Aide instal xp

bonjour, merci de m’aider a installer win xp sur cette config, on m’a parlé de driver raid en ai je besoin pour cette configuration merci.

processeur INTEL Core 2 Duo E6550 2.33GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
memoire_DDR2 1Go PC5300/5400 667MHz (x2) de marque soit 2go DDR2 667MHz
disque_dur 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo de marque
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
alimentation_oem LC alimentation LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse(ROHS)|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)
Cartes_videos_oem generique 8600 GT 256Mo
Carte_mère_oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
Carte_réseau_sans_fil bluestork cle usb wifi 802.11g BS-WG-USB ou D-LINK DWL

La personne qui t’en a parlé a du se tromper… Les drivers RAID ne sont nécessaires que lorsque tu as plusieurs disques dur il me semble…

tu n’a pas de raid donc pas besoin de driver raid

bah oui dans ta config je ne vois qu’un disque dur…pour un raid 0 il t’en faut deux…:super:

bien sûr que si, il en a besoin, quand on parle de driver raid, en fait c’est du sata-raid, et autant ils sont intégrés en natif sur vista, autant sous xp, il faut les installer à la main :grrr:

fais chauffer le lecteur de disquette :nexath

plus sérieusement, prends ça


une fois téléchargé, prends l'habitude de lire le fichier readme.txt

pour cette fois, je vais aider, il y a marqué dedans de copier le contenu du répertoire “floppy32” à la racine sur une disquette

fais comme dit le monsieur, j’ai vérifié, il y a bien le fichier “txtsetup.oem” nécessaire à l’installation de tous les drivers sata (sata/raid)

:jap:

ensuite, tu lances l’install de xp, il va te dire d’appuyer sur F6 pour installer le driver, ne rate pas cette étape là, c’est là qu’il aura besoin de la disquette pour installer le pilote sata :super:

Par contre, je me permet de faire un petit HS,

Peut etre que a l’avenir changer ton alim car LC Power n’est pas trop un e marque reputé pour les alim car ca c’est un coup a cramer une config.

Fin du HS

ah avec le sp2 tout est pris automatique apres sa depend de la carte mere non???:confused:

Jai win xp sp2 est ce que j’ai besoin des drivers sata raid .merci

je confirme, j’ai moi-même xp pro sp2, et j’ai besoin des drivers sata-raid, ma carte-mère est une ASUS a7n8x (elle est dans ma signature)

sammal, fais comme je t’ai dit, ça doit marcher :jap:

Hello, je me permets de relancer ce sujet car je suis quasiment dans le même cas.

J’ai la même carte mère que sammal3 (une p5kc) et un core 2 duo E6550. J’ai monté cette config hier et impossible d’installer XP sur mon barracuda 320Go en Sata.

Au boot du pc, j’appuye sur une touche pour lancer l’install, là, le message basic “vérification de la configuration matérielle…” s’affiche quelques instants et s’efface, et ensuite, plus rien. Pas de message me demandant d’appuyer sur F6 pour installer un pilote tierce.
Je suis donc bloqué. J’ai tenté de télécharger un autre xp, l’install est ok mais il est en anglais, donc pas top.

Dans le bios, lors de tests, j’ai désactivé le sata, du coup, pas de disque dur de détecté, et l’install se lance, jusqu’à ce qu’elle détecte l’absence (logique) de disque dur.

Quelqu’un a une idée de la façon de résoudre mon problème ?