Aide Linux Ubuntu

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, marre de windows j’ai décidé de passez sous ubuntu, seulement voila j’ai un acer m3100 et le son ne marche pas et je n’ai pas trouvé de driver pour ma carte son fonctionnant sur linux.
Merci d’avance de votre aide

j’aurais également besoin d’aide pour utiliser la manette xbox 360 sur ubuntu merci :slight_smile:

C’est quoi comme carte son?? (il est étrange de trouver une carte son qui ne marche pas sans aucun problème sous ubuntu)

En fait j’ai réussi tout seul pour le son mais j’ai une petite question, j’ai installé wine pour utiliser des jeux windows mais voila j’aimerai bien savoir m’en servir si tu pouvais m’aider :wink:

Et bien tu prends ton logiciel windows, tu cherches le setup, clic droit, ‘ouvrir avec’ Wine.

Par contre, je suppose que tu as installé la version 1.0.1 qui est proposée avec Ubuntu. Sâches que cette version est “relativement” ancienne (1 an et demi) et que la version en cours de développement (1.1.36) est nettement plus performante. Si ton logiciel ne marche pas avec la version 1.0.1, essaie d’installer la nouvelle version. Par exemple, wine 1.0.1 n’a que DirectX 8 et 9, si c’est un jeu qui utilise DirectX 10, alors il est certain que ça ne marchera pas avec cette version, mais tu peux avoir plus de succès avec la version actuelle.

Regarde également ici pour savoir si quelqu’un a déjà testé ce logiciel et s’il est bien supporté.

Wine évolue très rapidement, et très régulièrement. Une nouvelle version sort le Vendredi chaque deux semaines. si tu veux leurs donner un coup de main, règle ton gestionnaire de paquet pour qu’il te fasse la mise à jour, et si tu vois quelque chose qui ne marche pas ou qui ne marche plus n’oublies pas de leur signaler :wink:


Enfin, certains jeux fonctionnant avec Wine ont besoin de réglages particulier, et il existe un outil pour te simplifier la vie : playonlinux. (Tu choisi le jeu, il te règle tout comme il faut) :jap:

Dernier point, si tu optes pour la dernière version avec màj automatiques : la méthode est là : www.winehq.org…
Dis nous si tu galères (le téléchargement utilise des clefs sécurisées pour éviter qu’un petit malin envoie des virus à la place des logiciels, mais du coup c’est un peu plus compliqué. Normalement il te suffit de suivre la méthode décrite)

J’ai essayé avec fifa 10 comme jeu seulement voila le jeu se lance mais j’obtient le message d’erreur FIFA10.exe à eu une erreur irrécupérable ou quelque chose comme ça j’ai aussi une question fifa 10 à besoin de microsoft .net frameworks 2.0 pour fonctionner ce pourrait peut etre etre du à ca mais dans ce cas que faire pour que ca marche ?

Visiblement il faut une version plus récente pour l’installer (1.1.31 … )

au pire mon ordi est en dualboot avec windows 7 donc je peux toujours l’installer sur windows mais bon j’aurai préféré utiliser ubuntu :wink: