphiques AGP. Des fois c’est des trucs tout bêtes et on va chercher au mauvais endroit. Me faire acheter une alimentation alors que j’ai finit Crysis avec une résolution assez haute, si c’était l’alim qui avais été mon problème je pense qu’avec ce jeu qui le plus gourmand ça se serais manifester ^^.

Et meme vérifier son matos avec cette alim, c’est pas la meilleure solution. Au contraire, il risque de faire + de dégats, au moins qu’il voit et teste avec une alim digne de ce nom :arf:

Sa serait quand même dommage qu’il risque d’endommager serieusement son matèriel à cause de son alimentation .

Et ce que oublie certain c’est que c’est bien beau de se monte de belle config avec une Alimentation à 20€ mais qu’il ne viennes pas pleure quand les dommages se seront manifester .

L’Alimentation est un matèriel très important dans une configuration , c’est pour cela qu’il est important de ne pas bacler ce matèriel dans une config .

Les Coolmax fond de bonnes Alim mais cela dèpend beaucoup du modèles car selon google il ne sont pas tous du mêmes ordre .

Car quand je vois ceci je me pose vraiment des questions : www.buy.com…
Edité le 12/02/2009 à 22:34

Prend tes responsabilités @+:jap:

oui c’est sur 12v

Oui normal mais combien d’Ampères ??http://www.clubic.com/forum/hardware-general/alimentations-conseils-et-guide-d-achat-id379410-page1.html#6414384

ah oui, c’est une 380w à 5.5A

Je te demande de tester, avec un ampéremétre tes sortie 12 volt. Bon pour résumer tu change ton alim, voir plus avant, de toutes façons elle te sera utile un jour. parce que la, on tourne en rond. Si tu le souhaite, en fonction de ton budget ont te refait une configuration compléte. Fait un grand néttoyage, vire et change la pate thermique…
Edité le 13/02/2009 à 21:22

c’est ce que j’ai fais , et bien c’est bien ça la solution ; merci pour tous