Aide mémoire + avis sur config

edit
Edité le 13/05/2013 à 02:14

Xp ne reconnait pas plus de 3Go de ram oui Gualère sinon les barettes GSkill tourne bien Corsair aussi, mais le plus important c’est que la fréquence de fonctionnemenr de la ram doit etre la même voire inferieur au processeur si t’y met genre un proc en Fsb à 800Mhz & que tu prend de la ram qui fonctionne en 1066Mhz sa ne fonctionnera pas, par contre l’inverse sa fonctionne mais sa bride ton proco a la fréquence de la ram.
sinon pour ta C gra prend de la MSI ou Gigabyte voire Asus mieu vau des références que des marques mytheuse comme Albatron ou twintech qui te lacherons au bout d’un ans voire deux :paf:
Edité le 01/05/2008 à 14:52

Nghé ? … c’est la carte mère qui définit la compactibilité avec telle ou telle ram, pas le processeur … :confused:

Concernant les marques de cartes graphiques, elles sont toutes fournits par Nvidia, elles respectent en général un design de référence, et on rajoute un meilleur ventilrad si on le souhaite, donc n’importe quelle marque peut aller, aucune n’est meilleure que l’autre … vérifie tes sources avant de sortir n’importe quoi :confused:
Pour ta config, je te conseille comme carte mère une GA-EP35-DS3R, voire une Asus P5E ou une GA-EX38-DS4 si t’as le budget :slight_smile: pour le proc, E8400 préférable, le quad sert pas à grand chose dans les jeux. Pour la ram, n’importe quelle G.Skill peut aller, du moment que c’est de la PC6400 ou 8500 si tu veux overclocker. enfin, rajoute un ventilrad, genre Noctua NH-U12P

source: Ingenieur & experience dsl depuis le temps que je monte des bécannes j’ai eu le temps de voire que les sous marque flanche rapidement plus que de l’asus ou Gigabyte ou Msi, y a des bonnes marques plusieurs mais y a aussi les sous marques qui prennent des composants a la 2 balles alors qu’Asus ou autres bonne marques fait attention au composants qu’ils utilisent & sur les lignes montage les test se multiplies.
sinon ta déjà essay de faire fonctionné un Proco qui a une Fsb de 566Mhz avec des barettes de 800Mhz sur une carte mere qui accepte de 333 a 533 voire 667Mhz ?
sisi monsieur les 3 elements doivent etre le plus compatible possible du moin en FSB Ram en 800 proco en 800 & c mere en 800 c’est l’idéal.
sure ensuite la c mere peu monté plus haut mais c’est quant on achete & que l’on veu qu’elle soit évolutive.

Bon, alors ceux qui ont un E8400 (FSB 1333) avec de la ram PC6400 (800MHz) sont bridés ? -o- mais bien sûr, tu m’en diras tant … -o- (si on suit ta logique, ça voudrait dire que mon E8400, normalement cadencé à 9x333 ne serait cadencé qu’à 9x200, soit près de 40% de perte de performance …).

Dans l’autre sens, un E2160 fonctionne très bien avec de la PC8500, qu’est-ce que tu nous chante là ? Oo

Pour la « fiabilité » de tes grandes marques, j’y crois pas trop. J’ai eu entre les mains une GA-P35-DS3L, une semaine après, elle a claqué, retour SAV, alors que Gygabite est une marque plus que fiable. Donc à moins que t’arrive à me sortir un taux de retour SAV, je vois pas ce qui peut te permettre d’affirmer qu’il y a des sous marques et des bonnes marques dans les cartes graphiques, sachant qu’elles reprennent à 90% le design de référence, les 10% restants étant généralement de simples modifications comme l’ajout d’un ventilrad, un overclocking, ou bien une carte en passif.

je préférerai de l’Asus a du Gigabyte perso, et en se qui concerne la ram tu bride ton proco que si ta ram est inferieur a ton proco & non l’inverse, ensuite pe etre qu’avec le nouveau matos d’aujourd hui se n’est plus le cas mais y a encore 2/3ans sa l’étai :wink:

regarde ma config dessous je suis sur que si j'y met un proco plus puissant niveau fsb il tournera encore a 800Mhz puisque la ram est en 800Mhz même si ma c mere peu allé jusqu'à 1066Mhz le tout tournera a 800Mhz, faudrai que je la change proco & ram pour avoir le tout a 1066Mhz.
je parle en fonctionnement basic sans OC evidement ensuite si on OC le tout peu etre que oui mais j'evite sa sa abîme le matos :paf:

… bahhh, l’exemple avec un E8400 et de la ram PC6400, c’est quoi ? c’est bien un processeur avec un FSB supérieur à la fréquence de la ram non ? -o-

euh, sinon, Asus a par contre un taux de SAV supérieur à gygabite, chiffres à l’appui : www.hardware.fr…

on retrouve pas ce genre de comparatif pour les cartes graphiques puisqu’elles se valent toutes.

edit : wahhhh, têtu en plus. Un E8400 + ram PC6400 contre E8400 + ram PC8500, sans oc, y’a des gains minimes, puisque le gain entre de la 6400 et de la 8500 est presque nul. Si ta théorie était juste, on devrait avoir environs 33% de gain parce que le E8400 passerait de 9x200 à 9x266 … mais bien sûr, ce n’est pas le cas -o-
Edité le 01/05/2008 à 16:17

• MSI : 3.0%
  • ASRock : 3.3%
  • Gigabyte : 3.6%
  • ABIT : 4.1%
  • ASUS : 4.3%

lol Abit est toujours en vie ^^ evidement si on prend les meilleurs & qu’on les compare sachant que Asrock est une sous marque d’asus, et que donc Asus Gigabyte & MSI se valent à peu de choses près ^^
bizarre y n’ont pas mis d’autres marques ^^

DFI vends tellement peu de CM (alors qu’elles font parties des meilleures, mais le grand public ne connait pas cette marque …) que bon, je suppose qu’il ont pas un retour SAV énorme. Foxconn est peu distribuée en France, et pour les autres, 'connais pas. Pour Abit, heuresement qu’ils sont encore en vie, pour les overclockeurs, Abit c’est bien mieux qu’Asus ou GA … Oo

Foxconn j’ai pas entendu que du bien sur eux, DFI non merci, Abit oui je suis d’accord mais on en trouve plus beaucoup ou je les voi pas ^^

j’ai jamais pu touché à une DFI, mais j’en ai entendu que du bien :slight_smile: par contre il parait que leur bios est une horreur de difficulté.

et oui Têtu je suis car Breton aussi je suis^^ j’essay juste d’expliqué en simple a notre amis qu’il est mieu de prendre des éléments le plus compatible possible tout en sachant qu’on peu mettre sur une carte mère qui peu elles même tourné à 1066Mhz mais que le plus important est que la ram & le proco soit tout les 2 a la même fréquence, niveau fonctionnement c’est comment dire plus omogènes ^^

le pauvre d'ailleurs doit se dire "si j'avais su je me serais tue" :D
et les bios chaque constructeur en met des différents se qui rend les chose encore plus compliqué donc quant on est habitué à tel ou tel marque dès qu'on en change c'est l'horreur tout de suite ^^

Ha ah ah XD Il y a un probleme de connaissances ici

La preuve :

J’ai une Max Formula
E8400 ( Bus speed : 333MHz )
Ballistix 800MHz( DRAM Frequency of 400MHz )

Mon CPU roule au fond, ma RAM roule au fond, ma mobo roule au fond. Perte de performance : 0.00000000%

Ce qui est important, c’est que le Bus Speed soit plus petit ou egal a la DRAM Frequency. Je pourrais monter jusqu’a 1600 MHz de FSB ( 400 MHz Bus Speed ) avec ma PC-6400. Mais les Ballistix s’overclock aisement. Je pourrais la monter a 500 MHz ( PC-8000) et atteindre un FSB de 2000 MHz ( ce que je ferai probablement apres la garantie est pris fin lol ).

Ce qui est « magique » ( ooOOOoOOoo !!! ) c’est que la mobo a des rapports FSB:DRAM !!! C’est ce qui fait qu’ul y a « desynchronisation » entre la RAM et le Bus Speed ( je suis a un rapport 5:6 ).

:MDR : Ce qui est « magique » ( ooOOOoOOoo !!! )

Bonne explication sinon^^