Aide et conseils svp : windows a redemarré apres un arret non planifié

Oui,c’est une VTX3D et c’est le design de référence,bref une des premières R9 290 réputées pour chauffer beaucoup avec ce type de ventirad :confused:

Avec un ventirad de référence elle ne devrait normalement pas dépasser ± 50° au repos,mais si le boîtier est vraiment très mal ventilé,qui sait…d’autant que ça m’a l’air d’un vieux boîtier,avec son alim placée en haut,et qu’il n’y a même pas de ventilo à l’arrière :neutre:

PS : fais un essai avec le boîtier ouvert : si tu gagnes quelques degrés c’est bien une question de ventilation :wink:
Edité le 08/09/2014 à 20:58

je viens de tester avoir boitier ouvert… elle est pourle moment à 54-56… ! me voilà rassurée… ça doit donc être la ventilation additionnée à la pièce trop chaude en effet :confused:

je pars donc en quête de ventilateurs… quel site/références me conseillez vous pour mon achat ?

problème quasiment résolu ; un ami va me choisir et m’installer des ventilos prochainement :slight_smile: je verrai bien ce que ça donnera, sinon, carte graphique retour à l’envoyeur ! en tous cas un grand merci pour votre aide !

… bon avec tout ça on n’a pas résolu mon problème de redémarrage windows, mais on va espérer que c’était juste un mini bug :stuck_out_tongue:
Edité le 08/09/2014 à 20:26

C’est déjà beaucoup plus proche de la norme pour cette carte ^^

Pour les ventilos de boîtier,ce n’est pas ma spécialité,d’autant qu’il faut voir les emplacements et dimensions disponibles :neutre: (mais quelqu’un qui les connaît mieux te conseillera peut-être de bons modèles :slight_smile: )

Que ton ami veille bien à suivre le schéma posté par Kyosho en page 1 : placer le ventilo avant en aspiration (qui aspire l’air frais dans le boîtier) et l’arrière en extraction (qui extrait l’air chaud hors du boîtier),ça créera un flux d’air dans la tour :wink:
Edité le 08/09/2014 à 20:57