Aide HDD led Asus P6t + stormsniper

Bonjour,

je viens de monter un PC core i7 920 sur une CM ASUS P6T deluxe V2 dans un boitier coolermaster Storm Sniper.
J’ai un petit soucis, la petite led bleue sur la face avant du boitier qui doit montrer le travail du HDD, ne s’allume pas. Toutes les autres connections pour le panel fonctionne (power, reset, sound, power led,…), seule celle du HDD ne bouge pas.
J’ai deux HDD connecté en SATA (SATA1 et SATA3; SATA 2 pour lecteur/graveur DVD), tout fonctionne sauf cette lampe, pourriez-vous m’aider ?
Y a-t-il un paramètre spécial a activer ou a modifier dans le BIOS ?

Merci d’avance pour toute aide.

Chrisbati

Non ya rien a configurer.

tu as peut être mal brancher :neutre:

merci pour ta réponse.
Non je pense pas j’ai recommencé plusieurs fois, en inversant même les fils, mais rien n’y fait

essayé de prendre l’autre LED ( celle qui indique le pc sous tension ) est de la mettre a la place de l’autre ( peut etre que la LED est morte )
ou mauvais branchement :neutre:

Ok merci je vais essayer ça !
Pour le branchement je suis sûr que je mets biens les fils, j’ai déjà monté quelques PC et je n’ai jamais eu aucun soucis avec le panel.
Ce qui m’ennuierais plus c’est qu’il y ait un problème avec la led ou avec la petite plaque électronique ou se trouve les composants avant du panel…

Bon j’ai fait un test, j’ai croisé les fils de la power led et du HDD, l’activité HDD fonctionne bien sur la power led.
Donc, la carte mère n’a pas de problème.
C’est donc le fil de la HDD led ou la HDD led qui ne va pas.
J’ai regardé la HDD led mais ce n’est pas une led qui est directement soudée, elle est dans un cache en plastique qui lui est soudé sur la petite carte du panneau avant.
Comment faire pour remplacer ce genre de led et ou trouver cette led spécifique (avec le petit support en plastique) ?

D’avance merci

moi j’aurais renvoyé le boitier en sav ( mais sa fait chier pour une LED)
dans des magasin electronique ( peut etre mr bricolage )

Ben c’est exactement ça pour une led… tout demonter, j’avais bien passer tout les fils, mis des colçons, c’était assez propre, là si il faut tout enlever…

ou tu de passe de la LED sous tension :neutre: ( pas trés utile )


ou branche sans le panel ( peut etre qu'il a un défaut , sa peut arrivé :arf: )