[Aide] Impossible de réduire les partition - portable ASus Z92jc

salut !
je viens d’acheter le Asus Z92CJ-Q103H !

Mais j’arrive pas a réduire les partitions d’origines :
c: 69go
d: 45go

J’ai essayer avec partition magic 8.05 de reduire la C a 20GO mais lors de l’écran bleu il m’indique :

erreur 27 impossible de verrouiller l’unité !

Et arrete !!!

J’ai reussi a la convertir en NTFS mais sa donne la meme chose (erreur 27).

J’ai essayer de reduire la D: et j’ai reussi ! je l’ai ensuite remis a sa taille de départ !

Voici ce que j’ai dans Partition Magic :
http://img226.imageshack.us/img226/857/disquedurar4.jpg

Je voudrais réduire la C: a 20go, la D: a 85Go et faire une place vide pour installer linux

Merci d’avance de m’aider

Envoi des données de D dans ton c (un fichier "save d").

Suprimme ta partion D (fait les manips une par une!!!!! c’est mieux)

Réduit ensuite ton C à la taille voulue en redistibuant l’espace libre (je crois)

Ensuite recrée ton D en logique

Et Enfin, crée ta partition linux et ton swap (enfin comme tu veux, Ext3,Ext3,Swap…)

Normalement tu devrais y arriver comme ça!

impossible à verrouiller, ça sous-entend que tu travailles sous windows?

Pour ça faut booter sur un CD et ça roule comme sur des roulettes, si tu n’aimes pas faire ça hors Windows, tu as Acronis DiskDirector qui te le fait aussi et si nécessaire, continue le processus au reboot.

Une autre cause est qu’il y a des secteurs défectueux ou qu’un chkdsk s’impose.

merci !
je serais plus tenter par la 2eme solution qui me parait "moins risqué"
si sa marche pas avec le cd de boot je essairai la 1ere

Sinon petite question : comment on fait un cd de boot pour partition magic ??

merci a vous deux

ça marche très bien sous Windows sinon, mais faut respecter certaines étapes avec partition magic sinon ça plante :slight_smile:

Après crash de mon dur avec partition magic, je prends des précotion now, enfin étape par étape ça passe!

bien qu’étant un mordu de PM, j’avoue ne l’avoir jamais utlisé sous Windows car uniquement via le boot CD, cependant ça m’étonne qu’il puisse modifier la partition active en travaillant sous Windows, il doit au moins rebooter pour complèter le processus

Je ne crois pas qu’on puisse créer un boot Cd, c’est le cd original qui est bootable

Non, effectivement toutes les modif sur C, PM les fait au redemarrage de la machine bien entendu.

C’est pour ça qu’il faut faire étape par étape sinon “il” tente de faire tout sous Win., je pense que c’est un bug! :ouch:

ca me parait un peu compliquer pour moi lol

En fait j’ai reussi a reduire la taille du D sans redemarrage mais pour le remettre en taille initial il l’a fait au redemarage

Sinon avez vous un lien pour faire un cd boot de partition magic ?
ou alors les fichiers qu’il faut sur le CD ??

merci

bah pour le bootCD, le plus simple serait de télécharger un truc sur Cluclu, il y a des freewares qui font ce qu’il faut, je ne les ai pas testé donc aucun commentaire. Pour le boot CD c’est qu’il faut avoir le cd officiel ce qui pose un petit problème pour poster un lien ici :paf:

oui c’est vrai !
mais je ne demandais pas le logiciel mais juste ce quil faut mettre sur le CD grace au logiciel

Je viens de regarder mon cd et j’ai un dossier :
DOSMAKE avec dedans 2 dossier Disk1 et disk2 et divers .bat…

En clair je sais pas a quoi sa sert et comment sa marche

on m’a dit de faire sa :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CorpModBoot.htm#pqmagic

Vous pensez que c’est sa ?

en fait je pense avoir reussi avec Qparted en live cd :wink:

tous les chemins mènent à Rome comme on dit :ane:

Qparted sera certainement plus simple, le lien que tu as posté est en fait la méthode BartPe, si tu te donnes un peu de peine à le confectionner, tu verras que tu détiendras là un outil fondamental, perso c’est mon couteau Suisse :super:
Mais pour le rendre à 100% opérationel, tu es sensé avoir les différents utilitaires en version complète sinon ça ne marchera pas (vraiment)

oui j’ai essayer mais sa me parait compliqué !! pour moi…

en tout cas pour linstant :wink: