Aide : Gros lags durant mes jeux

Bonjour a tous! Je vous écris dans le plus grand désespoir. Dans la plupart de mes jeux : Oblivion, Ghost recon AW 2, Battlefield 2, qui sont tous paramétré a haut , de très gros lags arrivent 2 ou 3 fois durant l’application. J’ai essayé bien des choses, dont installer les derniers drivers NVIDIA(162.18) de ma carte graphique. Qui ont malheureusement occasionner d’autres bugs. J’ai ensuite réinstaller les 94.24. Toutes vos solutions intelligentes et réfléchies m’intéressent.

Ma config, qui bien sur aidera à la résolution du problème:
-NVIDIA Geforce 7600 GT 256 mb OC, que j’ai du retourner a BFG après une faille, afin d’en recevoir une identique
-AMD Dual-core Athlon 64 X2 3800+ 2.0Ghz (dual core optimizer installé)
-2 GB de mémoire ram
-Pour des informations plus détaillées vous n’avez qu’a demandé

Merci d’avance

t’as viré toutes les appl qui s’ouvrent au demarrage? tu as quel windows?

J’ai windows xp media center. Pour les applications je l’ai déjà fait il y a longtemps et la plupart sont revenus en ce copiant des anciennes qui sont désactivés. Je vais retenter mais tout autres détenteurs de soluces sont bienvenues à les partagés.

As tu essayé de baisser la résolution, puis les détails, pour vérifier si le GPU est la cause ou non?

Je confirme que ma carte graphique na rien a voir, après lag du même genre avec des graphiques affreux. Réconfortant ou non? Je crois que non car mon disque dur est maintenant le suspect le plus probable.

testes ta ram, après il te reste HDD en effet, le proce et la mobo…
Edité le 04/08/2007 à 03:53

Existe-il un programme ou on peux vérifier et détecter correctement et sans rien endommagé chaque faille ou non de chaque hardware de son pc un par un?
Merci a tous ceux qui ont répondu et merci a ceux qui répondront.

Défragmente ton disque dur. Dernièrement j’avais le même problème (gros lag sous STALKER), une défragmentation a réglé le problème.

J’ai déjà défragmenter mon disque dur. Sans résultats. Je vais réessayer, continuez de me proposer vos solutions. Merci
Edité le 05/08/2007 à 04:48

Tu as testé ta ram?

jai un AMD 3000+ et lorsqu’il chauffais trop l’ecran clignotais et un gros lags survenais ! :peur: dit toi que c’est soit le CPU qui chauffe trop ou le GPU mais j’en doute :neutre:
dit nous les temperatures :wink:
tien ceci vas t’aider a comprendre ce qui se passee lorsque le CPU chauffe :: www.dailymotion.com…

dit toi que ton CPU ralentis ces performance pour refroidir lorsque le CPU atteind une certaine temperature :jap: pareil avec la carte graphique ! (les AMD ont la reputation de chauffer je peut meme le constater moi meme j’en ais 2 chez moi ^^ )
une carte graphique doit chauffer a plus de 90° pour ralentire :wink: elle court un risque majeur a 120° je crois :super:
Edité le 05/08/2007 à 13:35