Aide expose haut parleur

bonjour exusez moi je suis un etudiant en 1ere anne mathsup et je fait un expose sur les haut parleur et je suis terriblement en retard g cherche sur internet
g trouve pâs mal de document mais jaimrais pose qq kestion pr pouvoir bien comprendr les document q je possed :tt dabord lutilite dun filtr dans un haut parleur je c que c pr
eliminer une plage de frequence mais pk eskile preferable de lavoir et en koi il amelior le materiel ?ENSUITE existe til d haut parleur ki prenne une large gamme de frequnce afin deviter
davoir plusieurs haut parleur et pk par exemple pr les ecouteur de baladeur on ne voit k1 sel composant ?ensuite comment si on fait vibrer le haut parleur a une certaine frequence cela pourrait le detruire
enfin pk lors de lutilisation de plusieurs haut parleur il faut un filtr separateur ?et puis si certain a qq conseille kil nezit pâs voila dsl si certaine kestion sont un peu bete mais fo vrement q je comprennet c principe de base pr pouvoir avancer merci infiniment

Une règle à respecter dans ce forum, et qui est inscrite dans la charte que tu peux lire en haut de chaque page, le langage SMS n’est pas toléré :grrr:

 Le modo

:hello: Salut roni2lyon, en ce qui concerne la meilleur enceinte possible ce serait un HP unique qui retransmettrais la totalité de la plage de fréquence d’une enceinte de 20h à 20Kh et ce dans une plage de +/_ 3 dB ce serait bien,
D’où la réalisation des panneaux Magnepan par exp. il y en a beaucoup d’autre qui coûtent une fortune.

De plus un HP avec une membrane plate pour travailler en piston, légère, mais rigide comme cela c’est déjà fait « en feuille aluminium collée en nid d’abeille » et un gros moteur, « bobinage » pour suivre la bande passante sans s’essouffler.

Je récapitule, l’enceinte idéale= Un HP unique, avec une membrane plate légère et rigide afin de travailler en piston, et un gros moteur pour accélérer cela tout en contrôlant les déplacements de sa bobine. " pas de débordements et de redondances "
Alors comme ce HP n’existe pas, une de la meilleure solution est de prendre trois bon HP avec la meilleure caractéristique en bande passante et de rendement pour créer cette linéarité avec un bon filtre approprié et un rendement de 90dB à 1 watt/m.

Tiens voilà une courbe de fréquence et d’impédance d’une enceinte, et quand sa linéarité tien plus ou moins 3db c’est déjà une très bonne enceinte trois voies.

Tu constateras également que grâce aux filtre de chaque HP, on n’aperçois pas la chute de fréquence des HP en entrée et sortie, cette courbe est déjà fort belle.

http://img88.imageshack.us/img88/1670/3201curve6bx.gif

La sélectivité d’un filtre
Voilà l’efficacité et le travail de coupure de la bande indésirable du HP « exp. le grave extrême basse on le coupe dans le niveau de fréquence demandée par l’ensemble relais médium qui prend en charge la continuité des basses et ce jusqu’à le haut médium et ainsi de suite pour le tweeter « c’est ce que l’on demande à un filtre trois voies, en fonction de la recherche d’un linéarité la plus plate possible

http://img116.imageshack.us/img116/9898/selectivitefiltre93iq.gif
http://img116.imageshack.us/img116/9898/se…efiltre93iq.gif

on coupe les basses à 500hz le médium prend le relais jusqu’à 3Khz et le tweeter finit la courbe, ce n’est qu’un exemple.
Voilà ce que j’avais appris il a fort longtemps en tan que passionné de Hi-fi en autre, et ça n’engage que moi, et je pense que cela peut te servir pour ton travail. :oui:
un bon site :oui:
http://artic.ac-besancon.fr/lp_maths_scien…rs/acbepbac.pdf

Et pas de langage sms.

Salut ,
je viens de tomber sur le forum , certes 3ans plus tard !!
j’espère que mathsup c’est fini pour toi !!

je suis étudiant en Mesure Physique , et je suis en train de faire un exposer sur les HP !

Si tu pouvait me faire part de tes recherches , j’en serai ravis !!

Merci d’avance ,
Mon adresse mail @.***
Message edité le 04/02/2009 à 18:52

envoie lui plutôt un mp :wink:

:non: Pas d’adresse e-mail dans les posts si tu ne veux pas être spammé encore plus que de coutume. :wink:

Roni2lyon ne s’est pas connecté depuis l’ouverture de ce topic il y a presque 3 ans, mais l’ami Mobial passe ici très souvent.
Je laisse donc le topic ouvert afin que Mobial puisse te répondre ici s’il le désire (ou quelqu’un d’autre biensûr ;)).

Qu’est-ce que tu veux savoir au juste sur les haut parleur?


J'ai peut être de bonne source pour toi, si tu ne demande pas des équations mathématiques trop complexes en tout cas.