Aide HDD IDE

Bonjour

J’ai 2 DD en SATAII sur une M2N-E. J’ai un 3e DD en IDE que j’ai chopé sur un vieux pc que je voudrais branché sur mon pc. Mais, la nappe IDE est déjà utilisé pour le graveur et le deuxième connecteur de la nappe est trop proche du 1er donc si je le branche il pend, hein. Donc ma question est de savoir s’il y a une rallonge IDE pour pouvoir la brancher sur la 2e prise et ainsi avoir assez de cable pour le brancher. Ou alors un adaptateur IDE/SATA. Si je laisse le DD sans ventilo il risque de pas aimer ou ça pose pas de problème ? Sachant que c’est juste pour le stockage. Merci !

si c’est pour du stockage, achète un boitier externe USB :slight_smile:
Edité le 03/07/2007 à 16:28

pour 30€ t’a un graveur dvd en sata, ca te permettra de liberer la nappe ide pour des disques dur 8)
j’ai eu le meme probleme que toi, c’est la solution la plus simple que j’ai trouvée :neutre:
Edité le 03/07/2007 à 16:37

+1

mais attention, si c’est du Maxtor, vaut mieux un boîtier ventilé
Edité le 03/07/2007 à 16:43

une rallonge ide non, mais un cable plus long, il existe des cables de 90cm (mais faut encore voir quel est l’écartement entre les deux connecteurs pour périphériques)

tu peux aussi fixer le hd dans un emplacement 5’1/4 proche du graveur. perso pour faire ça je prends des colsons en plastique que je passe dans les trous de vis, ça ne coute rien et en plus ça annule les vibrations vers le boitier.
Edité le 03/07/2007 à 16:50

20€ et puis bon usb… Si j’ai pas le choix ok !

Ouais mais ma config a pas encore tout à fait un an, et mon graveur c’est un plextor80A j’ai pas trop envie de le changer quoi :slight_smile:

Oui j’avais regardé sur pclook les cables de 90cm mais qu’il fasse 10m ou 3cm ça change rien, c’est l’écartement entre les deux prises qui est interessant. Mais j’aimerais bien tenter ton truc des colsons ! J’vais voir ça.
Mais c’est quand même bizarre qu’il y a pas des rallonges male/femelle ou même des adaptateurs IDE/SATA …

Tu peux toujours baissé le graveur :neutre:

Tu n’a pas un 2e port IDE? tu aurait simplement a rajouter un cable P-ATA :oui:

Salut,
Bien sur que ça existe les adaptateurs ide / sata, par exemple www.surcouf.com…
ou encore www.amazon.fr…
Sinon, tu peux aussi rajouter une carte PCI avec des ports ide, par exemple www.ldlc.com…
Amitiés
Janus

Oui j’y avais pensé mais bon…
Non, y’en a qu’un sur cette carte de m***e

Un peu chère le PCI … Mais sinon, le truc de surcouf c’est ça que je veux !
Mais j’ai regardé là, www.pc-look.com…

Connecteur Carte mère / Connecteur 1 : 60 cm
Connecteur 1 / Connecteur 2 : 30 cm

Donc j’aurais 30cm entre le 1 et le 2, c’est bien ça que je cherche non ? Ca me fait passer pour un idiot cette question, mais j’vais être sûr. Ca fait que j’ai 4 solutions maintenant, 2 qui me coute rien, et 2 payante (6€ et 20€).

Bah, ta combien de pot P-ATA sur ta cm?

www.ldlc.com…

Un. Regarde pour confirmer on sait jamais :x
Edité le 03/07/2007 à 23:53

la photo n’est pas contractuelle mais il suffit de lire la note et les commentaires :smiley:

1 seul port pata sur cette mobo, c’est sûr à 100%

Ce que je vais faire :

-tester l’idée des colsons
-nappe 90-30cm
-boitier externe
-adaptateur ide/sata

Voilà, mais sinon, qui pourrait me dire si www.pc-look.com… quand il dise :

Connecteur 1 / Connecteur 2 : 30 cm

C’est bien que j’aurais 30 cm du connecteur branché au HDD et de celui branché au Graveur ?

Merci

oui, leur description me semble tout à fait claire

sinon voici un photo (prise de loin) quand j’avais mon serveur avec des hd fixés aux colsons : tenalpc.free.fr…

Bon et bien merci à tout le monde et surtout à toi c_planet :wink:
J’vais tester tout ça dans peu de temps, je donnerais des news :slight_smile:

C_planet, j’ai le meme boitier, bah si cay un Aopen :paf:

de mon souvenir, c’est une big tower noname que j’avais pris lors de l’achat de mon PII400. Un truc incroyablement lourd :smiley:

Mais avec espacement pour plein de DD et 2 alim :paf:

ou pour du WC :oui:, je voulais se mod moi dans ce boitier :paf:
Edité le 04/07/2007 à 15:22

J’ai essayé avec les colsons, mais ils sont trop gros pour les trous du DD.
Alors j’ai tenté de sur-élevé le rack avec des boites de CD, mais j’ai pas encore voulu tester parce que j’ai peur d’abimer le DD avec le plastique si ça chauffe trop. Pouvez-vous me dire si je fais fausse route ou pas ?

http://img253.imageshack.us/img253/7048/ddsureleve1eh1.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img518.imageshack.us/my.php?image=ddsureleve2df0.jpg][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/1538/ddsureleve2df0.th.jpg
Edité le 04/07/2007 à 17:19