Bonjour tout le monde,
Alors je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique, mais j’espère que si.
Voila, j’en ai un peu marre de devoir débrancher, rebrancher mon pc portable en HDMI à la télé pour utiliser la télé comme écran. J’ai entendu parlé des Rapsberry Pi, et j’aimerais avoir vos avis.
Dans mon cas, voici se que j’aimerais. Je souhaiterais brancher un Raspberry Pi B 512Mo derrière ma télé (la box est juste en dessous). Je le brancherais en HDMI sur la télé et cable ethernet sur la box. L’alim, et la petite clé usb pour clavier et pad sans fil, et hop dans le canapé !
Je n’aurais plus qu’à changer d’entrée vidéo avec la télécommande et zou je dégaine le clavier/pad sans fils et me voici sur une interface WinXP like avec un bureau sur lequel je retrouve mon dossier multimédia (via clé USB ou DDext) et internet. Je peux alors soit me balader sur la toile soit me lancer une petite vidéo.
Maintenant je ne sais pas comment sa fonctionne, si j’achète tout l’atiraille, j’aurais beau le brancher sa ne va pas fonctionner tout seul. J’aimerais donc savoir quel OS choisir pour une utilisation exclusive internet + multimédia.
Je suis pas pourrie en informatique, mais j’y connais c’dal en programmation… J’entends parler d’XBMC, de raspian, de linux, Debian, android, OpenELEC… J’y comprend rien.
Je ne pense donc pas me lancer dans la préparation d’une SD, mais si dispo en acheter une toute prête, façon plug&play.
Mais donc quelqu’un sait laquelle je dois choisir ? Il y a plusieurs modèle sur Amazon… Faut-il que je sache quelque chose de particulier pour l’utilisation que je compte en faire ? Existe t’il des Os avec une interface style Windows XP (ou plus récent) ? En gros quels programmes, ou fichiers, ou logiciels, bref de quoi ai-je besoin pour que tout fonctionne comme je l’entends ? VLC, XBMC, Players, Overclocking, GPIO … ???
Voila voila, merci à ceux qui liront jusqu’ici,
j’attends vos lumières !
Edité le 17/09/2013 à 21:40