Aide formatage

Bonsoir,

comme le titre l’indique j’aimerais formater le pc d’une copine mais je ne sais pas comment faire car sur le mien, je boot avec le cd d’xp et je formate mais la son pc ne veut pas booter avec le cd.

Donc yaurait-il une autre solution ?

Merci d’avance :jap:

Son pc est si vieux que ça ? S’il ne boot pas par défaut sur le cd-rom, tu dois modifier la séquence de démarrage dans le bios …

Tu peux par exemple choisir cet ordre : A, CD-ROM ,C

L’annotation diffère un peu selon le bios …

:wink:

Salut,

Ca veut dire quoi il ne veut pas booter sur le CD ? Tu as vérifié le BIOS pour la séquence de boot ?

Sinon, n’importe quelle disquette bootable fera l’affaire (mais pour formatter en FAT32 uniquement).

Oui, j’ai modifié l’ordre dans le bios, et meme une seconde fois avec F11 sans résultat.

J’ai ensuite créer une disquette de démarrage et j’ai reboot avec. Arrivé sur le ms-dos j’ai tappé format c: et ca m’a marqué : “Bad command” (un truc dans le genre).

Par contre il me semble que la partition ou est placé XP est en NTFS

Comment tu as créé la disquette ? Parce que si format.com n’y est pas, la commande ne marchera pas. Format n’est pas une commande interne mais externe.

Télécharge une disquette sur bootdisk.com. Lance fdisk pour supprimer la partition (reconnue en tant que NON-DOS) puis crée-en une nouvelle et formatte-la.

Bin en clic droit sur la disquette --> “création d’une disquette de démarrage”.

En fait, il n’y a pas plusieurs partitions mais 2 disques durs

  • 1 en NTFS ( la ou ya XP d’installé + programmes)
  • 1 en FAT32 (ou il y a quelques fichiers)

Non non, il faut une disquette 98. Celle créée sous XP ne convient pas.

Je dois donc reboot avec une disket de win98 pour pouvoir formater winXP ? :??:

Exactement. Etant donné que ton CD ne fonctionne pas.

Si t’as pas de disquette win 98 ou win me

va sur ce site: http://www.bootdisk.com/

Tu pourras choisir :wink:

Ok merci a vous, je testerais tout ca demain
:jap: