Aide exel

bonsoir a vous

mon pater étant en congées j’en profite pour venir vous soliciter (et utiliser sont pseudo :lol:

étant nouveau prof de techno dans un collège (j’ai 22 ans) et suis un peut perdu

vu la nulité de nos élèves en calcul il m’a été demander de créer sous exel un programme sous forme de jeux (tableau pythagore)

avez vous une idée

merci

Je ne pense pas que ton problème se situe au niveau de la conception de la table de pythagore, reste donc le jeu …
Il consisterait en quoi, ton jeu ?

  • Le joueur choisit sa case, entre une valeur et le programme confirme ou infirme ?
  • Le programme choisit la case, le joueur répond, et le programme confirme ?
  • le programme “annonce” un nombre, et le joueur doit le placer dans la (les) cases adéquates ?
  • y a-t-il un compteur de réussites/fautes ?
  • les cases “ratées” sont-elles reproposées (sachant que de toute manière il faudra en effacer le contenu, vu qu’il est hors de question de polluer la mémoire visuelle par de faux résultats)
  • le jeu consiste à remplir toutes les cases, ou se joue en un nombre de coups déterminés ?
  • le jeu se joue seul, ou à plusieurs, avec compteurs individuels ?
  • la saisie se fait au clavier, ou par glisser/déposer avec la souris ?
  • prévoyez vous l’historisation des résultats ? si oui sous quelle forme ?
  • dans l’affirmative, les résultats antérieurs auront-ils une influence sur l’ordre des propositions lors d’un nouveau jeu (peut être sans objet en fonction des réponses précédentes)

Le choix d’excel comme support, ça sort d’un brain storming ou c’est parce que c’est le premier qui vous est passé par l’esprit ?
Pour qu’un jeu “marche”, il lui faut un minimum d’habillage, chose que tu auras bien du mal à faire avec excel.
Sans parler de programme à installer sur les PC, un simple navigateur lancé sur un fichier html local, avec un peu de javascript, fera au moins aussi bien.
Sauf si vous voulez archiver les résultats, bien sûr

salut gcc