Aide librairie GD fusion de plusieurs image sur une carte

Bonjour,

j’aimerais savoir comment faire pour fusionné des images sur une autre et enregistré l’image obtenu sur le serveur afin d’en afficher la miniature sur une page php.

il y aurais par exemple 6 images à fusionné sur un fond.

Merci pour votre aide.

Je vais tenté de mon côté de codé un script mais bon on sait jamais, je préfère vous solicitez car je pense vite bloquer.

Merci d’avance.

Qu’est ce que tu entends par “fusionner” ? Les mettre les uns à coté des autres ? Doivent-ils être redimensionnés ?

Sinon, ton code contiendra 3 étapes :
1- la création de l’image finale : imagecreatefromjpeg
2- l’incorporation des images à fusionner : imagecopyresized (en cas de redimension à faire)
(renouveler l’étape 2 autant de fois que d’images à fusionner)
3- la copie de l’image finale sur le serveur : imagejpeg

Désoler pour cette réponse tardive, en fait il s’agit d’une carte de la région Paca, j’ai découper avec Gimp des images de chaque départements.

chaque départements, j’en est fait plusieurs exemplaire de couleurs différente., vert, jaune, orange, et rouge.

J’ai fait en php un formulaire qui permet d’enregistrer dans la bdd sql la couleur du département et le picto d’alerte à afficher.

Sur une page php j’ai mis avec du css la carte de la région Paca sur lequel apparaisse après requête les images de chaque départements + le picto d’alerte concerné.

Par exemple, la couleur du département 06 doit être vert, dans le formulaire je sélectionne vert + pictos orage, et sur la carte apparait bien le département 06 en vert avec le picto orage.

Je pourrais donc me passer de gd, mais le problème et que j’aimerais afficher une miniature de cette carte donc je pense que gd serait pas mal.

je joint les images + les pages et bdd sql afin de vous faire une idée.

meteoprovenc.tonsite.biz…
Edité le 19/06/2010 à 10:53