Aide maj config svp

Salut à tous, alors d’abord voilà ma config:

  • alim Antec Earthwatts 380W (bientot changer par une 500W mini)
  • cm Asus P5QL pro (p43)
  • cpu Intel E5200 stock (noctua nh u12p monté dessus)
  • gu 8800GT (avec zalman)
  • ram Corsair Dominator PC8500
  • vista 64bits
  • dd Maxtor 500go

voilà, et j’aimerais lui donner un coup de boost mais je sais pas trop quoi prendre, mon budget max serait de 400€ pour: carte mère + proco + ram (si ddr3 etc…).

J’ai pensé à passer en DDR3, en prenant un i5 + une carte mère Asus P7P55D + de la DDR3 1333, le tout pour 400€.

Ou bien, P5Q-E (P5Q deluxe, P5QD Turbo ou même Maximus II formula suivant ce qui est dipso ici) + Q9550 (ou E8400 ?) pour de 300€ à 400€ (en fait ici je resterais en DDR2)

ou alors autre chose ? AMD ?

Si vous pouviez me conseiller un peu, merci. Et aussi je me demande si mon Noctua est compatible sur le socket du i5 ?
Et si le fait de passer en i5 poserait des problèmes de reconnaissance matériel sous vista ??

Merci encore.

tu compte jouer avec? Si oui prevoit une nouvelle carte graphique la tu verra une reelle difference de perf en 3d. Avec le i5mais en gardant la 8800 tu ne va pas avoir un gain de fps aussi grand que si tu booste ton 5200 a 3.6Ghz+une radeon 4890 ou 5850.

apres si pas de jeux pourquoi pas un amd? mais dun cote dommage ton e5200 booster avec une meilleur carte graphique et ca suffit pour qq temps…

J’avais essayé de booster mon e5200 à 3,66Ghz, mais j’avais occasionellement des BSOD (écrans bleus), peut être du à l’alim pas assez puissante ? la cart mère pas bonne en oc, le proco pas bon non plus ?? je sais pas.

Mais comme je vais changer mon alim pour une 500W je réessairai d’oc mon E5200 et je verrais.

Sinon pour le coup de boost je le voudrais bien pour pas uniquement les jeux mais aussi sous windows, maintenant si ca vaut pas le coup maintenant ok.

Pour la carte graphique j’avais pensé à une HD5770, j’aime bien sa taille, sa conso et des perfs pas trop mal je pense.

Sinon le pour quelques temps, c’est combien de temps pour toi ?

phenom II X4 955BE: 160 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

OCZ platinium pc10600 2x2Go: 86 euro

déjà sa c’est moins chère qu’une config en 1156 et j’arrive déjà à 326 euro à moins que la carte graphique et l’alim est à part :confused:

Si l’alim et la carte graphique c’est à part:
OCZ Z Series 550 watts: 81 euro

sapphire radeon HD 4890 vapor-x: 183 euro (elle au moins elle est disponible)

Je suis content que tu me propose un Phenom 955BE car j’ai vue ce qu’il pouvait donner en oc et c’est impressionant.

Enfait c’est soit je change proco + cm + ram (si besoin) ou soit carte graphique + proco.

Car je ne compte pas tout changer. J’imagine que la cm que tu m’a mit c’est pour de la DDR3 ?

Y aurait-il pas une cm en AM2+ (ddr2) qui est bien pour oc le Phenom 955BE ?

Merci.

EDIT:

je viens de penser à cette config dites moi ce que vous en pensez:

AMD Phenom II x4 955BE = 150€
GIGABYTE GA-MA790X-UD3P = 100€
HIS HD5770 = 150€

Donc cpu + cm + gpu = 400€ mon budget, et avec ca j’aurais un boost proco + carte graphique.

Bien, non ?
Edité le 07/11/2009 à 20:55

1: oui, la carte mère que j’ai mis est un socket am3, donc ddr3 oblige

2: ok, mais l’alim sera à changer aussi car elle sera trop juste, surtout avec un oc. Si tu prend la ocz z series 550 watts avec la cm+ram+proco, sa donnerait 407 euro

3: pour l’oc, le best est de rester sur socket am3 car sur socket am2+, tu sera assez limiter vu que ce n’est pas le même voltage

Ah d’accord, dans ce cas autant oublier l’AM2+.

Sinon puisque je suis en LGA775, je pourrais tout simplement prendre un proco plus puissant ? E8400, Q9400, Q9550 ? Et une HD4890 vapor-x ?

Et oui l’alim sera changer quoi qu’il arrive mais ca c’est un budget à part. Et je prendrais une Antec Earthwatts 500W car c’est dispo ici (en Finlande).

Perso je dirai un Truc, prend un q9550 + un Gros ventirad Pour Oc, suivi d’un Raid 0 de 7200.12 ou F3 de 500Go …

… Apres attend la disponibilité des 58** ou 57** …

Perso j’atend encore des baisses de prix du Q9550 pour craqué :smiley:
Edité le 08/11/2009 à 01:22

oubli les baisses de prix pour le Q9550, si sa baisse c’est gros max 10 euro

Rien de prevu poru noel ? :frowning:

Dans les 150 € :ane:

oubli, à moins d’un rabais d’un magasin ou un site, intel ne baissera pas les prix. Sinon, il faudra peut être attendre au boxing day et même là je ne suis pas sur que sa drop en bas des 200 euro

J’ai déja un Noctua sur mon proco donc pas besoin d’en acheter un, ensuite Raid 0 de 7200.12 ou F3 de 500 Go… ??? C’est quoi ca ? :confused:

Disque dur en raid 0 = 2 disque dur “fusioné” pour ne faire qu’un virtuelement, sa double les debits en ecriture et lecture…

www.materiel.net… fois 2 …

ou

www.materiel.net… fois 2 …

Attention formatage de ton Pc Obligatoire :wink:

ah ok, merci pour l’info, mais mon hdd a déjà 32mo de cache, donc 2*16 ca reviendrait au même.

Sinon là j’ai fait le grand nettoyage de mon pc, et il y avait beaucoup de poussière. Je retente d’oc mon E5200, pour l’instant 3Ghz tout en auto à l’air de tenir…

… LE CACHE ne change rien … :heink:

le cache sa ne se multiplie pas (sinon je m’achète 2 western digital caviar black 2To avec ses 64mo de cache et je fais un raid 0 :paf:)

Ah ok, désolé de mon ignorance :icon_biggrin: