[aide] Mon aventure chez DELL - A mourir de rire

Salut.

Le 19/09/2005, j’ai commandé chez DELL un INSPIRON 9300.

  • Pentium M 750 à 1.80Ghz
  • 1 Go DDR2
  • 100 Go de disque dur
  • Carte graphique ATI X300 128 Mo
    Ainsi qu’un routeur Sans fil (wi-fi) netgear.

Aprés bien des déboires dont je vous passerai les détails, j’ai pu le 7/10/2005 recevoir le portable. (au lieu du 23/09/2005, enfin bon). Il marche impec, il est beau et tout. C’est bien la config que j’avais demandé.
Par contre pas de nouvelles de mon routeur.

Aprés des heures passées à peter les plombs sur leur ligne telephonique.
On me fait des promesses, mais toujours rien.
Ah si, j’ai recu un “geste commercial”: une nouvelle carte graphique (6800 Go 256 Mo) pour mon portable. Chouette. Sauf que la CG en question est OEM d’occase, et en plus je ne peut pas l’installer sinon je fais sauter mes 3 ans de garantie.
Bien entendu, on m’assure qu’un technicien devrait venir. Ca fait 10 jours que j’attends.

Bref, vous l’aurez compris j’en ai marre.
Je voudrais savoir s’il est possible que je leur renvoie leur portable ansi que leur “geste commercial” et que je sois remboursé. Sachant que je n’ai a ce jour recu que la moitié de ma commande.

Si c’est possible, merci de m’aider en me disant la démarche à suivre.

quand on achète Dell, on accepte ces aléas :neutre: :ane:

Sinon ce ne serait plus du Dell hein :paf:

Pour ton routeur, ils doivent peut-être passer par un tiers et en sont tributaires !

Les problèmes que Dell rencontre avec ses sous-traitants n’ont pas à avoir d’impact sur ses clients ! Si ce constructeur vend des produits tiers, c’est qu’il peut en assurer l’approvisionnement puis la distribution. Par ailleurs, aucune justification du retard n’a, semble-t-il, été fournie à nqz.
Le mieux serait d’annuler la commande du routeur, tout en conservant le portable (qui te convient) en faisant le forcing pour que le technicien fantôme se matérialise dans les plus brefs délais… :oui:

Oui tout à fait, d’ailleurs je crois que c’est ce qu’il a intérêt à faire.

ngz --> Maintenant, tu ne possèdes qu’un délai de 7 jours de rétraction à compter de la date de livraison pour renvoyer le produit, passé en l’occurence.
Il faudrait que tu te renseignes auprès d’une assoc de défense du consommateur, ils sauront l’aider.
Si ça ne s’arrange vraiment pas avec Dell, je pense que dans ton cas tu peux saisir le tribunal d’instance du lieu de livraison pour régler ce genre de litige, sans avocat, c’est gratuit. Avant d’en arriver là, tu envoies un recommandé chez Dell indiquant ce que tu t’apprêtes à faire si ta commande n’est pas honorée dans un délai de x jours. La mairie de ta ville doit avoir une fois par semaine une permanence d’avocat gratuite, il pourra te conseiller aussi.

Mais comme le portable te convient, ce serait dommage de rentrer dans cette méthode procédurière. Bezenman78 a raison, garde le et fait le forcing.

Bref, tout ça pour dire qu’il y aura forcément une solution.

si le portable te convient, annule simplement la commande du Netgear que tu peux acheter ailleurs

Salut à tous, et merci pour vos réponses.

J’ai deja pensé à annuler la commande du routeur. Le probléme, c’est que j’ai tout payé en une fois, car j’ai fait une seule commande: le routeur faisait partie des accessoires, comme un appareil photo ou un clavier externe.
Je me suis renseigné, et j’en ai eu la confirmation officieuse par un ami commercial: Il y a peu de chance que je revoie une partie de mon argent. Si dans le meilleur des cas, mon annulation est prise en compte, je recevrai un avoir correspondant à la valeur du routeur. Ce qui veut dire que je serai obligé d’acheter à nouveau chez eux.

Malheureusement, mon delai de 7 jours est largement passé concernant le portable.
Mais je me demande si je peut encore le renvoyer etant donné que je n’ai pas reçu la totalité de la commande.

J’ai envoyé un mail à UFC-Que choisir, ils ne m’ont pas encore répondu.
Si quelqu’un connait un bon numéro de téléphone pour la defense des consomatteurs, je suis preneur.

Depuis mon post, je les ai rappelé 2 fois. Chaque fois je me suis fait botter en touche.
On m’envoie dans differents services et à la fin je tombe sur le répondeur d’une commerciale.
Je peut vous dire que c’est extrenement irritant.

J’ai decidé de leur envoyer une lettre recommandée.
Je vais l’envoyer mardi, le temps que je me calme un peu, car sinon elle risque d’être assez insultante.

J’avoue que mon desir premier est de retrouver mon pognon.
J’ai accepté de payer le prix (fort) en me disant que j’aurai peu de soucis avec une grande société comme DELL.
Je me disais que le prix incluait la qualité du service, et que je serais ainsi à l’abri de délai foireux à la façon de CDiscount.
Eh ben non, mon vieux ngz, tu l’as dans l’fion.

Quand je pense que sur rue du commerce, il y a un portable aussi bien pour 700 € de moins… :heink:

Ca m’aprendra à ne pas ecouter mon instinct.

Normalement on a 30 jours pour se retourner (même pour une voiture!).

Dans les conditions Dell:

Résiliation
Nous pouvons résilier ce contrat sans préavis si vous : (i) ne payez pas à la date prévue, (ii) violez ou si Dell soupçonne que vous avez violé des lois sur le contrôle des exportations. Chaque partie peut résilier le contrat si l’autre : (i) commet un manquement grave ou persistant à ses obligations contractuelles et ne le répare pas dans les 30 jours suivant notification écrite, ou (ii) devient insolvable ou incapable de payer ses dettes.

Maintenant faut voir comment ils suivent LEURS conditions.

Bonne chose le recommandé!:super: si ca devait se terminer devant les tribunaux (j’espere que non) tu auras la preuve que tu as signalé les problèmes.

Tiens bon!

"Quand je pense que sur rue du commerce, il y a un portable aussi bien pour 700 € de moins… "

je ne veux pas spécialement défendre DELL, mais c’est surement pas le même !!!!

quand j’ai commandé mon Dell, j’ai eu une personne au téléphone, qui m’avait donné sn numéro et aussi son mail j’ai pu la contacté plusieurs fois sans problème

je pense que tu connais tous les numéros mais au cas ou les voici :

http://www1.euro.dell.com/content/topics/t…c=fr&l=fr&s=gen

Bon, je vous donnes les conclusions de mon histoire avec DELL:

J’ai finalement envoyé un courrier recommandé ou je retraçais mes déboires.
A partir de là, comme par magie, tout s’accélére.

Environ une semaine plus tard, un responsable (et non un commercial) me téléphone.
Et il m’explique en fait la cause de cet extraordinaire retard:

En fait, ma commande du routeur (à l’origine un routeur dell) avait été annulé suite à une rupture de stock. Une commerciale, que j’avais eu au téléphone, m’avait proposé un autre modéle de routeur en remplacement, le Netgear en question.
Ce que j’avais accepté.
Hors il se trouve qu’elle à oublié de revalider ma commande.
Ainsi donc, j’aurai pu attendre jusqu’au jugement dernier ce fichu routeur.

Notez au passage que les autres commerciaux et techniciens que j’ai eu au téléphone n’ont pas réussi à déceler l’erreur de leur collégue.

Environ 2 heures aprés l’appel, un technicien de chez dell me téléphone pour me fixer d’un rendez-vous afin que quelqu’un vienne enfin changer ma carte graphique.

3 jours plus tard, le monsieur arrive, avec sous le bras… mon routeur!!
Il installe la carte, méme mon routeur (il n’etait pas obligé de le faire), le configure et tout.
J’en ai eu la larme à l’oeil.

Au final, il m’aura fallu attendre 1 mois et demi, et envoyer une lettre recommendée pour que la situation se débloque.
Désormais, j’ai compris la leçon, il ne faut pas hesiter à sortir la grosse artillerie.

Tout est bien qui fini bien pour moi, mais par contre pour la commerciale qui à fait cette grossiére erreur, j’ai bien peur que sa carriére chez DELL ne se compte en jours, puisqu’elle ne serait pas à sa premiére bourde.

“Mais ne vous inquiétez pas.Je vais personnelement veiller à ce que cela ne se reproduise plus”
C’est ce que le responsable m’a dit.

J’en ai encore la chair de poule.

En tout cas merci pour vos réponses.

Certes cela n’a pas été des plus rapide et les bourdes commises sont énormes. Cela dit, c’est tout à l’honneur de Dell d’avoir réparé son erreur. Morale de l’histoire, je crois quand même que Dell reste une marque très recommandable, pour ses produits et pour un service qui, comparé à d’autres marques, n’est pas si mauvais… (1 mois et demi c’est quand même long ! Heureusement que tu as écrit un recommandé)