Aide ethernet

Bonjour à tous , je viens ici pour solliciter votre aide afin de répondre à un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Je viens de déménager et je souhaite me connecter en ethernet dans mon nouveau logement.

Mon ordinateur ne reconnait pas le câble ethernet branché dessus.

Je m’explique , en wifi , il fonctionne , le câble ethernet fonctionne sur mon ordinateur portable et sur mon autre fixe mais n’est pas reconnu sur mon nouveau fixe.

Mes pilotes sont à jour , ma carte réseau est reconnue , le LAN est activé dans le BIOS , quand l’ordinateur s’allume , les LED à côté du port ethernet s’allume mais dès que je rentre sur windows , elles s’éteignent ( cela correspond à l’allumage de la led du cmos ).

J’ai tout tenté , reset cmos , load optimized defaults , réinstaller windows7 mais rien n’y fait , mon câble ethernet n’est pas reconnu mais ma carte réseau “fonctionne correctement” d’après windows.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

un peu bizare ta panne :heink:
nen!!!

nb: ma voiture essence marche tres bien avec l’essence de chez BIPPPPPP
mais depuis que j’ai changé de model de voiture essence et que je prend la meme essence chez BIPPPP elle ne fonctionne pas ,je comprend pas.
j’ai tout essayé: la vidange du reservoir; aller chez un autre pompiste; rien à changer.

je crois que je vais devoir changer de voiture :riva:
Edité le 17/06/2013 à 12:19

je deconne bien sur :ane:

nen serieusement fait marcher la garantie de la carte mere si c’est un pc monté.
si c’est un pc de marque pareil fait marcher la garantie du PC
:jap:

Avant de tout renvoyer en garantie…

  1. Est-ce que cela a déjà fonctionné ?

  2. As-tu essayé un autre câble ?

  3. Et avec un live-cd linux ?
    Edité le 17/06/2013 à 12:38

Je mise un ptit 5$ sur un routeur mal configuré

On va rien en faire de tes 5$ dans nos magasins européens, du coup je peux aussi miser 5€ qu’il va en acheter un autre pour essayer.

trop fauché :o

Pardon, mais un routeur mal configuré alors qu’il peut y brancher deux autres PCs… :nexath

Je te donnes mon adresse paypal pour les 5$ ? :wink:

Si le routeur est configuré pour bloquer l’accès aux adresses IP non enregistrées, c’possible même si à la base ça l’est pas, comment on fait, vous me faîtes chacun un virement de 5?

Hum tu es sûrement administrateur réseau toi…

Tu dois savoir également ce que signifie la LED orange sur une carte Ethernet… et ce que ça signifie quand elle ne s’allume pas… :riva:
Edité le 17/06/2013 à 15:25

Routeur limité à 2 pc ça existe, surtout les routeurs de FAI peuvent être très limité et les plusieurs routeurs peuvent être paramétré pour que tant de pc puisse s’y loggué (mon asus RT-66U a les options pour le faire)
Edité le 17/06/2013 à 15:38

Rien à voir avec son problème, il a juste dit que ça fonctionne s’il utilise son câble sur 2 autres périphériques…

Ne pas faire l’amalgame un routeur, et une box qui fait modem/routeur/switch.
Un switch sert à connecter des équipements entre eux, un routeur à interconnecter des réseaux.
Edité le 17/06/2013 à 16:37

Et l’absence de LED orange en dit déjà long sur le problème => carte réseau sûrement HS

Mais avant :

Nan mais j’ai même pas lu le 1er post, je venais juste pour le pari.

ça n’a jamais fonctionné ( j’étais en wifi avant ) , j’ai essayé un autre câble , même effet , je n’ai pas testé sous linux.

Imo c’est la carte réseau qui est morte , ma box a déjà tourné sur plusieurs ordinateurs et n’est pas bloquée pour les nouvelles adresses IP ( j’organise régulièrement des LAN ) .

En soit , je peux tout simplement me connecter en wifi mais je n’aime pas quand je ne trouve pas de solutions à un problème.

Pour la garantie , elle est terminée malheureusement ( la plupart des pièces ont été achetées il y a un paquet de temps ).

Merci pour votre aide anyway :slight_smile:

A pas cher en pci: www.ldlc.com…
ou en pci ex: www.grosbill.com…
et ton ordi repart comme en 40 :super:
Edité le 18/06/2013 à 06:20