Aide importante , disque dur mort

bonjour,

un ami (qui a tres peu d’argent) a son enfant de 14ans qui est décédé… hors toutes les photos de son fils était sur le pc , et là apparament le disque dur est mort.

le disque gratte et fait des cliquetis. et le pc ne démarre pas et fini par me dire qu’il ne trouve pas de systeme.

j’ai sorti le DD et mis dans un boitier de dd ext (j’entends que ça bouge dans le DD , contrairement a celui qui était installé dans mon dd ext) , et là 1 fois sur 50 je fini par voir les partition.
j’ouvre la partition des photos apres un temps de chargement de presque 3min , et là je vois plein de fichier jpg. mais là impossible d’en ouvrir un , ou bien de faire un copier sur un fichier.

il faut absolument que je récupère ces photos ! aidez moi s’il vous plait!

j’ai vu les prix pour récupérer des données pour dd mort , c’est environ 500 euros!!! c’est juste pas possible. je dois absolument réussir a sortir ces photos!

merci

Salut.

Télécharge testdisk

Décompresse le dossier. A l’intérieur, 2 exécutables: testdisk.exe, qui permet de récupérer des partitions effacé et qphotorec_win.exe, qui permet de récupérer des données sur un disque dur dont la partition est HS.

Lance ce dernier, sélectionne le disque dur malade, choisi un chemin de destination pour sauvegarder les fichiers, sélectionne "whole " et lance le scan.

Cela peut prendre très longtemps, suivant l’état du disque, sa taille et le nombre de fichier dessus. Pour info, j’ai récupéré la semaine dernière des fichiers sur un disque externe de 500 et le scan m’a prit 24 h. Et j’ai récupéré un peu plus de 300go de données.

Tu peux aussi lancer le logiciel en mode dos, avec plus d’option.
Un petit tuto d’utilisation: www.octetmalin.net…

ou www.cgsecurity.org…
Edité le 01/03/2016 à 23:01

j’ai réussis a extraire les photos!
il était dans le dd ext , et là miracle , pendant 3min le dd et resté reconnu apres environ 150 essais…

gros coup de chance parce que le dd est direction poubelle maintenant.

mais un grand merci d’avoir essayé de m’aider.

Gros coup de chance en effet.

:jap: