Aide exercice d'écriture !

Bonsoir tout le monde !!!

J’ai un exercice d’écriture a faire, mais je n’y comprend pas grand chose

Voici l’exercice :

Choisir un évenemment historique , fait en le récit et inclure un ‘‘retour en arrière’’ et une ‘‘anticipation’’ de environ 5 lignes

S’il vous plait aidez-moi … C’est ma première note de l’année, je voudrais bien réussir

Merci de votre aide x)
Message edité le 11/09/2008 à 08:38

up !!

Euh désolé mais tu veux quoi ? Tu commences ton année et tu veux qu’une heure après avoir posé ta question, quelqu’un te fasse déjà tes exercices pour toi ?
Si tu ne comprends pas , demande à ton prof :etonne2:

Je vous redirige vers un forum plus approprié -> Et à par ça ?

Bon courage !

Han la faute d’écriture :o

Déjà, un bon conseil, apprends à écrire correctement en français! Dans tes messages, on ne peut pas lire 3 mots sans tomber sur une faute de grammaire ou d’orthographe, je ne suis pas sur que ton prof va apprécier.

Ensuite, si tu as des mots que tu ne comprends pas, il y a un livre très bien qui s’appelle dictionnaire et dont le but est de donner les définitions des mots.

Si tu n’as pas de dictionnaire, il y a internet (si tu as réussi à venir jusqu’ici, tu arriveras sur Google à chercher ce dont tu as besoin)

Si enfin ça ne va toujours pas, alors il sera temps de venir ici, mais compte pas sur la communauté pour faire ton travail à ta place. C’est pas comme ça que tu vas progresser et avoir des bonnes notes tout au long de l’année…
Edité le 11/09/2008 à 08:40

“Hier j’a été faires les courses, mais javais oublié la liste alors j’ai du faire un “retour en arrière”, ensuite j’a fai les courses et heureusement j’a u une anticipation, j’ai vu que la caissiere de la 7 été lente.”

Voila

Retour en arrière : tu reviens sur un évènement antérieur à l’évènement historique dont tu dois parler. Par exemple si tu parle d’une guerre tu faire un “flash back” sur ce qu’était la vie avant.

Anticipation : je suis pas sur au niveau des styles, mais c’est peut être l’inverse du retour en arrière. Par exemple tu parle d’un combat et au milieu du récit, tu évoque que la guerre sera fini dans 2ans ou un truc comme ca.

Tu balances un épisode de Lost, quoi : un flashback, le temps “actuel”, et un flashforward :ane:

depuis que je suis au collège j’ai des difficultés en français alors reprend moi pas sur mon orthographe …
j’ai jamais eu une note au deçus de 10 en français pourtant j’apprend mes leçons …
Puis j’ai pas demander a se que l’on face mon travaille j’ai demander un exemple et 2 définitions …

Voila merci A+

Choisi par exemple un monument historique et décrit pour quoi ou comment il a été construit et à la fin pourquoi ou comment il sera détruit en 2328 aprés Jean Claude

Ou par le grand collisionneur de hadrons, en plus ça va te permettre d’anticiper sur quelque chose d’existant ^^
[spoiler]
Note, c’était une boutade hein :o[/spoiler]