bonjour,
alors voilà mon problème,
je dois établir un questionnaire, et l’automatiser. j’ai tout réussi sauf la question ouverte. j’ai décidé de m’y prendre par thème.
j’ai créer 2 feuilles, sur la première feuille, j’ai créer un tableau de données (que j’ai nommé BDD) simple. Ensuite dans la seconde feuille, j’ai créer un tableau (que j’ai nommé Thème) à 2 colonnes où à partir de celui-ci j’ai créer un graphique.
Voilà comment je m’y suis pris pour cette question ouverte. Thème doit recueillir les données de BDD (en faisant juste “= et la séléction de la cellule désirée” pour la première colonne car ce sont les thèmes abordés, la seconde colonne sont les données numérique obtenues grâce à la fonction Recherche H, de ce fait, tout ce que je rentre dans BDD est alors automatiquement copié dans le tableau Thème), pour cela pas de problème, mais là où il y a problème, c’est que je ne ne connais pas les thèmes qu’il y aura lors du dépouillement. Alors j’ai élargi le tableau Thème (A:466 à B530) ce qui me laisse une assez grande marge. Malheureusement, Le graphique reprends les données nulles du tableau Thème, alors j’ai les 10 premières données et pour le reste je n’ai que des valeurs zéros sur le graphique ce qui n’est pas très esthètique, mais j’ai remarqué que si on masquait les lignes vides (ou nulle), le graphique ne prennait plus les données nulles et ne prenait en compte que les lignes non vides ( ou non nulle ).
Ce que je veux que dès qu’il y ait une données 0 dans la colonne B dans le tableau Thème, les lignes soit masquée dans celui-ci. mais dès que je rentre de nouvelles données dans BDD qui vont se répercutées dans thèmes en colonne A et B (de ce fait, ces lignes ne sont plus non vides), ces mêmes lignes réapparaîtront. Est-il possible de réaliser cela? si vous avez quelconque problème de compréhension dites le moi ^^
Edité le 10/06/2008 à 10:41