Aide installation ventirad !

Bonsoir a tous je voulais vous demandez une tite question c’est que je viens d’acheter un rad zalman 9500 d’occaz ^^ et je viens d’nlever mon rad intel et je vois qu’il y avait de la pate thermique d’avant ma question est dois je l’enlever et en mettre de la nouvelle ou puis je la laisser et metre direct mon rad zalman sachant que je n’ai pas de pate thermique !!
Merci a ceux qui pourront répondre a cette question :smiley:

Salut,

Le mieux est d’enlever l’ancienne pâte thermique (qui est un consommable) et d’en remettre de la nouvelle. Le refroidissement n’en sera que meilleur.

++

mais je peux garder l’ancienne ? ou je peux ne pas en mettre ? merci

personne ???

Il faudrait mieux en acheter… :neutre:

ok j’irais en acheter demain de l’artic coling ou un truc comme sa ^^ je dois prendre du disolvant pour les ongles avec un coton tige pour enlever la pate thermique deja présente sur le proco ??
Merci

Oui, par exemple.
C’est ce que j’ai fais pour 5 ventirad et radiateur et ca etait nickel.

Ok merci a tous e vos petits renseignements qui font la diference ^^ et je vais prendre e l’artic silver 5 comme on m’en a parlé en bien ^^
Je vous tiens au courant demain sir avec mon pc si il marce nikel ^^

Oui par contre ne te fie pas de la 1ere temperature indiqué dans le bios, attends un peux.
Au debut mon processeur quand je lui est changé la pate tournant normalement a 29° etait a 39° et plus tard il est descendu a 27°.

Merci a tous je suis allé dans un magasin informatique ou j’avais deja acheté des articles et ils m’ont filé gratos de la pate thermique (spire je vous dirais dans une semaine ce que cela donne ^^) Pour l’instant j’ai pas a me plaindre de mon nouveau ventirad le zalman 9500 je l’ai callé a 1600 Tours minutes pour le silence et les perfs :smiley: avec le fan mate c’est un ti bonheur :smiley:
Vla merci
PS : J’ai bien lutté pour l’installer le rad lol je voulais mette les 4 fixations j’etais en train de peter une durite ^^ sur le rad LoL x)
Pis apres fallait rebrancher les fils d’alimentation sur la carte mere par rapport au boitier et vu que je suis un bourrin j’avais pas du tout préter a ttention quel fil aller ou et donc j’ai voulu redemarrer une premiere et rein no signal jfais MMMEERRRRDEE jlé fait a la vbourrine donc j’ai du aller cherche le manuel de la CM sur internet poiur cheké mes fils 1 par 1 x)
C’est dur la vie d’informaticien Newbie
Aller ciao a + pour une nouvelle galere informatique.