Aide html

Bonjour voila je m’exerce un peu en html (je débute en fait :p) et j’ai trouvé un exo assez marant mais je voit pas la demarche à suivre pour le réaliser

On vous a demandé de réaliser un petit personnage de 47*67 pixels. Vous l’avez réalisé en RVB, ms malheuresusemnt votre fichier image est endommagé, il ne vous reste qu’un dump des couleurs pts par pts de votre personnage dans le fichier img.dat.
vous devez présenter ce personnage dans 30 min à votre patron.
vous n’avez sur votre poste qu’un browser web et des éditeurs de codes comme Jedit, pas de photoshop ni d’autres outils de traitements d’images.
Comment allez-vous pouvoir montrer votre personnage?

Le truc c’est ni connaissant pas grand chose je vois pas trop la démarche à adopter.

J’ai pensé à extraire les informations du ficher et ensuite les replacer points par points dans un autre fichier image.

mais je vois pas quelle fonction utiliser si vous pouviez me donner une demarche ce serai sympa.

merci d’avance :jap:

PS: voici le fichier en question img.dat

Les 30 minutes sont largement passées :smiley:

J’arrive pas à choper le fichier, m’enfin c’est le genre d’exercice que je trouve un peu h… et qui ne te serviras jamais chez le client :smiley:

Bon, ce que j’essaierais: c’est de convertir l’image dans un format non-compressé pour qu’elle soit affichable par le browser: du BMP, du TIFF non compressé, ou du png nn-compressé:. Donc il faut trouver une image du bon type, non-compressée et de la même taille 47*67, essayer dans jedit d’inserer l’entête dudit fichier, et évidemment de renommer le .dat de la bon extension.
pour trouver l’entête: essayer de trouver le 1er pixel par sa valeur RVB, ou chercher le valeurs répétitives représentant les 1er pixels…

Pou avoir l’image d’exemple en question, pour moi c’est plus simple s’utiliser “Paint” qui est installé sur tous les windows.
:wink: