Aide instal Xp sur nouvelle partition

Bonsoir,

voilà, j’ai mon PC qui a besoin d’un p’tit coup de neuf; actuellement j’ai une unique partition de 120Go, avec XP pro, et des restes de XP familliale… c’est le bordel.
j’avais dans l’idée de formater la partition et d’en créer 2. une pour Xp et les applications, l’autre pour le stockage, mais je ne sais pas du tout comment faire.

parce que si je mets le CD pour formaté et ré-installer XP, ça sera sur cette unique partition qui fait 120Go. Est-ce que si je dis que je veux l’installer sur une nouvelle partition, cela va “manger” un peu de celle de 120Go pour en créer une autre?

d’autre part, si la nouvelle partition s’appelle D, est-ce que le PC ba booter automatiquement sur cette nouvelle partition D sans que celà soit changé dans le bios? (parce que j’y connais rien sortie de windows, donc si ça marche plus :()

enfin connaissez-vous un moyen dans windows pour couper une unique partition en 2?

Merci pour votre aide
Bien cordialement,

Loganos

Installer windows XP ou 2000 pas à pas.
www.microeasy.net…

Ou tout simplement partitionner avec le cd de xp s’il s’agit d’un formatage complet. Sinon Partition Magic fait très bien sont travaille.

Ok, merci pour tout ces conseils, je pense adopter la méthode de Zarathoustra. C’est simple, et fait pendant l’installation de windows, donc ça me rassure d’avantage.

Je vais réfléchir à tout ça, si j’ai des questions je n’hésiterai pas.

D’ailleur j’en ai une, à propos de GParted, comment ça marche? c’est un CD bootable?

ah si j’ai une question:
si je fais une partition secondaire avec le CD de windows, est-ce que cette dernière sera reconnu comme disque virtuel sous windows automatiquement?

quand tu crées tes partitions avec le cd de windows il formate que la partition C:
une fois windows installé et démarré faut formatter les autres partitions à partir de windows pour les utiliser mais t’inquietes pas il les reconnaitra sans problème