En fait, c’est surtout pour toi.
C’était pour répondre à ta demande d’idées à te proposer pour te lancer car de notre côté, de notre côté on n’a pas forcément besoin d’avoir toutes ces infos (genre le “qui”, on s’en fout un peu
).
Je te suggère de passer un peu de temps dessus, ça ne se fait pas en 5 minutes et c’est censé te simplifier le travail par la suite.
(genre “mince, je n’avais pas pensé à ce truc là ce qui fait que je dois reprendre toute cette partie que j’avais presque fini…” - ça peut être un plan d’adressage IP foireux, plus de place sur un switch, achat d’un matériel pas adapté, ou je ne sais quoi d’autre).
Tiens, dans les “qui”, tu peux rajouter “qui à le droit d’accéder aux données sauvegardées ?” (si ce sont des listing client, des n° de CB, des adresses emails, … tout le monde ne doit pas pouvoir y avoir accès -> cf CNIL par exemple).
Typiquement cette information te permettra de savoir s’il faut ajouter un niveau de sécurité sur ton système de sauvegarde.
Du coup, on peut ne pas s’en fouttre tant que ça du “qui”, contrairement à ce que je dis ci dessus.
Edité le 07/01/2010 à 12:42